Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 135 sur 146
    Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Si tu compares à des focales fixes ou des zooms L, bof... mais si tu veux un objectif à tout faire, avec de bonnes conditions de luminosité (genre pas en hiver au canada, ou sous les nuages), ça suffit pour faire de bonnes photos!

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 60 D + Grip + Mecablitz AF-52
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/200 / EF-S 10/22 / EF 35 f/2 IS

Par défaut

Ok donc je vais voir avec la personne en question... N'empêche que 925 euros au lieu de 1400 euros en France, c'est vraiment incroyable !

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par xavierdedouai Voir le message
    Ok donc je vais voir avec la personne en question... N'empêche que 925 euros au lieu de 1400 euros en France, c'est vraiment incroyable !
    si tu ne te fais pas prendre (toi ou ton colis) à la douane et que tu n'as pas de panne oui

Seb.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Enfin, ultime question : faut-il payer des droits de douane et une TVA lorsqu'on achète outre-Atlantique ?
    Voila de la bonne lecture : https://www.eos-numerique.com/forums...fraudes-39515/

Jean

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

acheter au canada, c'est prendre un risque au niveau de la garantie.

en effet, si tu ne t'acquitte pas des frais de douanes, il te sera impossible de faire valoir ta garantie, en Europe, en cas de panne ou si tu veux simplement faire caler/régler le tout.
    ce n'est déjà pas évident quand tous les papiers sont en règle et qu'on s'est acquitté des droits de douanes, que la garantie soit "portable"... alors si en plus tu passe outre...

en gros à combien estime tu ta tranquillité d'esprit ? à partir de combien estime tu devenir ton propre assureur ?

vinz100 pas besoin d'aller dans les zooms L pour avoir des zooms excellent au piqué superlatif...
    tout dépend de ce que l'on veut et du besoin que l'on a.
    exemple : le tamron 17-50 f/2.8... une perle dans son genre qui se vend pour une bouchée de pain, comparé à un ef-s 17-55f/2.8 IS USM qui lui aussi n'est pas L et pourtant tiens la dragée haute à des ténors comme le 24-70 f/2.8L (quand on a la chance d'avoir un très bon exemplaire) ou des 16-35f/2.8L USM II.

ce qu'on remarquera c'est que plus on a un range étendu, plus c'est au détriment de la qualité optique.
    regarde le niveau des focales fixes, qui n'ont pas à faire de concessions... la majorité d'entre elles sont tranchantes comme des rasoirs, surtout quand on voit certains terriblement affutés comme le 85f/1.8 qui n'est d'ailleurs pas un L... ah tiens...

la photographie n'est finalement qu'un vaste compromis
    Dernière modification par cinemania ; 08/06/2011 à 15h43.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Oui aller dans les zooms L est un choix, je pense qu'on passe dans du matériel très haut de gamme... Donc il faut une assez bonne maitrise de son matériel et des techniques de prise de vue ! Personnellement je trouve que le 100 Macro L est vraiment un bon objectif, j'en rêve et j'espère me l'acheter un jour. Je sais qu'il existe un 60 mm pour les APS-C, même s'il est aussi bon qu'un L ça n'en est pas un... Et puis après il faut voir l'utilisation. En macro pour mon usage je ne pense pas utiliser de trépied, sauf si je veux obtenir quelque chose de bien précis...

Donc pour en revenir aux frais : il n'y a pas de garanties Canon. Oui mais Canon c'est quand même très fiable, personnellement j'ai jamais vu un Canon tomber en panne. A ce prix là ils peuvent quand même garantir un matériel 0 défauts, même si ce risque 0 n'existe pas. Bon après il y a le problème de la TVA et les frais de douane. Il faut voir à combien ils s'élèvent... Après une astuce (mais non recommandable) est d'envoyer le colis en apposant "cadeau", au moins on est tranquille... Mais après si je veux faire assurer c'est un autre problème. Pour l'envoi c'est vrai que c'est risqué surtout à ce prix là. J'ai déjà envoyé un colis au Canada et celui-ci y est parvenu sans encombres. C'est la Poste Française qui m'effraie ici !

la photographie n'est finalement qu'un vaste compromis
    Je suis d'accord avec toi... Avoir le matériel idéal est finalement impossible. Il faut toujours faire des concessions... Mais à la fin on a toujours du résultat, pour peu qu'on utilise le mieux son matériel. C'est sûr que certaines optiques font rêver, mais la question qu'il faut se poser, c'est "vais-je en avoir réellement l'utilité ?".

