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  1. #1
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    Par défaut Vos Avis pour un Néophite

    Bonjour à tous les pro de la photo, je me permet de poster ce sujet pour avoir vos avis.
    Depuis quelques années déja, l'acquisition d'un reflex me fait de l'oeil afin de réaliser des photos de qualité dans le cadre de ma passion,
    Ma compagne est éleveuse canine et nous partons souvent ensemble en exposition, et je vous raconte pas le carnage des prises de photos avec un compact, dans un hall d'expo éclairé tout artificiellement et avec des chiens qui bougent!

    Après plusieurs jours de recherche, voici ce que j'ai retenu pour un achat probable:

    Canon EOS 600D + Objectif 15 - 55mm EF-S + 55 - 250 ISII
    Pour un budget de 679€ (j'aimerais ne pas dépasser les 700€)

    En sachant que je pourrais aussi faire pas mal de prises de vue en extérieur (pour expositions canines extérieur et photo de mes petits loups)

    Pensez vous que mon choix est le bon, ou devrais faire differament? (genre EOS1100D avec objectif de meilleurs qualité, ou EOS700D avec un Seul objectif, etc...)

    Merci à vous


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    Mes photos publiées

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    Tu auras une meilleur monté en iso avec le 600D. Après les éclairages artificiels seront a corrigé en post traitement pour retrouver des couleurs nature. Si la luminosité est vraiment pourris et que les isos grimpent trop, un objectif fixe a très grande ouverture sera peut être une solution (Genre un 50 1.4)

  3. #3
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    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

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    Merci pour ton conseil Fredo,
    Malheureusement, avec un 50 1.4, j'explose un peu mon budget (+350€)
    Je suis finalement bien partie sur un EOS 600d avec :

    - Objectif 18 - 55 mm - f/3.5-5.6 II Canon EF-S
    - Objectif 55 - 250 f/4.0-5.6 IS II Canon EF-S

    En plus, le sac à dos et la carte mémoire qui est vraiment juste je pense (SD 4GO Classe4)

    Mais bon, le prix total 680€, je ne vais donc pas me plaindre.
    Pour le coup, j'ai vraiment hâte de tous recevoir afin de commencer mon apprentissage.
    Le plus dure va ètre de se forcer à ne pas utiliser le "tout auto" du départ afin de prendre tout de suite les bonne habitudes de réglage.

    Je suis comme un gosse la veille de nöel!!!

  4. #4
    Membre Avatar de panzer
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    canon EF50 f1.8,70-200 Lf4(A VENDRE), 18-55,sigma 70-300 dg macro

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    bonjours,
    je pense que le choix d'un 600D et correct,pour des prises en exterieur aucun soucis a te faire.
    en revanche ce qui me chagrine un peut c'est tes photos dans les halls d'expo avec ses cailloux ...
    la proposition de Fredo_45 pour un 50mm f1.4 tien la route,cependant si ton budjet coince un peut a tu la possibilité d'envisager le 50 f1.8 (pour 100 euros neuf)? qui au vu de son tarif et un excelent fixe lumineux !

  5. #5
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    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

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    Merci pour ton conseil, je reçoit tous cette fin de semaine, je vais faire mes premiers essais, ma première expo est le WE du 5 septembre, si je vois que les resultats ne sont pas vraiment au RDV, je chercherais une 50mm f1.8.
    Il est vrai que de plus, c'est le 18 55mm le plus lumineux, mais pas forcement le plus pratique pour les pdv en expo des chiens sur ring (se trouvant environ à 20/25m)

  6. #6
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    Je vois souvent dans vos messages le terme "APS-C" çà veut dire quoi?

    Merci!

  7. #7
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    -EF 40 mm stm-EF50 1,8 II -EF 24/105 stm

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    APSC c'est le format du capteur des réflex amateurs et experts contrairement aux capteurs Full Frame c'est à dire plein format ( équivalent au format d'une pellicule argentique 24X36) dont sont équipés les 5D 5DMKII et MKIII et 6D.

