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Discussion: Eos 600d
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01/04/2013, 18h11 #1
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Eos 600d
Bonjour a tous,
je viens de m'inscrire sur le site, alors voila j'ai plusieur canon eos le 350d, 600d et le 30d
Je prend beaucoup de photo en boite de nuit pour des amies, par contre je rencontre des petit soucis de luminosité,
quel objectif me conseillé vous,
me faut il un flash externe si oui lequel ?
et quel reglage, car beaucoup de floue, car la photo n'est pas prise assez vite.
Merci a tous pour vos réponse
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01/04/2013, 18h13 #2
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Mes photos publiées
Un 35 1.4 et un 600 RT et ca doit le faire.
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01/04/2013, 18h23 #3
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01/04/2013, 18h24 #4
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Mes photos publiées
Ah ben y'avait pas de budget indiqué
Et pis en boite de nuit faut flamber et en mettre plein la vue non ? Ou alors ca a changé depuis les années 80 ...
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01/04/2013, 18h57 #5
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ha faut indiqué un tarif, en boite de nuit certe beaucoup de flambeur, mais la demoiselle que je suis ne flambe pas lol..
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01/04/2013, 20h19 #6
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01/04/2013, 20h29 #7
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Le flash peut etre un bon moyen mais en boite de nuit cest pas tres discret, a voir si tu peux canarder sans soucis avec un flash. Sinon le flash externe te permet aussi de faire une mise au point +facilement avec le faisceau infrarouge+ discret que les successions de flash internes. Le 600d est sa montee en iso est le meilleur des reflex pour la boite de nuit. Shoot a 1600/3200Isos en raw et retraite.
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01/04/2013, 20h59 #8
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Certes je confirme que cela n'est pas discret, ok pour la mise au point facile, mais tu me conseillerai quel flash externe, car je n'en ai pas encore..
oui j'en ai plusieurs, j'ai le 600d le 350d et le 30d en général j'utilise plus le 600d.
Tu entend quoi par retraite ?
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01/04/2013, 21h01 #9
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Bah au contraire, en boite je dirai que le flash passe plutôt inaperçu (vu la quantité de sources lumineuses clignotantes, une de plus ou une de moins...)
Sinon je trouve que pour ce genre de sujet l'UGA s'y prête bien. On a souvent peu de recul (ou alors du recul mais plein de gens entre nous et le sujet), on n'est pas emmerdé par la MAP, etc...
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01/04/2013, 21h16 #10
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tu dit que tu a des flou ? des flou de mouvement ? si oui ta vitesse d'obturation est de combien en moyenne ?
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01/04/2013, 21h29 #11
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alors oui je pense que c des flou de mouvement, alors bonne question que tu me pose la....
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01/04/2013, 22h42 #12
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Sinon pour répondre à la question de l'objectif si tu as peu de moyen (même si il n'est pas fait pour du portrait à la base) je pense que le 50mm 1.8 peut largement faire l'affaire (il coûte dans les 100 et des poussières €)
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02/04/2013, 08h19 #13
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merci a tous pour vos réponse,
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02/04/2013, 08h25 #14
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un UGA pour le portrait? tu aimes les gros pif Mola?
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02/04/2013, 21h01 #15
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Les gros pifs en portrait ça dépend de la distance de PDV, pas de la focale. Toutefois, on photographiera de plus près avec un UGA qu'avec un 50 ou un 85. Mais même avec un UGA, on peut faire du portrait sans gros pif.
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02/04/2013, 21h09 #16
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Voilà :p
Disons dans un premier temps que justemimi n'a pas parlé de portrait de mais de photos en boite de nuit.
Plutôt du "reportage" que du "portrait" donc, pour ça on fait pas mieux que l'UGA.
Ça permet d'être "dans" l'action, de ne pas avoir besoin de beaucoup de recul, on ne se prend pas trop la tête avec la MAP, ce qui est plutôt un plus en basse lumière.
Apres il est évident qu'un photo à l'UGA risque de déformer un poil, mais dans ce contexte ça doit passer, et ça permet des clichés bien dynamiques.
Maintenant, si c'est pour faire du "portrait beauté" ça ne fera pas l'affaire, c'est évident. Mais le lieu ne s'y prête pas de toute façon.
Pour résumer, en boite de nuit, moi je vois bien 10-22 + flash cobra.
Le flash t'apportera plus que le 10-22 amha.
Ton 18-55 (IS II tant qu'à faire), pose lente + synchro 2e rideau ça permet des trucs sympa pour les photos de soirée, boite, bal musette.
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03/04/2013, 08h03 #17
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Un 50mm f/1.8 (en moyenne 120€) pourrait faire l'affaire, objectif très lumineux et une montée en iso (3200) je pense que sans flash et avec un post traitement ça pourrait le faire !
Ou alors avec le flash interne et un diffuseur ça pourrait éventuellement le faire
Et pour les flous adapte ta vitesse selon la PDV, si les gens posent ou bien s'ils dansent!
Mais plus tu seras rapide dans la vitesse plus l'utilité d'un flash sera nécesssaire
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03/04/2013, 12h43 #18
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bonjour a tous
alors l'objectif 50mm f/1.8 je l'ai deja, ce qui me manque je pense c le flash externe surtout
merci a toi Mola pour ton explication mais beaucoup ce contre dise, certain dise mettre au 1er rideau et d'autre au 2e, alors je doit faire quoi sniff, je sait plus moi
Heuuu Will PDV ???
bisou
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03/04/2013, 12h44 #19
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PDV = prise de vue dsl je fait ma blonde hihihi
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03/04/2013, 13h00 #20
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T'inquiète il y a pas de mal, tu as réussi à te corriger !
Par contre pour le 1er et 2ème rideau je veux bien une explication aussi
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03/04/2013, 13h10 #21
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1er rideau je vois pas trop l’intérêt dans ce contexte.
Pour (vraiment) faire simple :
2nd rideau, l'éclair se déclenche juste avant que l'obturateur ne se referme, si le sujet a bougé, tu aura une sorte de traîné en arrière de ton sujet (qui lui sera net grâce au flash)
1er rideau, ton sujet est net (vu que le flash se déclenche des l'ouverture) et l'éventuelle traînée est devant lui.
Le principal intérêt de faire ça en boite, c'est que ça te permet d'avoir un sujet bien net avec un arrière plan dynamique (en l’occurrence des danseurs en mouvement)
Quoi qu'il en soit il faut une pause suffisamment lente.
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