Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Seoul
    Âge
    32
    Messages
    13
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    canon 18-55mm / canon 24mm

    Par défaut Plusieurs question sur l'intérêt de certaines fonctionnalités.

    Bonjour,

    Désolé je vais abréger car j'avais écris un pavé et lors de l'envois du message, j'ai été déconnecté (par inactivité ?) du coup, je n'ai pas le courage de tout refaire proprement :

    J'ai plusieurs questions différentes, je n'ai pas eu toutes les réponses en cherchant ici, toutefois, si le forum à déjà un sujet existant, je reposterais les questions aux endroits prévu.
    Je travaille sur un projet de chronique de vulgarisation intégrant du court métrage en fil rouge, toute l'écriture et faite, mais j'ai besoin de votre savoir pour passer à la pratique :


    Carte mémoire: Transcend 90MB/S 600x SDHC 32GB

    1. Je dispose d'un Canon 600D (ha sérieux !?), et je voulais savoir si pour filmer en RAW/LOG, l'achat d'une carte mémoire vaut le coup ? ou si il faut attendre l'achat d'un nouveau boitier ? Ou encore mieux, si toutes les cartes mémoires peuvent être utilisée par toutes les marques d'appareil, ce qui en ferait un achat d'anticipation ?
    2. J'ai pu lire ici, qu'il y'avait des cartes mémoire classe 6,10 etc... quel serait une carte mémoire intérêssante justement pour filmer en RAW ou Log ?

    Format / cinestyle:

    1. Avec Magic Lantern j'enregistre en RAW, seulement mon fichier sur l'ordinateur apparaît sous un format .MOV avec un petit document texte .log , est-ce normal ?
    2. Comment intégré un format RAW/LOG sur un programme comme 1ere pro CC ou After effect ? j'ai l'impression que c'est un format classique.
    3. Y'a t-il un intérêt à cinestyle si l'on ne film pas en Raw ou Log ? je le vois plus comme un outil de retouche, je me trompe sûrement, mais sans filmer en raw/log, j'ai l'impression que c'est la même chose que d'appliquer un filtre en photo entre un JPEG et un RAW : aucune possibilité de correction approfondi, et grande possibilité d'image pas top. Autant filmer normalement non ?

    Les LUT :

    Tout simplement, où télécharger des LUT gratuitement et comment les intégrer aux programmes adobe ? y'a-il un intérêt sur un format vidéo classique (sans raw/log) ? je parle dans le sens: savoir si l'on peut soigné l'image derrière (haute lumière etc..) j'ai découvert ce terme que hier


    Je sais que tout ceci ne sont pas des moyens mais juste des outils, suffit de voir les sublissimes anciennes photos de guerre (un métier qui me fait rêver), mais j'ai envi d'apprendre et surtout, j'ai envi de savoir comment paramétré mon canon 600d pour profiter de mes 10 dernier jours en corée du sud pour tourné un peu pour ma chronique


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les classes de SD ne veulent plus rien dire, moins de classe 10 ca sert a rien ...

    Classe 2 4 6 10
    Débit écriture (Mo/s) 2 4 6 10
    Taux 13× 26× 40× 66×


    Donc classe 10

    HC signifie capacité de la carte > 2 Go, et XC > 32 Go

    UHS


    Cartes SD. À gauche avec le connecteur classique, à droite avec le nouveau connecteur UHS-II

    À ces classes viennent s'ajouter les spécifications UHS-I (Ultra High Speed I, ultra haute vitesse 1), dont les technologies de RAM utilisées permettent un débit théorique moyen plus élevé, en fonction du périphérique utilisant la carte.
    La seconde version de cette norme UHS-II ajoute une seconde rangée de pins sur la carte, permettant une compatibilité entre les dispositifs et cartes des différentes versions, même si, bien évidemment les performances ne seront pas les mêmes6.
    Il n'y a donc pas d'incompatibilité entre les différentes normes de vitesses, mais uniquement en fonction de la technologie de capacité des cartes, les cartes SDXC ne pouvant pas être utilisées sur des périphériques ne gérant que SD ou SDHC.
    Interface du Bus Logo de la carte Logo du bus vitesse du bus Version des spécifications
    Normal Speed 12,5 Mio/s 1.01
    High Speed 25 Mio/s 2.00
    UHS-I 12,5 Mio/s (SDR12)
    25 Mio/s (SDR25)
    50 Mio/s (SDR50, DDR50)
    104 Mio/s (SDR104)
    3.01
    UHS-II 156 Mio/s (FD156)
    312 Mio/s (HD312)
    4.00/4.107
    UHS-III 312 Mio/s (FD312)
    624 Mio/s (FD624)
    6.08


    Pour l'instant le format SD est le plus courrant, investir n'est pas le bon terme, le prix des supports plongeant régulièrement ... Prend selon tu as besoins pense pas a l'avenir ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Seoul
    Âge
    32
    Messages
    13
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    canon 18-55mm / canon 24mm

    Par défaut

    Merci de la réponse complète, disons que c'est à partir du moment que l'enregistrement bloquait au bout de deux seconde que je me suis poser des questions.
    Je ne cherche pas un capacité de stockage raw de genre 10 mn, 1 a 3 mn me suffise, je déverse sur l'ordi et je recommence
    Mais je sais qu'il y'a des paramètres ML a prendre en compte pour améliorer tout ceci.

    D'ailleurs, j'ai réussi à avancer dans mes paramétrages, le fichier apparaît bien en raw, mais ouvrable uniquement sur Lightroom, prochaine étape : savoir transposer le fichier sur adobe 1ere pro ou after effect

    je met la réponse en favoris sa va me servir pour l'avenir merci ^^

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Lightroom vers Cs6: perte fonctionnalités.
    Par chico12 dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2015, 13h36
  2. Question cashback : plusieurs objectifs achetés dans plusieurs boutiques ?
    Par armoireNormande dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2013, 19h09
  3. Question sur les fonctionnalites du 5d3
    Par arltrick dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2012, 10h26
  4. Plusieurs question : photos de paysage et de sport
    Par niquedouille dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/12/2009, 12h53
  5. Plusieurs question sur vitesse, stabilité, etc...
    Par Nykhola dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2009, 07h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com