  8. #8
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    C'est l'acronyme de Advansed Photo System, dédié aux formats des capteurs par référence au 24X36.

    FF = Full frame, capteur de 24X26 mm.
    APS-H = recadrage de facteur 1.3.
    APS-C = recadrage de facteur 1.6 ou 1.5 selon les marques.

  9. #9
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    donc sur mon 600d, c'est un x1.6, si j'ai bien tout compris?

    Pourquoi tous les capteur ne sont pas en full frame?

  10. #10
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    Citation Envoyé par Lor@n Voir le message
    donc sur mon 600d, c'est un x1.6, si j'ai bien tout compris?

    Pourquoi tous les capteur ne sont pas en full frame?
    Tout à fait . Si tout les capteurs ne sont pas FF c'est je pense pour une question de cout de fabrication .

  11. #11
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    Merci beaucoup sincèrement pour vos lumières, ce forum est une vrai mine d"infos pour apprendre!!
    J'ai hate de recevoir mon matériel vendredi!!!

  12. #12
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    Précision :
    Pourquoi 24X36 ?
    Parce qu'au début du siècle dernier sont apparus les premiers appareils photo utilisant du film cinéma 35 mm.
    On connait la suite, joli succès.....

  13. #13
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    Merci pour cette précision , du coup, pourquoi un full frame fait de meilleur cliché qu'un aps-c?

  14. #14
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    C'est pas un capteur fait des clichés, ni un boitier, c'est la personne qui l'utilise... APS-C vs FF ! le débat est relancé !

    C'est un choix budgétaire, pratique voir esthétique, moi je dis qu'on fait de belle photos avec les deux.

    On peut dire qu'en FF la montée ISO (sensibilité du capteur à la lumière) est meilleure ainsi que la plage dynamique,
    c'est aussi un choix avantageux pour mieux flouter les arrière plans à ouverture égale ( F2.8 par exemple) comparé à un capteur APS-C,
    c'est la "profondeur de champ" (PDC) c'est à dire la profondeur de la zone de netteté à partir de la distance de "mise au point" (MAP)
    Pour les focales grand angle et ultra grand angle le FF est plus avantageux et pour les longues focales l'APS-C prends l'avantage grâce à son coefficient multiplicateur de 1.6, c'est à dire qu'avec un 200mm sur APS-C tu cadre comme un 320mm... le 200mm f2.8 vaut 800€ et un 300mm f4L IS vaut 1400€...

    1+ pour le 50mm f1.8, tu verras...

  15. #15
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  16. #16
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    Citation Envoyé par JJ.C Voir le message
    C'est pas un capteur fait des clichés, ni un boitier, c'est la personne qui l'utilise... APS-C vs FF ! le débat est relancé !

    C'est un choix budgétaire, pratique voir esthétique, moi je dis qu'on fait de belle photos avec les deux.

    On peut dire qu'en FF la montée ISO (sensibilité du capteur à la lumière) est meilleure ainsi que la plage dynamique,
    c'est aussi un choix avantageux pour mieux flouter les arrière plans à ouverture égale ( F2.8 par exemple) comparé à un capteur APS-C,
    c'est la "profondeur de champ" (PDC) c'est à dire la profondeur de la zone de netteté à partir de la distance de "mise au point" (MAP)
    Pour les focales grand angle et ultra grand angle le FF est plus avantageux et pour les longues focales l'APS-C prends l'avantage grâce à son coefficient multiplicateur de 1.6, c'est à dire qu'avec un 200mm sur APS-C tu cadre comme un 320mm... le 200mm f2.8 vaut 800€ et un 300mm f4L IS vaut 1400€...

    1+ pour le 50mm f1.8, tu verras...
    J'aimerais contacter le vendeur du 50mm mais je ne peux pas envoyer de mp, aurait-je oublier de faire quelque chose?

    Merci bcp.

