Bonjour, le 60 D et le 600 D n'existe pas en kit avec le 15-85 de Canon, en fait il s'agit du boîtier nu auquel est ajouté l'objectif. Seul le 7 D est vendu en kit avec le 15-85, mais à un prix trop élevé pour mes finances. Qui plus est, il s'agit d'un objectif "pro", donc je n'aurai pas l'utilité de certaines fonctions, même si c'est un super appareil. Mais bon, je n'ai pas encore assez d'expérience pour pouvoir utiliser ce genre d'appareil. Quand vraiment je serai assez calé en la matière pourquoi pas (espérons que d'ici là, Canon aura remplacé le 5 D Mark II, un appareil FF pas trop cher en somme).
Soit, donc la question se pose entre le 60 D et le 600 D avec un 15-85. Qu'offre en plus le 60 D ? Qu'est ce que cela m'apportera par rapport à la gamme des xxx D (par rapport au 450 D que j'avais la vidéo c'est sûr, mais quoi d'autre ?). Parce que je ne vois pas vraiment l'intérêt du 60 D par rapport au 600 D sur l'usage sur le long terme (même si à plus ou moins long terme, j'aimerai acheter le 100 Macro L f/2,8 IS USM Canon, super objectif (si ce n'est le meilleur) pour la macro et pour le portefeuille ^^). C'est sur, vu la faible différence entre les deux boitiers, cela laisse réfléchir. Mais je préfère quand même investir dans un bon caillou quitte à prendre un boîtier en dessous. Sinon, pour en revenir au choix 550 D / 600 D, j'opterais plutôt pour le 600 D, car comme le 60 D, on peut choisir le format d'enregistrement (3:2, 4:3, 16:9, ...). Personnellement cela représente un avantage car j'apprécie le format panoramique du 16:9 (surtout sur mon Mac avec un écran 16:9, quel régal cela doit être !). Avec le format que j'avais avec le 450 D, j'ai toujours des bandes noires. En plus cela est un vrai plus lorsqu'on utilise ses photos pour créer des photomontages animés. Cela m'éviterait donc de re-cadrer mes photos sur l'ordinateur, ce qui est assez laborieux... Mais il s'agit là simplement d'un plus.
Sinon, quelle est la taille d'un RAW produit par le capteur ? Déjà avec mon 450 D j'en avais pour au moins 15 Mo ! Enfin, qu'apporte la correction intégrée au boîtier des objectifs Canon (fonctionnalité que je n'avais pas sur mon 450 D car j'utilisais un Sigma) ?