Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Nouvel utilisateur Avatar de cécile
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Amiens
    Âge
    54
    Messages
    4
    Boîtier
    entrain de choisir
    Objectif(s)
    entrain de choisir

    Par défaut mon futur cadeau de noël le 600D mais pour l'objectif alors là.....

    bonjour,

    Noël approchant, et ayant été très sage (si, si) je vais avoir sous le sapin le 600D, reste à savoir quel objectif, ou quels objectifs prendre.

    Comme je l'avais dit dans ma présentation, je débute, je sors du bridge, donc là je découvre, je lis tout ce que je peux sur les reflex et compte m'offrir des cours pour être vite à l'aise avec mon superbe cadeau

    Mais dans les objectifs je suis un peu paumée je l'avoue.

    Je photographie principalement, mes enfants, je fais beaucoup de portraits, de la macro, des fleurs, ainsi que beaucoup de photos en ville, monuments, immeubles, maisons...

    Selon vos expériences, quel (s) objectif (s) me conviendrait le mieux ?

    J'avais vu le 18-135 mais j'ai peur qu'il ne soit pas au top pour les portraits, la macro, peut être que je me trompe, je lis tellement sur le sujet que je dois me mélanger un peu les pinceaux. J'ai vu le 50mm 1,8 qui pourrait me convenir qu'en pensez vous ? mais dans ce cas là je prends quel autre objectif ?

    J'espère avoir été claire lol.


  2. #2
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Tu débutes, tu sors du bridges, tu sais ce que tu veux faire ... à mes yeux tu as bien déterminé tes objectifs

    Je dirais les 2 que tu as cités sont en accord avec ton parcours et ton futur
    Le 18-135 est d'une qualité honorable optiquement parlant pour du A4 maxi, tu ne feras pas du sport avec, les portraits, il faut plus réfléchir à la focale et l'environnement mais pour du reportage il est idéal ... le 135 est souvent utile
    Le 50 mm te régalera pour les portraits posés et la découverte de la créativité offerte par le reflex et les grandes ouvertures

    Pour économiser un peu, tu peux trouver des 18-135 en occasion qui n'ont pas souffert venant des kits, par contre le 50 mm f/1,8 vaut mieux le prendre neuf (un peu fragile)

    Je me rappelle quand j'ai rentré ce petit objectif 50mm f/1,8 à Noël 2010, c'était la révolution, un gosse j'était redevenu derrière ce petit bout de plastique ... à avoir sans aucun doute

    Concernant la macro, c'est une discipline vraiment à part, tu te rends compte très rapidement qu'il faut des objectifs dédiés avec qq pépettes qui vont avec, en photographie, il n'y a pas souvent de miracle ...
    Egalement le 18-135 mm à 135 mm avec sa mise au point à 20 cm mini te permettra d'aborder la proxi, une étape dans l'apprentissage

  3. #3
    Membre Avatar de Gaillard
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Les andelys / Eure / 27 Pontoise / Val D'Oise / 95
    Âge
    29
    Messages
    42
    Boîtier
    Canon Eos 600D
    Objectif(s)
    17-40 L USM // 24-105 L IS USM // 70-300 IS USM // 50 F/1.8 // 430EXII // GRIP BG E-8

    Par défaut

    Bonjour,
    D'après ce que nous dis.
    Je te conseille le 50 F/1.8 qui n'est vraiment pas chère et de très bonne qualité optique, il est géniale pour débuter dans le monde des compositions.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonsoir,

    Attention, le 50 mm pour le portrait ok ++, mais trop long pour être universel (reportage ville etc...)
    Perso. j'ai le 18-135, que je possède toujours, et bien tu ne seras pas déçue (malgré les critiques des puristes ici bas..) en outre si tu peux le trouver vendu d'un kit (environ 300 euros, neuf) tu as plus qu'il faut pour voir venir.

  5. #5
    Membre Avatar de Liberté
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Calvi (Corse)
    Âge
    31
    Messages
    1 117
    Boîtier
    Canon 600D / 430 EX 2 / Attente 7DMark 2
    Objectif(s)
    Canon 10-22 / 17-55 / 50 1.4 / 55-250

    Par défaut

    Coucou ,
    Aurais tu un budget ?

  6. #6
    Membre Avatar de Izaika
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Lyon
    Messages
    65
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55 - 24-70 L f/2.8 - 50 f/1.8 - 55-250

    Par défaut

    Citation Envoyé par harchy Voir le message
    Bonsoir,

    Attention, le 50 mm pour le portrait ok ++, mais trop long pour être universel (reportage ville etc...)
    Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il m'arrive régulièrement de partir en balade avec simplement cet objectif. Bon certes, si le but est de faire que du paysage il ne sera pas adapté mais pour grands nombres de situations il convient. Il permet d'appréhender la photo d'une autre manière, en se déplaçant, au lieu de rester pieds cloués au sol et simplement zommer dézoomer. Je trouve que pour débuter c'est un très bon entrainement

    Et pour le fait que cet objectif soit cheap et très fragile et bien le mien a fait une chute sur du carrelage de près d'un mètre et... plus de peur que de mal, il fonctionne à merveille

    Sinon une combinaison intéressante pour débuter c'est évidemment le 18-55 complété par le 55-250 IS ou bien le Tamron 70-300 stabilisé.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le cadeau de Noël
    Par ardeas dans le forum [Portrait]
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/01/2009, 12h08
  2. idée cadeau pour noël........
    Par jeje07 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2008, 18h38
  3. le cadeau de noël de papa
    Par noximlak dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2007, 16h33
  4. Offre DXO, un cadeau de noel de DXO?
    Par takk dans le forum DXO
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/12/2006, 14h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com