    Merci, c'est encore plus clair, je comprend maintenant pourquoi un FF est avantagé en grand angle et l'APS-C pour les longue focale!
    Cela colle parfaitement avec mon usage pour des prises de vue à distance en expo.

    Merci aussi pour le lien de l'annonce, vous pensez que le prix est correct car mon expérience est trop faible pour juger?

    Une derniere question, j'ai remarqué que les objectif USM etait souvent plus cher que les IS, quelle en est la cause?

    ***EDIT :J'ai trouvé comme un grand en fouillant bien,

    Canon IS / Sigma OS / Tamron VC : Respectivement Image Stabilizer / Optical Stabilizer / Vibration Compensation. Objectif stabilisé Canon USM / Sigma HSM / Tamron USD : Respectivement Ultra Sonic Motor / Hyper Sonic Motor / Ultrasonic Silent Drive. Motorisation ultrasonique (plus fiable, plus rapide et silencieuse). L'absence de cette mention signifie que l'autofocus est assuré par un micromoteur de conception plus ancienne.

  17. #17
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    Oui le prix est correct pour le 50 1.8, neuf il vaut environ 102€ sur le net.

    Avec un 55 - 250 f/4.0-5.6 IS II Canon EF-S en intérieur ça risque d’être limite voir difficile,
    car une longue focale pas lumineuse augmente le risque de flou de bougé.
    Il ne faudra pas oublier de bien monter en ISO car à f5.6 et 250mm,
    il est préférable de pas descendre à moins de 1/250eme/s en vitesse d’obturation (soit x1.6=1/400èmme/s sur APS-C).
    vitesse mini = focale (x1.6 sur APS-C), à main levée.
    La stabilisation te permettra de descendre un peut (entre 2 et 4 crans de vitesse selon le modèle de stab),
    la règle de base pour moi: environs 1/60ème/s mini à main levé,
    mais ça dépendra aussi des mouvements du sujet,
    et de la stabilité du photographe.

    Pour les MP il suffit d'aller sur le profil du vendeur, ou depuis son annonce clic droit sur son pseudo et MP,
    tu peut aussi lire ses discutions commencées pour mieux savoir à qui tu à affaire...

    https://www.eos-numerique.com/privat...=newpm&u=67896

    Cordialement, Cédric.

  18. #18
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    Merci JJC,
    Je viens juste de recevoir mon materiel, une fois la batterie chargé je commence mon apprentissage!
    Pour les mp, je crois qu'il faut que je sois abonné car j'ai un message qui me dit que l'administrateur a bloqué mes droit.

    Par contre, pour en revenir au 50mm, il n'y a pas de zoom, donc c'est a moi de me deplacer pour faire mes prises de vue souhaitées?

  19. #19
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    C'est ça ! le zoom c'est tes pieds avec un fixe...

    Et pour les MP peut être que depuis ton inscription le 26/08 c'est pas activé, là je sais pas...
    Mais je sais qu'en temps que membre les MP fonctionnent, comme t'es encore en Nouvel utilisateur,
    c'est peut être ça ...

    C'est Noël avant l'heure tu dois être fou de joie !!!

  20. #20
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    UN conseil, achète un livre genre guide du 600D ou maîtriser son 600D tu comprendras mieux comment faire qu'avec la notice...

  21. #21
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    Merci,
    Je découvre mon appareil et c'est le pied, j'essai le mode tV avec une présentation de mes chiens par ma compagne, dure d'avoir l'arrière plan en mouvement et le chien net!!

    Sinon j'ai aussi avance sur le mode Av, en jouant avec la focale pour fait de jolie flou d'arrière plan, mais avec mon 18-55 réglé à 55mm, impossible de descendre sous 5.6, du coup le flou est leger quand même.

    Je suis vraiment content et j'ai aussi hate de recevoir mon 55-200mm!

  22. #22
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    bon, j'ai du annuler l'acaht de mon 55-200mm car aucne nouvelle du vendeur depuis une semaine, le paiement n'a même pas été vérifié/validé....

