Bon mon avis, vu ton budget, c'est de prendre le 17-55. Si c'est l'ouverture et la qualité optique qui t'intéresse, alors fonce parce que d'après les échos, c'est un monstre en la matière. De toute façon rien ne t'interdira plus tard d'acheter un nouveau boîtier de 18 Mpix.

Niveau qualité, tu vas y gagner c'est sûr par rapport à tes optiques. Bon bien sûr comme ton appareil est ancien tu ne profiteras pas un maximum des qualités du monstre, mais tu gagneras quand même beaucoup par rapport à ce que tu as, on est d'accord.

Je suis d'accord avec toi : la photo c'est très cher. Mais quel plaisir on a quand même. C'est sûr, il faut savoir se montrer patient mais mieux vaut attendre et s'offrir le matériel de son rêve ! Cela va faire un mois que j'ai mon 60 D, et même si je ne l'ai pas encore utilisé à fond (bon classe préparatoire on a pas beaucoup le temps hélas) mais franchement je ne regrette pas mon choix : c'est comme si on magnifiait le monde !

Donc vas-y pour ton objectif : comme le dit souvent l'autre, mieux vaut rester sur sa première idée. Je ne crois pas que tu regretteras ton achat.

Bon vent !

Xavier

PS : pour des noms de magasins qui proposent l'objectif, je t'envoie un mail en privé.