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

...j'ai jamais vu un Canon tomber en panne. A ce prix là ils peuvent quand même garantir un matériel 0 défauts, même si ce risque 0 n'existe pas...

... Après une astuce (mais non recommandable) est d'envoyer le colis en apposant "cadeau", au moins on est tranquille... ...
    - même si c'est relativement rare un Canon ça peut tomber en panne, même un boitier à 5000€ ou un objo à 10000€.

- les colis cadeau peuvent être inspectés, l'astuce n'est pas nouvelle. Je trouve que sur ce forum (et ailleurs) les gens prennent souvent les douaniers pour des lapins de 3 semaines, il y en a qui ont eu des surprises... Après chacun son truc.

Seb.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Oui c'est un gros risque je l'avoue... Si jamais j'y arrive je sens venir les sueurs froides jusqu'à l'arrivée du colis. Mais les douaniers ont ils le droit d'ouvrir le colis. Parce que lorsqu'on envoie en mode cadeau, on est déjà exonéré des droits de douane Canadien... Après niveau de la France je ne sais pas. Ce qui est le plus chiant c'est la TVA, 19,6 % de 900 euros ça fait quand même 176 euros en plus !
    De toute façon rien n'est encore fait. Je peux également demander à un ami de me le ramener directement, et là normalement je n'aurais pas de problèmes puisqu'il arriverait en Angleterre (en fait il viendrait étudier en France).

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Mais les douaniers ont ils le droit d'ouvrir le colis.
    Les douaniers ont le droit de faire leur métier.
    S'il y a des douaniers qui lisent ce sujet, ils sont en train de se choper un de ces fou-rires..........

Jean

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

...Je peux également demander à un ami de me le ramener directement, et là normalement je n'aurais pas de problèmes puisqu'il arriverait en Angleterre (en fait il viendrait étudier en France).
    sympa pour ton ami si il se fait contrôler

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    ..
    S'il y a des douaniers qui lisent ce sujet, ils sont en train de se choper un de ces fou-rires..........
    je pense

Seb.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Oui j'avoue c'est un peu con. Faudrait mieux pas qu'un douanier viennent lire ici ! Mais quand même ils exagèrent de nous vendre si cher du matériel qui en vaut pourtant moins ! Après faut pas s'étonner que beaucoup quittent la France...

Sinon j'ai regardé et apparemment il n'y a pas de taxe douanière pour l'importation de caméra en Europe... Déjà ça en moins. Après faut voir ce qu'il reste à payer : surement cette fichue TVA de 19,6 % et aussi des taxes au Canada...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

les douaniers inspectent quand ça leur chante, ce qui leur chante... ça va aussi bien du colis de marchandises au container cadeau... (cette inversion est volontaire)

si le colis est ouvert et que tu n'as pas acquitté des droits de douanes...
    3 cas peuvent se produire, soit le colis continue son acheminement et tu devras payer les frais de douane + amende à réception chez toi (ce équivaut à un contre-remboursement)
    soit tu recevras un courrier/appel des services douaniers t’invitant à les contacter au sujet de ton fret bloqué à Roissy, et là aussi t'auras les frais de douanes et une belle amende en prime...
    le dernier peut être une saisie pure et simple du matériel, auquel cas tu devras quand même t'acquitter d'une amende...
    le plus amusant dans l'histoire, c'est que même après avoir "régularisé" ta situation, ta garantie ne sera pas plus valide, car rien ne dit qu'elle l'aurait été même en aillant fait les choses correctement.

