Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    1
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Tamron 18-200

    Par défaut Boitier non reconnu par mon mac

    Bonjour,

    j'ai recemment acheté un EOS 600D dont je suis super content à un détail près: Mon Macbook refuse de le reconnaitre.

    C'est étrange car quand je le branche, Dropbox affiche une invitation à transférer les photos présentes sur l'appareil mais il ne s'affiche pas dans l'arborescence.

    J'ai pourtant installé la bonne version d'EOS Utility (Compatible avec ma version de Mac OS (10.5.8)

    Une idée sur comment résoudre ce problème?

    Merci d'avance!!


  2. #2
    Membre Avatar de SeSaSu
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Entre Montréal(CA) et Toulouse(FR)
    Âge
    35
    Messages
    17
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 EF-IS / 55-250 EF-IS

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai moi aussi un Mac, un MacbookPro late 2011 avec Lion (10.7.4) installé dessus, moi non plus l'appareil n'apparait pas dans l'arborescence du Finder, j'ai pourtant moi aussi installé tous les logiciels EOS (et dieu sait que j'aime pas ça) mais rien à faire...

    Par contre essaye avec photowindow, un des logiciels fournis, moi il me retourne "pas compatible avec cette version de l'OS" à voir si toi ça marche.

    Aussi, pense à vérifier ton câble MICROUSB, en effet il y a deux sortes de câbles, ceux uniquement pour charger, et ceux pour la data + la charge.

    exemple : câble Ebay pas cher : Charge seulement (je le savais j'étais pas surpris)
    câble PS3 (et certainement EOS) : sync et charge.

    Voilou

  3. #3

    Par défaut

    Hello,

    Pour savoir si du matériel est reconnu ou pas sur Mac, on ne se fie pas à Finder mais à "Informations Système" (dans applications/Utilitaire) et dans les périphériques USB ça affichera "Canon Digital Camera".
    Un APN n'est pas une clé USB même si certains apparaissent dans le gestionnaire de fichier ce n'est pas automatique (je n'ai jamais eu d'apn qui apparaissent et personnellement je préfère quand ça). Bref, ne pas voir son appareil dans finder est tout à fait normal après, il existe peut-être quelques logiciels qui permettent d'avoir un accès au système de fichier de l'appareil photo.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon 600D, Canon 30D
    Objectif(s)
    18-55 IS II + 50mm f1.8 + 55-250 IS II + Tokina 12-24

    Par défaut

    Bonjour,

    Je sais que cette discussion remonte déjà a plusieurs années et j'espère que l'un d'entre vous saura a présent me répondre:

    Je suis l'heureux possesseur d'un 600D, fonctionnement nickel. Apres plusieurs voyages, je m'intéresse a EOS Utilities pour pouvoir mettre un copyright dans les EXIF de mes clichés: je lance donc l'application (je tourne sous Mac OS X 10.9.2), et la, stupeur: je ne peux pas acceder a mon appareil, seulement "observer le dossier".

    Pensant qu'il s'agissait d'un problème de MaJ, je passe donc EOS Ut en 2.4.3 grace à l'updater de Canon. Je vérifie également que mon firmware de l'appareil est à jour: c'est le cas, 1.0.2.

    Et pourtant, ca ne marche toujours pas !
    Je peux acceder a mes photos par le lecteur de carte du mac, et l'appareil fonctionne toujours aussi bien, mais voilà, impossible de le controler par le biais de EOS Ut. Qqn saurait il le pourquoi du comment ?

    Dois-je renoncer a mon © ?


    Merci !!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS 7D non reconnu par IRIS
    Par Jean_Paul_974 dans le forum Logiciels Astrophoto
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2012, 17h56
  2. 40D non reconnu par XP
    Par croqueurdo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/05/2011, 11h35
  3. EOS 5D non reconnu par Vista
    Par Gizmil dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/06/2009, 13h35
  4. Sigma EF 530 DG ST plus reconnu
    Par Yourii dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2009, 10h51
  5. Il m'a reconnu .....
    Par glasimir dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/02/2008, 09h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com