Citation Envoyé par burdigalie Voir le message
...merci, donc si je shootes de très longues rafales pendant plusieurs minutes
Pendant plusieurs minutes ????? Ca veut dire que tu garde ton doigt appuyé sur le déclencheur plusieurs minutes d'affilées !!Quel est l'interet ???? en 1 minute tu génères deja 240 photos (en théorie), mais alors plusieurs minutes......Dans tous les cas il faudra lire le manuel de ton 600D car même avec une carte utlra rapide, je ne pense pas que le buffer du boitier encaisse aussi longtemps...
Et pour des bateaux en navigation, je ne vois franchement pas trop l'interet de prendre ca en longue rafale. Même en rafale tout court...A ma connaissance les bateaux ne se déplacent pas à 100km/h, à moins de prendre en photo des hors-bords ou des engins de courses bien particuliers.
Et pour la carte encore une fois tu ne verras pas de différence entre un carte à 40Mo/s et une à 90 Mo/s avec ton appareil.
Le 600D à une rafale à 4i/s, ce qui est rien en comparaison avec des appareils plus performants à 10 ou 12 i/s qui ont alors besoin de cartes 2 à 3 fois plus rapide.
Encore une fois c'est uniquement valable pour des très longues rafales. Sur mon 7D, les courtes rafales à 8i/s sur une carte à seulement 30Mo/s ne m'ont jamais posé de problème.
Si tu as vraiment envie d'une extreme pro...libre à toi, mais c'est totalement inutile