Quant à l'histoire du prix... globalement tout dépend du domaine, les prix du matériel informatique en règle générale (pour le matériel haut et très haut de gamme) est soit au même prix, soit beaucoup plus cher au canada... d'autres choses sont plus chères qu'ici, ou le service est de moins bonne qualité... il faut comparer dans son ensemble.
    On a souvent tendance à dire que les USA sont moins chers qu'ici... c'est vrai et faux, tout est affaire de domaine/contexte. Le matériel informatique ne coute rien chez eux effectivement, les prix entre ici et là bas varient du simple au double. Mais ce qui est vrai sur l'informatique ne l'est pas sur tout... la nourriture (bien que cela ça dépend), les vêtements ... je parle pas de la couverture santé... lol

au final, cela te coute plus cher qu'un achat dans la zone UE.
    si tu en est vraiment à vouloir prendre par internet, regarde en allemagne, ils sont parfois moins chers sur les objectifs qu'en France, et là au moins la garantie sera valide.
    certes l'écart ne sera pas du simple au double, et dans certains cas il n'y aura pas d'écart ou en défaveur de l'allemagne, mais bon... tout dépend des objectifs.

penser que sous prétexte que leur matériel est bon, il est exempt de défauts et de panne... va dire cela aux techniciens qui bossent au SAV Canon, si c'était vrai, ils seraient tous au chômage.

si tu prend pour analogie le matériel informatique, des marques comme CORSAIR garantissent leur barrettes mémoires "à vie" (garantie constructeur), et malgré cela, tu as des barrettes qui ne fonctionnent pas quand tu les reçois ou qui tombent en panne... ça m'est déjà arrivé, assez souvent (presque jamais comparativement aux autres) mais il suffit que cela t'arrive sur des barrettes à 300€ pour commencer à ne plus voir les choses du même œil... et te dire que cette sacrosainte garantie, tu es bien content de l'avoir. La seule différence avec ici, c'est que la garantie Corsair est internationale et que quelque soit l'endroit où tu les as acheter tu peux la faire valoir, mais c'est leur mode de fonctionnement à eux... Les autres constructeurs ne fonctionnent pas comme cela, car la plupart du temps il ne s'agit pas de garanties constructeur.
    Dernière modification par cinemania ; 09/06/2011 à 09h09.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Oui c'est sûr... Personnellement je n'achète pas sur Internet, ici on parle bien de boutiques réelles qui ont une vitrine ! J'ai pas encore franchi le cap, mais vu ce que l'on voit parfois (commandes qui se perdent, défaut de garantie, et j'en passe), cela ne nous donne pas envie d'acheter sur Internet, surtout des objets de cette valeur. Le seul achat qu'on ait pu faire chez moi était un livre photo chez la marque à la pomme, et il est arrivé en moins de trois jours après la commande !
    Après je peux faire également l'achat d'un appareil neuf (60D nu pour 900 euros) puis un objectif en occasion, reste à le trouver.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

.. Mais quand même ils exagèrent de nous vendre si cher du matériel qui en vaut pourtant moins ! Après faut pas s'étonner que beaucoup quittent la France
    ...
    quitter la France à cause d'appareils photo trop chers... quand tu auras un peu voyagé (pas dans des Club Med hein) tu verras que c'est un pays pas si mal .

Seb.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Oui à part ses prix trop élevés la France reste un beau pays. J'ai beaucoup voyagé partout dans la France et on retrouve cette diversité de paysages que dans de très peu de pays dans le monde !

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Oui à part ses prix trop élevés la France reste un beau pays. J'ai beaucoup voyagé partout dans la France et on retrouve cette diversité de paysages que dans de très peu de pays dans le monde !
    je ne parlais pas spécialement des paysages mais plutôt de notre vie quotidienne (mais les paysages sont sympa quand même ).

