J'ai débuté avec le 600D + 18-55 II + 55-250 II il y a deux ans et honnêtement pour débuter c'est amplement suffisant.
Alors certes le 18-55 n'est pas le meilleurs objectif au monde mais ce n'est pas non plus une bouse et fait très bien l'affaire pour se faire la main. Surtout aujourd'hui avec les version STM qui ont une meilleure motorisation et une formule optique quelque peu améliorée.

Le 650d est équipé d'un autofocus de bien meilleur qualité, 9 collimateurs croisés contre 1 seul pour le 600d, sans parler de la rafale en hausse par rapport au 600D (il a aussi l'écran tactile).

Ton budget étant de 1000€, je partirai soit sur du neuf avec le kit 700D + 18-55 STM + 55-250 STM à 780€ sur le site du vendeur auquel on ne peut qu'adhérer. et je completerai avec un 50mm 1.8 (100€ neuf). Le reste de la somme te permettant de prendre les accessoires (SD, Sac, etc)
Sinon, de l'occasion avec le 650D, un 18-135 STM + 70-300 (d'autre te conseillerons le meilleur. je ne les connait pas assez personnellement) + 50mm 1.8 ou 40 mm 2.8...et le reste de l'argent pour les accessoires (Flash, SD, Sac,...)

Tu peux regarder dans les petites annonces du forum des fois qu'il y ait des choses intéressantes. Sinon n'importe quel site d'occasion du moment que c'est remis en main propre et que tu puisse tester le matériel.