Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
Tu fais fausse route.
En fait, en relisant ce que tu as écris, je me dis que tu ne fais pas forcément fausse route... Disons qu'en déportant un 430 EX II, vu que tu as alors 2 sources de lumière, l'effet "frontal" du flash intégré est "compensé" par l'éclairage déporté du 430 EX II (donc atténué relativement à s'il n'y avait pas le 430).
Plus clair ? Ou je t'embrouille encore plus...?
C'est exactement ce que je cherchais à exprimer !

Citation Envoyé par CARThor Voir le message
Qu’appelles-tu « le coup du flash» en parlant de ton flash interne ? Ce n’es pas clair pour moi, et je ne comprend pas ce que tu souhaite atténuer :

Parle tu de la lumière dur que tu aimerais adoucir ?
Tes photos sont elles surexposer et tu aimerai diminuer la puissance du flash ? (si oui c est juste un réglage a faire sur ton boitier)
A tu des reflets sur tes photos due a ton flash que tu aimerais supprimer ?
Autre ?

A tu un but a déporter ton flash en dehors de ton « coup du flash » ? Si tu monte un flash sur ton boitier, tu va être libre de tes mouvements et pouvoir te déplacer pour suivre tes sujets.
Quand je dit "coup de flash" c'est un espèce d'halo surexposé qui se forme sur le visage du sujet (couleur + claires ou blanchies). J'ai déjà réglé mon boitier mais certains vestiaires sont tellement sombres que rien y fait d'où l'utilité flash interne + flash déporté quand le vestiaire ressembles à une cave !

Après monter un flash sur boitier c'est le but premier (surtout pour suivre le sujet jusqu'a l'entrée sur le ring) ! Le mettre en déporté serais juste pour corriger le problème expliqué ci dessus et dans un second temps quand je me sentirais + à l'aise faire des effets !