Seb.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bon en définitive ça sera soit un Canon EOS 600 D avec un Canon EF-S 18-135 IS si j'achète en France ou bien un Canon EOS 60 D avec un Canon EF-S 18-200 IS si j'achète au Canada... Après c'est beaucoup plus risqué j'en suis conscient.

Membre
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    15-85 IS Canon, 35 f2 Canon, 70-300 VC Tamron

Par défaut

Les sites hollandais et belges sont très surs et très compétitifs en prix.
    Si tu achètes au Canada, en cas de pb, tu devras retourner l'appareil la-bas, les garanties ne fonctionnant que par zone géographique.
    Pourquoi ne pas regarder chez nos voisins ? Garantie européènne et SAV assuré.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, la différence est intéressante sur un boîtier nu mais pas sur les kits... Il y a peut-être le 600 D avec le 18-200 IS, mais sinon on reste toujours dans le même ordre de prix, c'est à dire 1000-1100 euros.
    Bon de toute façon j'ai encore deux mois avant de prendre une décision.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    quitter la France à cause d'appareils photo trop chers... quand tu auras un peu voyagé (pas dans des Club Med hein) tu verras que c'est un pays pas si mal .

Seb.
    Euh, oui, il y a pire, mais pour rester poli la France a perdu de son lustre et s' est remplie de Mimiles et de Bidochons. Partout où j' ai voyagé les étrangers nous résument en trois points qui font l' unanimité: Le français voyage mais ne parle que le français, le français râle beaucoup et le français ne pense qu' à l' apéro... Bref on est un peu cernés...

Alors le coup de la France on l' aime ou on la quitte, ben si nos politiques font rien contre la hausse des prix du L, je compte m' expatrier au Japon!!!^^lol à côté de la centrale pour avoir des pouvoirs comme les X-men!!!!

PS: Et quand je vois l' orthographe et la syntaxe de certains, je me dis que le français ne parle même pas le français...
    Dernière modification par Cpt'ain Flam ; 11/06/2011 à 09h16.

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)

Par défaut

Les Français n'ont pas que cette image, ils ont aussi souvent une bonne image dans les pays arabes et en Asie (nettement moins en Afrique noire, bizarrement), ils sont moins arrogants et malpolis que les américains, les russes ou les allemands d'après les locaux des pays que j'ai pu visiter ou vivre... On a aussi une super réputation en matière de luxe, de fringues et de cuisine! Et enfin, beaucoup nous envient notre système de santé... n'en déplaisent aux français jamais contents et qui ont toujours l'impression de souffrir plus que les autres! S'expatrier, c'est aussi apprécier son pays d'origine en comparant aux autres!

Pour ce qui est des achats en électronique et photos, ce qui est le sujet abordé, les SAV et les infos sont super bien faits en France par rapport à plein de pays, on paye plus chers mais on est super bien protégés et informés!

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    ... et le français ne pense qu' à l' apéro... ...
    ça je l'assume pleinement

on boit un coup...

Seb.

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)

Par défaut

Et il y pense encore plus dans un pays où l'alcool n'est pas en vente libre!

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Et il y pense encore plus dans un pays où l'alcool n'est pas en vente libre!
    pays à éviter absolument. Personnellement ils sont sur ma liste noire

Seb.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bon visiblement j'ai relu les différences entre le 600 D et le 60 D et à part le pentaprisme et l'ergonomie rien ne change... Je me demande lequel choisir. En Europe, le 600 D est vendu avec un 18-200 pour 1000 euros. Si j'ai du culot je commande au Canada le 60 D avec le même objectif, en prenant le risque de la garantie... Mais en sachant que Canon est quand même assez fiable. Choix à double tranchant : on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre !

Membre Avatar de kriss
    Boîtier
    EOS 6D et 70D
    Objectif(s)
    16-35, 40, 85, 100 et Tamron 70-300

Par défaut

Et pourquoi pas le sourire de la crémière?

