Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 8 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 146
  1. #21
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Non précisé
    Âge
    31
    Messages
    117
    Boîtier
    Canon EOS 60 D + Grip + Mecablitz AF-52
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/200 / EF-S 10/22 / EF 35 f/2 IS

    Par défaut

    Bonjour, le 60 D et le 600 D n'existe pas en kit avec le 15-85 de Canon, en fait il s'agit du boîtier nu auquel est ajouté l'objectif. Seul le 7 D est vendu en kit avec le 15-85, mais à un prix trop élevé pour mes finances. Qui plus est, il s'agit d'un objectif "pro", donc je n'aurai pas l'utilité de certaines fonctions, même si c'est un super appareil. Mais bon, je n'ai pas encore assez d'expérience pour pouvoir utiliser ce genre d'appareil. Quand vraiment je serai assez calé en la matière pourquoi pas (espérons que d'ici là, Canon aura remplacé le 5 D Mark II, un appareil FF pas trop cher en somme).
    Soit, donc la question se pose entre le 60 D et le 600 D avec un 15-85. Qu'offre en plus le 60 D ? Qu'est ce que cela m'apportera par rapport à la gamme des xxx D (par rapport au 450 D que j'avais la vidéo c'est sûr, mais quoi d'autre ?). Parce que je ne vois pas vraiment l'intérêt du 60 D par rapport au 600 D sur l'usage sur le long terme (même si à plus ou moins long terme, j'aimerai acheter le 100 Macro L f/2,8 IS USM Canon, super objectif (si ce n'est le meilleur) pour la macro et pour le portefeuille ^^). C'est sur, vu la faible différence entre les deux boitiers, cela laisse réfléchir. Mais je préfère quand même investir dans un bon caillou quitte à prendre un boîtier en dessous. Sinon, pour en revenir au choix 550 D / 600 D, j'opterais plutôt pour le 600 D, car comme le 60 D, on peut choisir le format d'enregistrement (3:2, 4:3, 16:9, ...). Personnellement cela représente un avantage car j'apprécie le format panoramique du 16:9 (surtout sur mon Mac avec un écran 16:9, quel régal cela doit être !). Avec le format que j'avais avec le 450 D, j'ai toujours des bandes noires. En plus cela est un vrai plus lorsqu'on utilise ses photos pour créer des photomontages animés. Cela m'éviterait donc de re-cadrer mes photos sur l'ordinateur, ce qui est assez laborieux... Mais il s'agit là simplement d'un plus.
    Sinon, quelle est la taille d'un RAW produit par le capteur ? Déjà avec mon 450 D j'en avais pour au moins 15 Mo ! Enfin, qu'apporte la correction intégrée au boîtier des objectifs Canon (fonctionnalité que je n'avais pas sur mon 450 D car j'utilisais un Sigma) ?


  2. #22
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Sur le 550D, les Raw font entre 20 et 25 Mo... normalement c'est le même capteur, ça doit être dans ces eaux-là!

  3. #23
    Membre Avatar de andre1980
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    40 - Peyrehorade
    Âge
    44
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon 5DII
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L + 35 f/2 + 50 f/1.4 + 85 f1.8

    Par défaut

    le 60D par rapport au 600D t’apporte:

    * un pentaprisme (la série xxxD a un pentamirroir)
    * meilleur ergonomie
    * écran de rappel (vraiment très pratique)
    * Meilleur AF (9 collimateurs croisé contre un seul pour le 600D)
    * Plus grand rafale (5.3 contre 3.7)
    * autonomie 2x plus longue
    * Couverture du viseur de 96 % (contre 95% pour le 600D)
    * une vitesse maximum de 1/8000 (contre 1/4000)

    et plein d'autre chose.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Non précisé
    Âge
    31
    Messages
    117
    Boîtier
    Canon EOS 60 D + Grip + Mecablitz AF-52
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/200 / EF-S 10/22 / EF 35 f/2 IS

