Bonsoir,

Je viens d'acquérir le EF 50mm F1.8 STM pour filmer avec mon 600D et je peux dire que le bokeh est vraiment appréciable en vidéo.

Cependant, ma carte mémoire SanDisk Ultra II classe 10 (formatée en fat32, puis exFAT pour la compatibilité avec mon lecteur externe de carte mémoire que je connecte à mon smartphone, même problème) semble ne pas apprécier (cette débauche de netteté par rapport à mon Sigma 17-70mm F2.8-4 ART ?).

Lorsque je filme avec le Sigma, tout va bien. Lorsque je monte le 50mm, alors par moments et de façon aléatoire, l'appareil coupe la vidéo avec le message à l'écran "l'enregistrement a été coupé automatiquement".

Puisque j'ai activé ce réglage dans Magic Lantern, l'enregistrement se relance lui aussi automatiquement, mais j'aimerai savoir le problème vient de la carte mémoire, quoi possède pourtant un débit en écriture plus élevé que ce sur Canon préconise dans la notice du 600D, ou si ça vient d'ailleurs...

Je viens de me prendre une Extreme Pro, elle aussi classe 10, pour tester.

Je vous tiens informé de l'évolution de mon problème, puisque ça peut arriver n'importe quand donc maintenant tout de suite, je ne le verrai pas forcément.

Nico