Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Mode arborescent
-
19/11/2013, 08h40 #6Membre
- Boîtier
- plus qu'il n'en faut
- Objectif(s)
- encore progresser
Bonjour,
"Bypasser" = dépasser,
"Flash au second rideau" : le flash se déclenche juste avant la fermeture de l'obturateur alors que normalement (premier rideau) il se déclenche juste après l'ouverture de l'obturateur. Le réglage au second rideau n'a d'intérêt que pour des temps d'obturation assez long.
Il ne peut pas y avoir de flash au second rideau en synchronisation haute vitesse.
D'autre part, à partir du moment où on dépasse la vitesse de synchronisation la portée du flash diminue. Et, plus on augmente la vitesse, plus la portée est faible. A 1/1600 s, même à sensibilité élevée, même avec un flash "puissant", le flash n'éclairera pas au delà de quelques mètres (moins de 10, et c'est encore optimiste).
Dans ces conditions, le flash n'a, à mon avis, aucun intérêt pour ce que tu veux faire.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel flash pour mon 600d
Par tello dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 31/08/2013, 21h12 -
Flash pour EOS 600d
Par mpu dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 08/03/2013, 23h02 -
Quel flash Cobra pour mon 600D
Par albator300 dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 24/08/2012, 13h10 -
Flash pour 600D pour photos défilés / boite de nuit
Par SSHX dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 28/03/2012, 21h57