    Par défaut

    Ok, donc techniquement on gagne en gamme par rapport au 600 D. Mais j'ai une précision concernant l'AF : le fait qu'il soit 9 collimateurs croisés signifie t' il un gain de rapidité et de précision par rapport à la série des xxx D ? Moi qui compte plus tard investir dans une optique Macro Canon (le 100 macro L), ai-je dans ce cas intérêt à privilégier le 60 D pour profiter pleinement de l'AF de ce merveilleux objectif ? Enfin, à quoi sert l'écran de rappel ? Qu'est ce qu'on y trouve ?
    Détail pratique : le 60 D intègre t'il toujours le détecteur de visée pour éteindre l'écran automatiquement, car sur le 600 D j'ai lu dans CI qu'il a été supprimé, tout bonnement !
    Enfin, cela n'a rien à voir par rapport aux appareils : j'étais tombé sur un magasin qui vendait mon matériel en Belgique à un prix intéressant, mais je ne parviens pas à le retrouver ! Il s'agit d'un magasin qui dispose de deux antennes de ventes, l'une à Liège et l'autre à Bruxelles. Si vous avez des renseignements, n'hésitez pas !

  5. #25
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    78
    Messages
    369
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    15-85 IS Canon, 35 f2 Canon, 70-300 VC Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par xavierdedouai Voir le message
    Ok, donc techniquement on gagne en gamme par rapport au 600 D. Mais j'ai une précision concernant l'AF : le fait qu'il soit 9 collimateurs croisés signifie t' il un gain de rapidité et de précision par rapport à la série des xxx D ? Moi qui compte plus tard investir dans une optique Macro Canon (le 100 macro L), ai-je dans ce cas intérêt à privilégier le 60 D pour profiter pleinement de l'AF de ce merveilleux objectif ? Enfin, à quoi sert l'écran de rappel ? Qu'est ce qu'on y trouve ?
    Détail pratique : le 60 D intègre t'il toujours le détecteur de visée pour éteindre l'écran automatiquement, car sur le 600 D j'ai lu dans CI qu'il a été supprimé, tout bonnement !
    Enfin, cela n'a rien à voir par rapport aux appareils : j'étais tombé sur un magasin qui vendait mon matériel en Belgique à un prix intéressant, mais je ne parviens pas à le retrouver ! Il s'agit d'un magasin qui dispose de deux antennes de ventes, l'une à Liège et l'autre à Bruxelles. Si vous avez des renseignements, n'hésitez pas !
    Il me semble que tu l'avais mis en raccouci dans un message précédent qui a du être supprimé par un modo ( comme ma réponse d'ailleurs).
    Effectivement, le prix était très intéressant, il y avait un 60D avec le 15-85 à 1449 euros je crois !!! Malheureusement, je n'ai pas noté cette adresse

  6. #26
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par haije75 Voir le message
    Il me semble que tu l'avais mis en raccouci dans un message précédent qui a du être supprimé par un modo ( comme ma réponse d'ailleurs)....
    il y a un règlement sur le forum, c'est le jeu

    Seb.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Non précisé
    Âge
    31
    Messages
    117
    Boîtier
    Canon EOS 60 D + Grip + Mecablitz AF-52
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/200 / EF-S 10/22 / EF 35 f/2 IS

    Par défaut

    Ne vous inquiéter pas, j'ai retrouvé l'adresse. Aussi en France, pour un tout petit peu plus cher...

  8. #28
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Non précisé
    Âge
    31
    Messages
    117
    Boîtier
    Canon EOS 60 D + Grip + Mecablitz AF-52
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/200 / EF-S 10/22 / EF 35 f/2 IS

    Par défaut

    Personne n'a d'avis concernant l'AF du 60 D par rapport au 600 D, sachant que dans le futur je compte investir dans le beau caillou 100 Macro f/2,8 IS L USM de Canon : avec quel boitier aurai-je les meilleurs résultats ? Enfin, que choisir comme modèle dans le temps : en gros si je m'achète cet été le 60 D avec le 15-85, je ne risque pas de me racheter de matériel avant un bout de temps... Si je mets moins, je pourrais me racheter une optique plus rapidement (le 100 Macro par exemple !). Donc c'est assez difficile. En fait, je me demande si le 600 D vieillira mieux que le 60 D (qu'il sera renouvelé plus rapidement, déjà à l'époque de mon achat du 450 D il venait d'âtre remplacé par le 500 D, lui-même remplacé quelques mois plus tard par le 550 D. Si je ne me trompe, le 60 D est le remplaçant du 50 D, appareil qui avait été lancé il y a déjà un bail (2007 peut-être bien)).

  9. #29
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    71370
    Âge
    43
    Messages
    25
    Boîtier
    5D II en recherche :-)
    Objectif(s)
    EF 50/1.4 | EF 24-70 L

    Par défaut

    De ce que j'en lis régulièrement sur le forum, les pratiquants de la macro sont le plus souvent en MaP manuelle, donc l'AF n'est peut-être pas LE critère déterminant pour toi (?).

