J'ai une approche différente, je me fais plaisir en économisant... Le 55-250 et la bonnette m'ont permis de me faire plaisir tout en analysant, me confirmant mes besoins et mes envies (avec des stats d'exif sur les focales les plus employées), il s'est avéré que dans mon cas le choix d'un zoom intermédiaire n'était pas judicieux, gagné en qualité mais perdre l'IS et 50mm, focales inutilisées, qualité en retrait par rapport au focales fixes... après mure réflexion je me dirige plutôt vers 1 ou 2 focale fixe et dans tout les cas je garde mon 55-250 car léger, discret et polyvalent...
La garantie du neuf n'est pas à négliger... L'IS est une pièce d'usure et les poussières sont parfois vicieuses...
J'ai acheté le 55-250 + bonnette 210€ neuf

Liens utiles pour comparer les objectifs Pixel-Peeper -- Plus de 1'000'000 exemples de photos en plein taille des objectifs et appareils photo reflex/compact numériques différents / Canon & Nikon Digital SLR Camera & Lens Comparisons

Une petite photo avec le 55-250 https://www.eos-numerique.com/forums/f33/ovi-215762/