Bonjour,

En parcourant un peu Internet, j'ai trouvé un magasin au Canada : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX On peut acheter en ligne ou bien au magasin. Non mon idée ce n'est pas d'aller au Canada mais vu qu'éventuellement des gens qui habitent ce merveilleux pays qu'est le Canada et que je les connais pourraient peut-être... Par exemple, si j'optais pour un 18-200 IS de Canon avec le 60 D, j'en ai pour 1400 $ Canadiens, soit 910 euros. Plus des frais de port donc je m'en tire à moins de 1000 euros !

C'est vrai qu'au départ, je ne souhaitais pas repartir sur un transtandard... Mais avec le recul, je me dis que c'est, pour mon usage, vraiment mieux adapté. Je suis du genre à me balader léger, donc je crois que cela me conviendrait mieux. En plus le 18-200 de Canon, est d'après les test le meilleur qualitativement, après le Nikon (mais bon on est chez Canon). Il y a un IS non négligeable en basse vitesse... Donc je crois que c'est bien mieux pour moi. Hormis la focale moins importante du 18-135, qu'est ce qui le différencie avec le 18-200.

Enfin, ultime question : faut-il payer des droits de douane et une TVA lorsqu'on achète outre-Atlantique ?

Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.