pour le boitier , je ne connais pas la différenceentre 600D et 650D mais j'ai un 600D avec lequel j'ai commencé il y a 2 ans et c'est amplement suffisant surtout si ca te fait économiser quelques euros .
Par contre , prends le boitier nu et pas en kit avec la "bouse" de CANON 18-55mm et je me demande même si on peut encore trouver le 600D ou 650D neuf depuis l'arrivée du 700D.
Apres , tu peux aussi tomber sur une bonne occasion avec quelqu'un qui comme moi a débuté il y a 2 ans avec un 600D et qui aimerait changer pour la gamme au dessus ( 60D , 70D, 7D) et là si le vendeur et hyper soigneux , tu peux faire une bonne affaire.

j'ai également commencé avec un CANON 18-135mm IS complété plus tard par un CANON 50mm fixe pour les portraits et surtout sa grande ouverture . aujourd'hui je me trouve très court a 135mm et aimerais avoir un longueur focale de 300mm.

donc , a mon humble avis d'amateur " débutant" , je te conseille donc un 600D + CANON 50 mm f/1.8 (100€) + TAMRON SP 70-300 f/4-5.6 DI VC USD ( 300€)

Apres, selon ton budget , compléter avec un zoom te couvrant la plage 15mm à 85mm environ te permettant à partir de 15mm de pouvoir avoir un grand angle pour tes paysages ( même si aujourd'hui moi pour du paysage j'opterai plus pour un optique type 10-20mm ou 10-22mm ) soit avec le TAMRON SP 17-50mm f/2.8 XR DI II VC (350€) soit avec le CANON EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 IS USM (650€).

Pour ce qui est de l'achat en occasion, moi j'ai privilégié l'achat neuf du boitier et mes optiques sont d'occasion mais par contre toujours en mains propre et bien tester avant.
N'oublies pas aussi que tu vas devoir aussi acheter très certainement quelques accessoires , sac photo, trépied, filtres, ....

Voilà, j’espère t'avoir un peu éclairé et je te le répète , je n'ai pas la science infuse et ne me considère encore comme débutant donc je laisse le soin à des plus aguerris que moi de te donner leurs avis

bonne journée