Les prix en France métropolitaine sont loin d'être exorbitants, certains sont juste à mettre en relation avec la qualité du service après vente, la qualité du conseil en magasin, etc. Il ne s'agit pas de culot mais de tenter d'enfreindre la loi pour quelques euros. Après chacun ses choix!

L'image des Français est excellente dans de nombreux pays (Asie, Océanie pour ce que j'en sais mais je serais étonné qu'il n'en soit pas de même en Amérique latine entre autres...). il s'agit bien entendu d'une image avec tout ce que cela implique.

Après il y a:
    - voyage: celui où tu vas à la rencontre de l'autre en essayant notamment de parler quelques mots de sa langue
    - et tourisme
    faut pas tout mélanger...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Les prix en France métropolitaine sont loin d'être exorbitants, certains sont juste à mettre en relation avec la qualité du service après vente, la qualité du conseil en magasin, etc. Il ne s'agit pas de culot mais de tenter d'enfreindre la loi pour quelques euros. Après chacun ses choix!
    Je suis d'accord. Niveau service, on a beaucoup de chance en France. Personnellement je me rend chez Caméra (changez le é en a) et les vendeurs sont tout simplement très compétent dans leur domaine ! Bon c'est sûr qu'après il faut un peu contourner le système pour gagner quelques euros, mais c'est quand même 200 euros ! Je réfléchirai plus s'il s'agissait d'une cinquantaine d'euros... Mais je suis d'accord avec toi on a pas d'aussi bon conseils qu'en France, même si parfois dans certaines boutiques on est mal traité ! Soit. J'ai quand même été surpris de l'accueil lorsque j'ai appelé au Canada : très sympathique le vendeur ! Ce sont bien les québécois !

Personnellement lorsque je vais à l'étranger j'essaye de m'intégrer au mieux à la culture : je crois qu'il faut s'immerger si on veut avoir le meilleur regard dans son viseur ! Donc parler la langue du pays (ou du moins l'Anglais), je crois que les habitants apprécient beaucoup !

Je crois pas qu'on puisse me décrire comme touriste, qui vient pour se dorer la pilule, mais bien le voyageur qui veut découvrir de nouveaux horizons, donc d'autres photos !

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)

Par défaut

Sincèrement, j'ai perdu mon réflex tout neuf en arrivant à Dubai (enfin ma tendre et douce...), j'ai donc racheté le même dans un magasin connu et reconnu ici... mais la garantie et tout le reste ne sont pas vraiment existants, 1 an sous 100000 conditions, que ce soit chez Canon ou chez les autres... Désormais, même si je vais payer plus cher, j'attends les grandes vacances pour acheter en France... avec Internet ou les boutiques compétitives, les prix ne sont pas si hauts que ça quand on cherche et qu'on a du bol...

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Bon visiblement j'ai relu les différences entre le 600 D et le 60 D et à part le pentaprisme et l'ergonomie rien ne change... ...
    y a quand même l'autofocus qui n'est pas le même.

Seb.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

C'est vrai mais après à voir à l'usage... Cependant je suis fixé : soit le 60 D avec le 18-200 au Canada, ou bien le 60 D avec le 18-135 en France.
    Au fait, c'est marrant mais comparé d'un continent à un autre les appareils ne sont pas vendus avec les mêmes objectifs en kit. Par exemple le 60 D n'est pas vendu avec le 17-85 au Canada, alors qu'il est en France... Juste des petites différences étranges, qu'on ne sait expliquer... Le marketing de Canon est parfois étrange...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Il y a quand même quelque chose avec lequel je sens que je vais m'éclater : le mode vidéo ! Vivement que j'ai mon appareil !

Membre
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    15-85 IS Canon, 35 f2 Canon, 70-300 VC Tamron

Par défaut

Mais quel est ton choix au final, j'ai du rater un épisode !