    Donc je me tâte pour le coup à reprendre le même ailleurs, ou finalement le remplace par le 50mm f1.8, mais pour le coup avec mon 55mm maxi sur mon 18-55, mes prises de vue seront limité...
    que faire, je pense aussi au 70-250 de chez tamron qui est bien placé en terme de prix, malgré une grosse différence entre la version stab et la vesrion non stab

  23. #23
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    Moi je suis pas un pro mais j'ai un 600d depuis un an, je le trouve maintenant un peu juste, depuis que je commence à comprendre la photo. J'ai fais quelques photos d'exposition de chat dont Vincennes, et Baltard, je le faisais avec un 18-135(celui du kit). j'avais un 50 1.8 que j'ai revendu, je trouve c'est bien quand le sujet bouge pas trop, et quelque fois l'autofocus déconnait ou c'est moi, mais il me convenait pas, là je viens d'acheter le 50 1.4 mais pas encore testé sur expo.

    Je prenais mes photos en semi en av ou tv, mais j'ai galéré pour l'exposition de la photo au début, il faut absolument que tu maitrises ce point, et bien sur sans flash. Voilà j'espère t'avoir aidé

  24. #24
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    TAMRON 70-300mm SP f/4-5.6 Di VC USD = 300€ neuf, d'occaz c'est un bon plan car déjà neuf c'est un super rapport qualité / prix

    TAMRON 70-300mm f/4-5.6 LD Di = 124€ neuf, je sais pas ce qu'il vaut... mais à ce prix... la qualité...

    Mais pour l’intérieur comme je te disait ce genre de zoom c'est pas top,
    comme c'est quand même ta priorité je te conseille de partir sur un fixe lumineux.
    Bien-sur avec un 50 1.8 tu dois penser que tu vas être court et rien gagner niveau focale,
    mais il seras plutôt polyvalent je pense. Un 100 f2 serait un bon complément...
    donc attends un peut pour le zoom, teste avec le 50 1.8 et a mon avis tu vas y prendre gout!
    Tout comme ta femme elle vas adorer le rendu de tes photos, les toutous bien en valeur
    avec de beaux flous d'arrière plan...

  25. #25
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    Citation Envoyé par JJ.C Voir le message
    TAMRON 70-300mm SP f/4-5.6 Di VC USD = 300€ neuf, d'occaz c'est un bon plan car déjà neuf c'est un super rapport qualité / prix

    TAMRON 70-300mm f/4-5.6 LD Di = 124€ neuf, je sais pas ce qu'il vaut... mais à ce prix... la qualité...

    Mais pour l’intérieur comme je te disait ce genre de zoom c'est pas top,
    comme c'est quand même ta priorité je te conseille de partir sur un fixe lumineux.
    Bien-sur avec un 50 1.8 tu dois penser que tu vas être court et rien gagner niveau focale,
    mais il seras plutôt polyvalent je pense. Un 100 f2 serait un bon complément...
    donc attends un peut pour le zoom, teste avec le 50 1.8 et a mon avis tu vas y prendre gout!
    Tout comme ta femme elle vas adorer le rendu de tes photos, les toutous bien en valeur
    avec de beaux flous d'arrière plan...
    Merci pour les conseils, J'ai failli prendre le TAMRON 70-300mm SP f/4-5.6 Di VC USD, juste niveau budget c'était limite,
    Pour 300€, j'ai finalement repris le 55-250 IS2 de canon, avec 2 cartes 16Go classe 10, une batterie supplémentaire et le bouquin de Vincent LUC "Bien maitriser son EOS 600D"

    Pour en revenir au 50mm, maintenant que je vois un peu plus le fonctionnement des zoom et autres focal, j'ai peur qu'il ne soit pas si adapter que çà pour mes prises de vues en expo.
    Pourquoi?
    Car les chien défilent sur un Ring d'environ 80m², ou il est interdit de pénétrer. Je risque donc de me trouver à plus de 15/20m de mon sujet en mouvement lors des prises de vue, ce qui, il me semble, risque d'etre difficile avec le 50mm. Peut etre partir sur le 85mm f1.8???

