Salut!

J'ai opté pour "Obtenez le maximum du Canon EOS 600D" de P.Chaudré et V.Burgeon. J'ai moi aussi hésité entre celui ci et celui de V.Luc & P.Brites mais mon choix s'est porté sur "Obtenez le max ...", ce dernier étant édité par Dunod. N'ayant pas feuilleter les autres, je ne parlerai que pour celui de Chaudré & Burgeon.

Je débute également dans la photo et cet ouvrage m'a permis de poser les bases, d'apprendre à utiliser spécifiquement mon appareil. Je dirai que c'est un bon complément du manuel car il explique certaines choses qui ne sont pas souvent évidentes pour un débutant. Il est cependant très orienté sur les caractéristiques de l'appareil et on a le droit par exemple à un chapitre entier dédié aux différents modes intelligents que propose le 600D (portrait, sport, ... les modes automatiques en somme). J'aurais aimé à la place de ce chapitre (à mon sens inutile) que le livre explique plus quels réglages à utiliser pour le portrait, l'animalier, l'architecture, ce genre de trucs. Peut être que j'en demande un peu trop haha!

Quoiqu'il en soit je ne regrette pas mon choix étant débutant! Quant à savoir quel ouvrage choisir parmi ceux que tu proposes, certains te conseilleront plus le V.Luc et d'autres le Dunod mais je ne pense pas qu'il y ait de grandes différences entre les deux.