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Oui j'avais vu le 60 et le 15-85 en Belgique au prix de 1500 euros (il faut regarder sur un site des galeries photos) ou au Canada au prix de $1600 Canadiens. Mais cela dépasse mon budget, sinon oui c'était mon premier choix. Bon de toute façon si j'avais pris cet objectif j'aurais dû acheter plus tard un 70-200 pour le compléter. Peut être plus tard, après que j'ai reçu mon nouvel appareil (fin août en principe) puis sûrement après le 100 macro L (que je devais acheter cet année si cet imbécile ne s'était pas gêné) parce qu'il me fait rêver; j'ai toujours voulu quelque chose pour faire de la macrophotographie et de la proxi-photo dans d'excellentes conditions (note : même si je sais qu'il existe un 60 mm pour APS-C chez Canon, et que paraît il est excellent, mon choix s'orientera à terme vers le 100 macro L). Mais ne mettons pas les charrues avant les boeufs comme le dirait l'autre. Pour l'instant je n'ai rien et j'attend pur m'acheter un nouveau boîtier et zoom. Bien sûr je pourrais acheter l'objectif en occasion. Mais trouver un 15-85 en occasion c'est pas évident, surtout mon budget étant serré (le seul vendeur que j'ai pu trouver vivait aux USA, trop loin et de toute façon je n'achète pas en ligne. Si j'achète au Canada mon correspondant me ramènera mon appareil (en principe...)).

Voilà, maintenant reste plus qu'à réunir les 1000 euros (j'en ai les 3/4 reste plus qu'à travailler cet été).

Xavier

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour,

Juste une dernière question. Je suis en train de monter un dossier pour le dépôt de plainte de mon appareil. Quel est sa valeur actuelle (je reprécise : boitier Canon EOS 450 D + objectif Sigma 18-200 DC (non stablisé)) ?

A l'époque, j'avais acheté la boitier neuf à XXXXXXXXXXXXXXXXXXX et l'objectif chez un particulier (mais le versement pour ce dernier a été fait par chèque, je ne crois pas avoir gardé de trace écrite).

Donc si vous auriez une idée du prix actuel : je pencherais, pour les deux, entre 363 euros (boitier nu) et 411 euros (boitier + objectif).

Merci de vos réponses.

Xavier

Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir (vu l'heure à laquelle je poste ce message ),

Ca y est, le choix définitif est fait : ça sera un 60D avec le 18-200 de la même marque ! J'ai pu essayer le matériel en main propre, mon choix est fait, je trouve que c'est vraiment génial comme couple, et puis le viseur du 60 D, c'est vraiment quelque chose face à mon défunt EOS 450 D ! Bon bien sûr il faudra que je m'habitue au poids, j'ai encore un mois pour me préparer avant de l'avoir dans mes mains !

Juste une dernière question : j'ai trouvé l'ensemble pour un prix intéressant dans un magasin Belge (il suffit d'ajouter le nom de galerie à une photo, on se comprend). Bien sûr, comme j'habite cette belle région qu'est le Nord, je vais directement le retirer dans la capitale Belge, donc je pourrais avoir une facture à mon nom. J'ai juste une question concernant la garantie Canon : sera t' elle valable également en France ?

PS : J'ai laissé tombé l'achat au Canada, car c'était au final désavantageux car je perdais une garantie Canon (elle n'est pas internationale il me semble ?) et c'était trop risqué pour mon correspondant (le pauvre, bloqué à la frontière pour import illégal ?)

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

...J'ai juste une question concernant la garantie Canon : sera t' elle valable également en France ?...
    aucun soucis.

Seb.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Salut,

J'ai juste besoin de petite information concernant la mémoire : étant donné que l'appareil gère la vidéo, ne faut-il pas utiliser une mémoire "spécial vidéo" ? Je compte partir sur une carte SDHC de 16Go (d'ailleurs on peut filmer combien de temps avec le 60D avec cette quantité de mémoire ?), mais je ne sais laquelle choisir : alors que certaines sont vendues pour une trentaine d'euros même pas, d'autres les dépassent, mais il est écrit "spécial vidéo"... Je pose cette question car apparemment, lorsque les cartes sont trop lentes, l'appareil afficherait carrément "votre mémoire est trop lente" lorsqu'on veut filmer.

