Citation Envoyé par Orlan62138 Voir le message
Merci Fredo_45 pour votre réponse, malheureusement je ne peu participer à des cours ou autre car je travaille et la photographie m'aide à déstresser à découvrir la nature et des choses que je n'aurais jamais fais attention auparavant.
Beaucoup de monde dans les cours photos ou dans les clubs travaillent à coté, c'est un loisir au même titre que le foot que les gens pratique en club.
C'est pas en 15min que tu vas apprendre toutes les techniques de prises de vues, ou simplement le fonctionnement d'un boiter et objectif, la photographie.

Pour le boitier, il y a les livre style "Maîtriser le Canon EOS 600D" qui sont sympa (pas le droit de mettre de lien, même si le super partenaire de ce forum ne vend pas de livre, ou en allemand) mais on peut s'en passer. J'ai commencé avec un 600D et après beaucoup de temps passé avec et en cherchant toutes les expériences possible et imaginable (concert, spectacle, théâtre, sport, etc.) est se qu'il y a de mieux. La pratique.

Les clubs photos sont vraiment se qu'il y a de mieux, bonne ambiance, cours (pour certains), sorties, expositions, conseils, etc.

Et du temps, ne pas aller trop vite, prendre le temps de se faire plaisir.