    Je pense, lorsqu'un jour le budget me le permettra, prendre le 70-200 f/2.8 L IS USM II

  26. #26
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    Le 50 mm fait justement un 85mm sur APS-C mais comme je le disais dans mon message précédemment, tu risque avec le 50 1.8 être déçu par son af, pas suffisamment rapide (du moins que je trouve pour l'avoir tester vec mon 600d), normalement avec ce que t'as en ouverture devrai suffire, mais il faudra corriger comme je te disais précédemment l'exposition.

  27. #27
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    q²Merci pour ton avis Wechmech,
    effectivement, les photos d'expo sont en mouvement en plus, donc il faut que l'af réagisse bien.
    Les 50mm 1.4 est en USM, donc normalement meilleur rapidité d'AF?
    Des plus, dans les avis du 85 f1.8 USM, les avis sont très bon, tant en terme de rapidité (moteur USM) que de qualité.
    Pour l'instant, probablement mon futur Choix.

    Citation Envoyé par Wechmech
    Moi je suis pas un pro mais j'ai un 600d depuis un an, je le trouve maintenant un peu juste, depuis que je commence à comprendre la photo. J'ai fais quelques photos d'exposition de chat dont Vincennes, et Baltard, je le faisais avec un 18-135(celui du kit). j'avais un 50 1.8 que j'ai revendu, je trouve c'est bien quand le sujet bouge pas trop, et quelque fois l'autofocus déconnait ou c'est moi, mais il me convenait pas, là je viens d'acheter le 50 1.4 mais pas encore testé sur expo.

    Je prenais mes photos en semi en av ou tv, mais j'ai galéré pour l'exposition de la photo au début, il faut absolument que tu maitrises ce point, et bien sur sans flash. Voilà j'espère t'avoir aidé
    Effectivement, je m'entraine un maximum en soirée à faire mes prises de vue en mode Av/Tv afin de trouver les bon réglage (sans flash) pour les expo.

    Par contre juste une question technique, lorsque je suis en inérieur et que sur ma prise de vue il y a une fenetre, celle ci apparait bien blanche et sur exposé, alors que le reste de la photo est plutôt bon en expo, comment faire pour avoir une prise de vue homogème en terme d'exposition lorsqu'un contre jour du genre fenêtre ou porte ouvert est présent?

  28. #28
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    Citation Envoyé par Lor@n Voir le message
    Par contre juste une question technique, lorsque je suis en inérieur et que sur ma prise de vue il y a une fenetre, celle ci apparait bien blanche et sur exposé, alors que le reste de la photo est plutôt bon en expo, comment faire pour avoir une prise de vue homogème en terme d'exposition lorsqu'un contre jour du genre fenêtre ou porte ouvert est présent?
    Sans dire de bêtise si j'ai bien compris ta question, moi j'utilisais la mesure spot, la contrainte, elle se fait que sur le sujet, voir prendre celle pondéré, par contre le seul soucis c'est qu'elle se fait au centre (sur le 600d c'est comme ça, vivement que ça change) et appuyer sur la touche * pour recadrer, en même temps tu appuis sur la touche à mi-declenchement (si tu appuis seulement sur la touches à mi déclenchement l'exposition ne suit pas) mais ton sujet principal sera bien exposé, et tu n'auras pas ce cramé sur la fenêtre. Par contre ne t'attend pas une parfaite homogénéité, mais tu n'auras pas ce cramé, du moins je ne sais pas faire. Tu as différents mode dans ton appareil pour corrigé l'exposition. j'espère t'avoir aidé.

  29. #29
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    Merci pour ton aide,
    Je continue ce sujet sur le forum technique pour ne pas etre HS

    https://www.eos-numerique.com/sknum/...e-jour-234561/

 

 

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