Je précise, pas plus de 40-50 euros pour la mémoire.

Merci.

Membre
    Boîtier
    550D - 77D
    Objectif(s)
    EF-S 18-200 1:3.5-5.6 IS / 40mm STM

Par défaut

Citation Envoyé par Van-Them Voir le message
    bonsoir
    le 18-135 du kit est exelent je l'ai essayé sur un 60D et j'ai pas regretté
    van them
    Bonsoir,

Ton avis sur le 18-135 ne parait pas toujours être partagé à ce que j'ai pu lire à droite et à gauche et à voir les résultats des tests, le 18-55 semble "mieux". Pourtant ce range 18-135 m’intéresse car "passe partout" dans mon cas d'amateur. Quel est ton avis entre le 18-55 et le 18-135 ?

Membre
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 2.8 Tokina 100mm f2.8 Tamron 70-200 2.8

Par défaut

Transcend propose des cartes mémoires à part cher, prendre une classe 10. (Ils sont aussi à quelques nano du plus haut débit...)

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par coolsteph Voir le message
    Bonsoir,

Ton avis sur le 18-135 ne parait pas toujours être partagé à ce que j'ai pu lire à droite et à gauche et à voir les résultats des tests, le 18-55 semble "mieux". Pourtant ce range 18-135 m’intéresse car "passe partout" dans mon cas d'amateur. Quel est ton avis entre le 18-55 et le 18-135 ?
    Pour moi, le 18-55 était de très bonne qualité, mais range trop court et difficilement utilisable quand la luminosité baisse. Du coup, je l'ai vite revendu...

... pour un 18-135 plus polyvalent et de bonne qualité. Mais ses performances à 18mm sont moyennes, et il est aussi peu lumineux que le 18-55... Je viens donc de m'en séparer, parce que comparé à des focales fixes polyvalentes comme le 35 f2, il était finalement pas très pratique en voyage.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour "coolsteph",

Personnellement, je pense que le 18-135 se place en dessous du 18-200 Canon : focale moins grande, piqué moins important que le 18-200 Canon... Après tout dépend de ce que tu veux faire : si c'est un peu de tout comme moi, je pense qu'il peut te convenir si tu n'est pas trop exigeant sur la qualité, sinon le 18-200 de Canon sera qualitativement meilleur, mais pour environ 100-200 euros plus cher... Après si tu ne développe pas en très grand format, alors le 18-135 te conviendra parfaitement... Ce n'est pas une optique lourde, donc tu peut voyager léger si tu vas par exemple à l'étranger avec ton 550D...

Après, c'est sûr que rien ne remplacera un couple du genre 17/55 et 70/200 en terme de qualité (je crois que c'est un très bon assemblage sur des capteurs APS-C) pour la même focale que le 18-200, encore faut-il avoir les moyens (personnellement je ne peux pas encore)...

En fin de compte, tout dépend de ton usage : si tu recherche du matos léger, alors le 18-135 peut être ton ami. Si le poids ne te fais pas trop peur, prend le 18-200, je l'ai essayé, et passer de 18 à 200 mm en un tour de main, c'est quelque chose ! L'objo pèse près de 700 grammes, avec ton 550D tu en auras pour plus d'un kg... Mais tu gagneras en qualité. Sinon le 18-55 pour un utilisateur de réflex averti, tu seras limité très vite, et puis pense au diamètre : 58 mm contre 67 mm pour le 18/135 et 72 mm pour le 18/200. Ces trois objectifs partagent la même ouverture (f/3,5-5,6), mais à 18 mm, tu auras quand même plus de lumière qui entre dans ton objectif avec 67 mm et encore plus avec 72 mm... Mais bon c'est sûr ce n'est pas encore suffisant, le 17-55 ouvrant à f/2,8, il est encore plus lumineux à 18mm !