    En revanche, tu te dois de prendre les 2 boitiers en main pour faire ton choix.
    Petit exemple: lorsque l'on a goûté à l'écran de rappel des réglages et à la roulette supplémentaire pour affiner son expo, dur de revenir en arrière.

    Bonne chance pour ta décision finale.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Non précisé
    Âge
    31
    Messages
    117
    Boîtier
    Canon EOS 60 D + Grip + Mecablitz AF-52
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/200 / EF-S 10/22 / EF 35 f/2 IS

    Par défaut

    Ok, oui je suis d'accord la màp manuelle peut se faire en macro en manuelle mais pour des sujets statiques et lorsqu'on est sur pied. Bon bien sûr l'idéal est de travailler en macro sur un pied pour bien peaufiner dans les moindres détails la photo, cependant je pense qu'un bon autofocus, que ce soit la gestion du boitier ou sur l'objectif (domaine où le 100 macro semble exceller, tout comme dans la stabilisation sur (X ; Y ; Z) et le rendu). J'hésite donc entre le 60 D et le 600 D en ayant cet achat futur dans la tête. Bien sûr pour des photos prises avec un trans-standard comme le 15-85 que je compte acheter avec le boitier, l'AF passe est un détail moins important au vu du travail que je compte réaliser (paysages, bâtiments, un peu de "rapproché" par ci par là et portraits surtout, c'est bien 2/3 des photos que j'ai prises, les 1/3 restant sont des photos prises sur une focale supérieure à 85 mm).

    Donc la question se pose sur ce point là : ce boitier que je vais m'acheter, je vais le garder un certain nombre d'années (jusqu'à son épuisement, le pauvre !). En ce sens, j'ai plutôt intérêt à investir sur un bon boitier au départ, même si l'objectif est quand même le plus important (comme souvent dit, rien ne sert d'avoir le dernier modèle avec le plus de pixels si on a pas les objectifs capables de l'utiliser pleinement). Ici, le choix se pose vraiment entre le 60 D et le 600 D à prix équivalent (entre 200 euros et 100 euros de différence entre les deux boitiers). Je dois donc bien choisir, c'est quand même jusqu'à 1,500 euros que je vais mettre en jeux ! Le problème c'est qu'aucun magasin ne vend à l'heure actuelle et 60 D et le 600 D en kit, il faut ajouter prix du boitier nu et prix de l'objectif pour arriver à la somme finale. Mais ils sont vendus avec un 18-135 (600 D) ou un 18-200 (60 D). Mais comme je l'ai dit avant, je souhaite repartir sur quelque chose de plus performant que ces deux objectifs.

    Sinon, je pense qu'un test manuel de ces deux appareils me permettra d'avancer dans mon choix. Il faudra que je retourne à la ****, car ils sont en libre service à l'essayage.

  11. #31
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    78
    Messages
    369
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    15-85 IS Canon, 35 f2 Canon, 70-300 VC Tamron

    Par défaut

    En Belgique on trouve le 60D avec le 15-85 pour 1449 euros, c'est à mon avis un très bon prix.
    Magasin et site internet avec un nom de peintre !!!

  12. #32
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Non précisé
    Âge
    31
    Messages
    117
    Boîtier
    Canon EOS 60 D + Grip + Mecablitz AF-52
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/200 / EF-S 10/22 / EF 35 f/2 IS

    Par défaut

    Oui,
    En Belgique on trouve le 60D avec le 15-85 pour 1449 euros, c'est à mon avis un très bon prix.
    merci.

    Personne pour répondre à mes questions ?

  13. #33
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par andre1980 Voir le message
    le 60D par rapport au 600D t’apporte:

    * un pentaprisme (la série xxxD a un pentamirroir)
    * meilleur ergonomie
    * écran de rappel (vraiment très pratique)
    * Meilleur AF (9 collimateurs croisé contre un seul pour le 600D)
    * Plus grand rafale (5.3 contre 3.7)
    * autonomie 2x plus longue
    * Couverture du viseur de 96 % (contre 95% pour le 600D)
    * une vitesse maximum de 1/8000 (contre 1/4000)

    et plein d'autre chose.
    +1
    André 1980 a très bien répondu, après il faut voir pour ton utilisation. Mais comme tu comptes le garder longtemps autant prendre le 60D qui te donne plus de marge d'une manière générale.

