Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos conseils avisés.

Je suis en possession d'un Canon EOS 300D, acheté le 1er jour de sa sortie en Savoie, il y a donc quelques années

Niveau objectifs, j'ai :
- 1 sigma 18/50 mm F3.5-5.6 DC
- 1 Tamron AF 70/30 mm F4-5.6 DI

J' ai un peu honte de le dire, mais durant toutes ces années, je n'ai quasiment utilisé que le mode AUTO, jamais les modes manuels, désolé pour les puristes... Depuis peu je me mets aux modes manuels.

L'an prochain, nous préparons un voyage à New-York et Washington. D'ici là, je compte maîtriser tous (presque) les rouages de l'art de photographier en manuel. Je compte prendre beaucoup de photos de nuit, des véhicules en mouvement, beaucoup de batiments, etc...

En temps normal, j'adore faire des portraits, de l'animalier et des photos de paysage.

Ma question est la suivante, mon bon vieux 300D peut-il faire affaire ou vais-je vite saturer ?

J'ai déjà commencé à me pencher sur la question et plusieurs options s'offrent à moi.

Sachant que mon budget n'est pas extensible , environ 600-700 € et que je compte rester chez Canon, j'ai plusieurs possibilités et j'ai besoin de vos conseils :

- conserver mes objectifs et acheter un boîtier 600D ou 700D, voire un 60D (intéret de l'écran tactile ?)

- acheter un 600D avec un nouvel objectif, genre SIGMA 17-70 F2,8-4 DC OS HSM CONTEMPORARY, peut être plus approprié à l'utilisation que je vais en faire... Sachant qu'il n'y a que si j'achète le 600D que je pourrai acheter un autre objectif, sinon, je vais exploser mon budget

- conserver mon 300D qui fera parfaitement l'affaire

Merci d'avance pour les conseils !!