Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 146

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    10-22 EFS 24-105 IS TAMRON 70-300 VC USD

Par défaut

Citation Envoyé par xavierdedouai Voir le message
    Bonjour,

J'ai pris l'avis d'un vendeur : "le 17-50 de Tamron est utile si on veut vraiment profiter d'une ouverture à f/2,8. Mais il n'a pas la qualité d'une bonne optique Canon".

Ai-je vraiment besoin d'une si grande ouverture ? Certes, pour les flous d'arrière plan c'est génial. Mais cependant pour le reste je ne crois pas que cela me sera utile... Je travaille très rarement en basse lumière, peut-être une fois par mois disons... Lorsqu'il n'y a pas beaucoup de lumière je m'arrange pour utiliser un pied. Donc j'en arrive à conclure que le 17-50 ne correspond pas à mon utilisation. Bien sûr si j'avais acheté cet objectif en même temps qu'un télé-objectif, je me serais posé des questions. Mais je ne suis pas dans ce cas là. Cet achat, espérons le sera fait dans plus d'un an, le temps de réunir les moyens, donc pour l'instant il me faut quelque chose d'assez polyvalent (en terme de télé, le 70-200 de Canon f/4 non IS me semble un excellent choix, en plus le prix est vraiment sympa pour la qualité de la bête, mais j'y reviendrai plus tard).

Donc pour résumer, deux choix : le 60 D avec un 17-85 de Canon, ou le 600 D avec un 15-85. Les deux appareils se valent, le 60 D est quand même beaucoup plus confortable (ergonomie et viseur) que le 600 D. Mais les deux appareils ont la même qualité de fabrication. Bref, un choix plutôt complexe... D'autant plus que le 15-85 et le 17-85 sont similairement proches : seul le 15-85 gagne un peu en ouverture (f/3,5 au lieu de f/4,0, soit une différence de seulement 0,5) et en range (2 mm, mais quand en même en GA donc non négligeable !). Il a aussi un plus grand diamètre. Cependant, on sait tous que les objectifs sont moins performants à leur extrémité, et que c'est un diaphragmant un tout petit peu que l'on obtient les meilleurs résultats. Sinon, les deux ont la MAP USM, la correction de point, et ont un très bon piqué (léger avantage au 15-85).

Si quelqu'un a un autre choix en terme de matériel, sachant que je ne souhaite pas dépasser 1250 euros de budget. Après c'est trop lourd pour moi (j'ai que 18 ans !).
    Le Tamron 17-50 2.8 est un excellent objectif mais il ne donne pas pleinement son potentiel à pleine ouverture.
    A F4 c'est très bon, bien plus piqué et homogène que le 17-85.
    Ne pas faire systématiquement confiance au vendeur qui est plus souvent là pour vendre que conseiller !
    Dernière modification par Corsik ; 29/05/2011 à 19h14.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel objectif avec le 7D
    Par blacktom71 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 55
    Dernier message: 26/05/2010, 09h52
  2. quel objectif avec mon eos 450d
    Par cedric811 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/05/2010, 13h41
  3. Quel objectif avec le 450D ?
    Par Yaromir dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 73