Voilà, j'espère t'avoir aidé en parti !

Sinon, quels modèles auriez-vous à me conseiller comme carte SD de 16GB et assez rapide pour la vidéo pour mon futur 60 D ?

Xavier

Membre Avatar de kriss
    Boîtier
    EOS 6D et 70D
    Objectif(s)
    16-35, 40, 85, 100 et Tamron 70-300

Par défaut

à 18 mm, tu auras quand même plus de lumière qui entre dans ton objectif avec 67 mm et encore plus avec 72 mm...Xavier
    Justement non. Ce qui fait justement de l'ouverture un paramètre particulièrement intéressant pour comparer...

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

Par défaut

Je possède le 18-200 IS de Canon, il est très bien. C'est ce qui se fait de mieux avec un large range tout en gardant une qualité correcte.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je possède le 18-200 IS de Canon, il est très bien. C'est ce qui se fait de mieux avec un large range tout en gardant une qualité correcte.
    +1. J'ai pas encore ce fameux 18-200 de Canon, mais les quelques fois où j'ai pu l'avoir entre les mains m'ont vraiment laissé un très bon souvenir : l'objectif est solide, bien plus comparé à mon ancien Sigma 18-200 DC ! J'ai trop hâte de l'avoir avec le 60 D ! C'est un bon objectif, le prix est encore passable, l'ouverture, même si ce n'est pas la meilleur, est convenable... Du bon matos en somme !

Sinon oui l'ouverture d'un objectif est bien déterminée par son diaphgramme. Mais utiliser un objectif dont le diamètre est plus important, c'est quand même plus lumineux lorsqu'on vise ! Après lorsqu'on shoot ça ouvre plus ou moins et ça ne dépend plus du diamètre.

Sinon j'ai trouvé quelques modèles de SD Classe 10 :
    - Stockage Carte SD ESSENTIELB SDHC 16Go Classe 10 à 39,99
    - Stockage Carte SD PNY SD 16Go OptimaPro Class 10 à 32,99
    - SANDISK SDHC UII 16Go à 46,90

Voilà, si vous avez d'autre modèles facilement trouvables (pas de vente sur le net) et autour de 40, contactez moi.

Membre Avatar de roadrun_fr
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

Par défaut

+1.

Sinon oui l'ouverture d'un objectif est bien déterminée par son diaphgramme. Mais utiliser un objectif dont le diamètre est plus important, c'est quand même plus lumineux lorsqu'on vise ! Après lorsqu'on shoot ça ouvre plus ou moins et ça ne dépend plus du diamètre.
    La visée se fait avec l'ouverture maximale d'un objectif. d'ailleurs tu as le bouton "controle PDC" sur l'appareil pour "fermer l objectif à l'ouverture que tu as réglée".
    La visée et l'AF se font à ouverture maximale de l'objectif pour la focale donnée. (un 17-50 f2.8 ouvre donc toujours à 2.8 à la visée/AF même si tu shootes à f/8)
    La "luminosité' d'un objectif se juge à l'ouverture il me semble, peu importe le diamètre de l'objo . Les experts peuvent confirmer ?

A te lire j'ai l'impression que tu cherches à faire ton choix à ton idée et que tu veux juste une bénédiction ! :-)
    Prends donc le matos dont tu as envie alors ;-))

Tiens y'a ce lien pour comparer differentes optiques avec des exemples de photos
    Y'a le 18-200 IS et le 18-135, tu verras que le 18-200 a le plus grand range mais pas la meilleure qualité optique...
    Canon EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 IS USM Lens Review
    Dernière modification par roadrun_fr ; 25/07/2011 à 14h51.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel objectif avec le 7D
    Par blacktom71 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 55
    Dernier message: 26/05/2010, 08h52
  2. quel objectif avec mon eos 450d
    Par cedric811 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/05/2010, 12h41
  3. Quel objectif avec le 450D ?
    Par Yaromir dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 73