Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de CriNoS
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    102
    Boîtier
    600 D Grip Intervallomètre-Télécommande
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS II - EF 70-200 IS II - TC canon 1.4 et 2 - Tamron 70-300

    Par défaut Flash pour 600D ... Vitesse supérieur a 1/200 ... Possible ?

    bonjour,

    je ne trouve pas de réponse complète à mon interrogation dans le manuel.

    je débute dans la photo et j'ai cru comprendre que le flash integré ne peux pas se déclencher sur une vitesse supérieur a 1/200 ou devrais je dire, je ne peux pas monter la vitesse a plus de 1/200 si mon flash intégré et sorti.
    utilisant mon 600D pour immortaliser mes filleuls dans leur sport ( les 3 garçons font du foot et les 2 filles de la natation ) il me faudrait je pense un flash de type cobra pour prendre le relais de mon integré et flashé plus loin.

    mais je me demande si ce flash externe sera aussi limité a une vitesse de 1/200 ou pas .... sur le manuel il dise si j'ai compris que speedlite externe peut flashé a haute vitesse et l'on ma dit que le flash integré étant maitre si lui ne se declenche pas alors l'externe ne fonctionneras pas non plus ...

    j'en appelle a vos connaissances et expérience, qu'en est t'il excatement ... ?

    Merci


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le mode haute vitesse des flashs canons permet de bypasser la vitesse de synchronisation. Mode h. Après ce n'est pas forcément utile, l'éclair du flash pouvant au second rideau figer le mouvement....

  3. #3
    Membre Avatar de CriNoS
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    102
    Boîtier
    600 D Grip Intervallomètre-Télécommande
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS II - EF 70-200 IS II - TC canon 1.4 et 2 - Tamron 70-300

    Par défaut

    merci de ta réponse.

    les flash "canon" sont il seul a pouvoir fonctionné a une vitesse genre de 1/1600 ou y a t'il d'autre marque ? si oui lequel STP ?

    je t'avoue que je vais faire une recherches pour bien comprendre les termes de ta phrase, car je debute en photo ( un petit mois, avant je n'avais pris des photos qu'avec mon smartphone) et je voudrais comprendre ta phrase entièrement car des termes comme "bypasser" ou "flash de second rideau" sont un peu du chinois pour moi

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    Bonjour,
    "Bypasser" = dépasser,
    "Flash au second rideau" : le flash se déclenche juste avant la fermeture de l'obturateur alors que normalement (premier rideau) il se déclenche juste après l'ouverture de l'obturateur. Le réglage au second rideau n'a d'intérêt que pour des temps d'obturation assez long.
    Il ne peut pas y avoir de flash au second rideau en synchronisation haute vitesse.

    D'autre part, à partir du moment où on dépasse la vitesse de synchronisation la portée du flash diminue. Et, plus on augmente la vitesse, plus la portée est faible. A 1/1600 s, même à sensibilité élevée, même avec un flash "puissant", le flash n'éclairera pas au delà de quelques mètres (moins de 10, et c'est encore optimiste).

    Dans ces conditions, le flash n'a, à mon avis, aucun intérêt pour ce que tu veux faire.

  5. #5
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par CriNoS Voir le message
    les flash "canon" sont il seul a pouvoir fonctionné a une vitesse genre de 1/1600 ou y a t'il d'autre marque ? si oui lequel STP ?
    as-tu vraiment besoin d'un flash qui déclenche plus vite que 1/200s...? Que cherches-tu as faire exactement? :/ Pour shooter du foot ou de la natation un télézoom f2.8 serait franchement plus utile!!

  6. #6
    Membre Avatar de CriNoS
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    102
    Boîtier
    600 D Grip Intervallomètre-Télécommande
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS II - EF 70-200 IS II - TC canon 1.4 et 2 - Tamron 70-300

    Par défaut

    merci pour les explications JFB .

    Au vue des remarques, il apparait vrai qu'un flash n'est surement pas la solution a mon soucis pour compenser la luminosité lorsque je veux shooter en compétition de natation. De plus l'utilisation d'un flash puissant serait je pense pas bien vu par les competiteurs et organisateurs.

    Un objectif qui laisserait entrer plus de lumière conviendrait mieux a mon utilisation que ce soit pour la natation ou le foot. Je vais regarder un peu ce qui pourrait correspondre a mes besoins en F2.8 (mais les prix grimpe très vite ) en foot je suis limite avec mon 300 quand l'action se passe de l'autre coté du terrain.

  7. #7
    Membre Avatar de CriNoS
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    102
    Boîtier
    600 D Grip Intervallomètre-Télécommande
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS II - EF 70-200 IS II - TC canon 1.4 et 2 - Tamron 70-300

    Par défaut

    merci pour les explications JFB .

    Au vue des remarques, il apparait vrai qu'un flash n'est surement pas la solution a mon soucis pour compenser la luminosité lorsque je veux shooter en compétition de natation. De plus l'utilisation d'un flash puissant serait je pense pas bien vu par les competiteurs et organisateurs.

    Un objectif qui laisserait entrer plus de lumière conviendrait mieux a mon utilisation que ce soit pour la natation ou le foot. Je vais regarder un peu ce qui pourrait correspondre a mes besoins en F2.8 (mais les prix grimpe très vite ) en foot je suis limite avec mon 300 quand l'action se passe de l'autre coté du terrain.

    PS et hors sujet : @ Ceres : jolie te femelle (en je pense ou vue de la photo, est une malamute ?)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quel flash pour mon 600d
    Par tello dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2013, 21h12
  2. Flash pour EOS 600d
    Par mpu dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2013, 23h02
  3. Quel flash Cobra pour mon 600D
    Par albator300 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2012, 13h10
  4. Flash pour 600D pour photos défilés / boite de nuit
    Par SSHX dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2012, 21h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com