    Seb.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Non précisé
    Âge
    31
    Messages
    117
    Boîtier
    Canon EOS 60 D + Grip + Mecablitz AF-52
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/200 / EF-S 10/22 / EF 35 f/2 IS

    Smile 17-85

    Voilà, j'ai pu essayer les deux boîtiers ! Franchement, lorsqu'on prend on 600 D et qu'ensuite on a entre les mains un 60 D, il y a pas photo : le 60 D est vraiment ergonomique, confortable, bref un vrai bonheur ! Après ce test, je pense donc que mon choix s'opterais vers ce boîtier, magnifique dans sa conception (les deux molettes ça doit être génial, argh il n'y avait pas de batterie pour pouvoir démarrer la bête, que j'ai essayé avec un 18-135).

    Cependant, après avoir écouté le vendeur (qui m'a super bien renseigné), je partirais plus sur la 17-85, vendu pour 1249 euros en kit (à méditer par rapport à 1749 euros pour le 15-85 et le 60 D, pour 100 euros de plus on a le 7 D avec le même objectif). Je ne peux pas mettre, c'est sûr plus de 1400 euros (eh je travaille pas encore). Mais apparemment, aux dires du vendeur, le 17-85 est un très bon objectif, certes en dessous du 15-85 mais qui remplace qualitativement le 18-200. 17-85, cela me convient comme range, car je peux faire à peu près ce que je fais le plus souvent. Après, on verra pour au dessus ! Donc pouvez vous me dire ce que vous en pensez : 17-85 avec le 60 D ou 15-85 avec le 600 D, sachant que de toute façon je garderai le matériel assez longtemps et qu'ensuite (lorsque j'aurai travaillé) je partirai sur des séries L, à savoir dans un premier temps le 100 macro ?

  15. #35
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    désolé pour le vol de ton matos, bienvenue au club...
    Sinon a te lire achete un bon transtandard (le 18-200 is de canon et oublie Sigma!) et comme tu veux faire de la macro achete le 100mm macro (non L, tu as besoin de la version L???) ou le fabuleux canon 60mm macro
    Pour l'appareil tous font de tres belle photo (n'en déplaise a certain), achete le selon ton budjet

  16. #36
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    78
    Messages
    369
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    15-85 IS Canon, 35 f2 Canon, 70-300 VC Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par xavierdedouai Voir le message
    Voilà, j'ai pu essayer les deux boîtiers ! Franchement, lorsqu'on prend on 600 D et qu'ensuite on a entre les mains un 60 D, il y a pas photo : le 60 D est vraiment ergonomique, confortable, bref un vrai bonheur ! Après ce test, je pense donc que mon choix s'opterais vers ce boîtier, magnifique dans sa conception (les deux molettes ça doit être génial, argh il n'y avait pas de batterie pour pouvoir démarrer la bête, que j'ai essayé avec un 18-135).

    Cependant, après avoir écouté le vendeur (qui m'a super bien renseigné), je partirais plus sur la 17-85, vendu pour 1249 euros en kit (à méditer par rapport à 1749 euros pour le 15-85 et le 60 D, pour 100 euros de plus on a le 7 D avec le même objectif). Je ne peux pas mettre, c'est sûr plus de 1400 euros (eh je travaille pas encore). Mais apparemment, aux dires du vendeur, le 17-85 est un très bon objectif, certes en dessous du 15-85 mais qui remplace qualitativement le 18-200. 17-85, cela me convient comme range, car je peux faire à peu près ce que je fais le plus souvent. Après, on verra pour au dessus ! Donc pouvez vous me dire ce que vous en pensez : 17-85 avec le 60 D ou 15-85 avec le 600 D, sachant que de toute façon je garderai le matériel assez longtemps et qu'ensuite (lorsque j'aurai travaillé) je partirai sur des séries L, à savoir dans un premier temps le 100 macro ?
    Personnellement, je trouve cela un peu ballot de prendre le 60D avec le médiocre 17-85
    Il vaut mieux soit le 18-200 Canon, soit avec un bugdet moindre, l'excellent Tamron 17-50 VC 2,8 ou le 18-55 IS Canon au rapport qualité/prix imbattable.
    Le choix d'une bonne optique te convenant est je pense plus important que le boîtier. Dans ce cas la solution 600D + 15-85 est à mon sens plus satisfaisante.
    A ta place, je prendrai 60D + Tamron 17-50 2,8 VC ou non VC, tu es dans ton budget et du as un très bon matos.

