Affichage des résultats 1 à 45 sur 146
Discussion: EOS 600 D, avec quel objectif Large Range ?
Vue hybride
-
06/05/2011, 18h58 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 60 D + Grip + Mecablitz AF-52
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18/200 / EF-S 10/22 / EF 35 f/2 IS
Ok, oui je suis d'accord la màp manuelle peut se faire en macro en manuelle mais pour des sujets statiques et lorsqu'on est sur pied. Bon bien sûr l'idéal est de travailler en macro sur un pied pour bien peaufiner dans les moindres détails la photo, cependant je pense qu'un bon autofocus, que ce soit la gestion du boitier ou sur l'objectif (domaine où le 100 macro semble exceller, tout comme dans la stabilisation sur (X ; Y ; Z) et le rendu). J'hésite donc entre le 60 D et le 600 D en ayant cet achat futur dans la tête. Bien sûr pour des photos prises avec un trans-standard comme le 15-85 que je compte acheter avec le boitier, l'AF passe est un détail moins important au vu du travail que je compte réaliser (paysages, bâtiments, un peu de "rapproché" par ci par là et portraits surtout, c'est bien 2/3 des photos que j'ai prises, les 1/3 restant sont des photos prises sur une focale supérieure à 85 mm).
Donc la question se pose sur ce point là : ce boitier que je vais m'acheter, je vais le garder un certain nombre d'années (jusqu'à son épuisement, le pauvre !). En ce sens, j'ai plutôt intérêt à investir sur un bon boitier au départ, même si l'objectif est quand même le plus important (comme souvent dit, rien ne sert d'avoir le dernier modèle avec le plus de pixels si on a pas les objectifs capables de l'utiliser pleinement). Ici, le choix se pose vraiment entre le 60 D et le 600 D à prix équivalent (entre 200 euros et 100 euros de différence entre les deux boitiers). Je dois donc bien choisir, c'est quand même jusqu'à 1,500 euros que je vais mettre en jeux ! Le problème c'est qu'aucun magasin ne vend à l'heure actuelle et 60 D et le 600 D en kit, il faut ajouter prix du boitier nu et prix de l'objectif pour arriver à la somme finale. Mais ils sont vendus avec un 18-135 (600 D) ou un 18-200 (60 D). Mais comme je l'ai dit avant, je souhaite repartir sur quelque chose de plus performant que ces deux objectifs.
Sinon, je pense qu'un test manuel de ces deux appareils me permettra d'avancer dans mon choix. Il faudra que je retourne à la ****, car ils sont en libre service à l'essayage.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectif avec le 7D
Par blacktom71 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 55Dernier message: 26/05/2010, 09h52 -
quel objectif avec mon eos 450d
Par cedric811 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 03/05/2010, 13h41 -
Quel objectif avec le 450D ?
Par Yaromir dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 73Dernier message: 02/07/2009, 16h13 -
Quel objectif avec un CANON 30D
Par GRIP dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 30/03/2008, 19h52