Comme ça, on dirait que quelque chose est sur l'objectif. Si tu as bien nettoyé l'avant et l'arrière et que ça te fait toujours ça, c'est que quelque chose à du couler dedans.
T'as une femme, des enfants ? Ton objectif était bien rangé et personne n'est allé y toucher en douce ou fait tomber quelque chose dessus et remis en place l'air de rien ?

T'as tenté de regarder à l'intérieur juste en le pointant sur une source de lumière indirecte pour voir si y'a pas des traces qui apparaissent ?

En tout cas, ce n'est pas une histoire de compatibilité et ça c'est certain.

A mes yeux pour le moment:

Tu n'aurais pas de la condensation qui se serait formé à l'intérieur et ça n'a pas séché ?
Tu l'as nettoyé avec une sorte de solvant très fluide .
Sur mon objectif, j'ai remarqué que la graisse utilisé par canon n'est pas forcément de très bonne qualité, elle ne reste pas en place et commence à couler vers l'extérieur et si ça se trouve, ça a commencé à s'étendre à l'intérieur de ton objectif (peu probable).
Quelqu'un a renversé quelque chose sur ton objectif et l'a nettoyé à l'extérieur mais ça a réussi à s'introduire à l'intérieur ?

Vu la qualité de l'objectif, si tu ne te sens pas pour le démonter envoie le chez canon pour révision sans trop trainer.