  17. #37
    Membre Avatar de Erika
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Capbreton
    Messages
    918
    Boîtier
    Canon 50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM

    Par défaut

    Oki avec la suggestion de haije75 !

    Je le cite : "A ta place, je prendrai 60D + Tamron 17-50 2,8 VC ou non VC, tu es dans ton budget et du as un très bon matos."

  18. #38
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    +1
    André 1980 a très bien répondu, après il faut voir pour ton utilisation. Mais comme tu comptes le garder longtemps autant prendre le 60D qui te donne plus de marge d'une manière générale.

    Seb.
    +1

    Citation Envoyé par Erika Voir le message
    Oki avec la suggestion de haije75 !

    Je le cite : "A ta place, je prendrai 60D + Tamron 17-50 2,8 VC ou non VC, tu es dans ton budget et du as un très bon matos."
    +1

    Prends le 60D avec le 17-50 2.8, tu te poseras d autres questions plus tard avec l’expérience du boîtier.

  19. #39
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Non précisé
    Âge
    31
    Messages
    117
    Boîtier
    Canon EOS 60 D + Grip + Mecablitz AF-52
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/200 / EF-S 10/22 / EF 35 f/2 IS

    Par défaut

    Oui, le Tamron 15-50 F/2,8 (constant !) semble génial, le même que le Canon 17-55 F/2,8 pour beaucoup moins cher. Mais est-ce vraiment la même qualité ? Ce qui me dérange sur cette optique, c'est son faible range, même si je suis d'accord qu'en 24X36 c'est le range le plus utilisé. Mais alors plus tard, par quoi vais-je compléter ? Le 70-200 de Canon f/4 est excellent, le prix pas trop méchant au vu de ses performances. Mais il manque quand même le range entre 50 et 70. Donc personnellement je pense que pour l'usage que je vais faire de mon appareil, le choix de cet objectif est un peu ridicule... Je vais être très vite bloqué et vais me dire "j'aurais dû..." sur le terrain.
    Donc l'idéal selon vous, serait d'opter soit pour un 15-85 avec un 600 D (on arrive dans mes prix, soit 1200-1300 euros), ou bien d'opter pour un 60 D avec un 18-200. Le problème est qu'il est vendu uniquement avec le 18-135, mais ne parlons pas de cet objectif un poil ridicule (quelle mouche a piquée Canon ce jour où ils ont eu l'idée ?). Dans ce cas le choix d'un 18-55 et d'un 55-250 est un meilleur choix, mais que vais-je faire avec ça, c'est trop juste surtout lorsqu'on veut comme moi passer une gamme en qualité au dessus. Et à l'avenir, si j'achète le 70-200. Bref c'est un peu idiot.
    Peut-être du côté de l'occasion pour un 15-85 pas trop cher... Mais quels sont les défauts du 17-85 ?

  20. #40
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Deux choses :
    - 50-70 c'est ±2 pas en avant ou en arrière
    - regarde du côté de l'occasion

    Et arrête de dénigrer le matériel :
    - l'autre côté du 17-50 (et pas 15-50), c'est son ouverture 2.8, indispensable quand la lumière manque.
    - certains objectifs ont été conçus avec le critère prix en tête, pour une cible plutôt d'entrée de gamme. Tout le monde ne peut pas s'équiper au top dès la première fois, même si ça va leur coûter plus cher "si jamais" ils veulent avoir un équipement équivalent au tiens plus tard, ce qui n'est pas dit du tout.

    Bref, respire un grand coup, pense à ce que tu veux comme photos et décide Vis à vis de ce que tu comptes faire.

    Pour 100€, tu as un 50/1.8 pour les photos en lumière faible, aussi.

    En espérant avoir aidé,

    Rémy
    Dernière modification par LeRenardPolaire ; 09/05/2011 à 07h44. Motif: ponctuation et grammaire...

 

 
Page 2 sur 8 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif avec le 7D
    Par blacktom71 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 55
    Dernier message: 26/05/2010, 09h52
  2. quel objectif avec mon eos 450d
    Par cedric811 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/05/2010, 13h41
  3. Quel objectif avec le 450D ?
    Par Yaromir dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 73
    Dernier message: 02/07/2009, 16h13
  4. Quel objectif avec un CANON 30D
    Par GRIP dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2008, 19h52

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com