Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 47
  1. #21
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 875
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Alors, pour la video, sur une carte SDHC, le fichier sera obligatoirement limité à 4Go maximum et/ou 30 min (la 1ère des 2 limites atteintes en fonction du format et du nombre d'images par sec de ta vidéo) En effet si tu enregistres en faible définition (par ex 640x480) Il y'a de forte chance que tu arrives à la limite des 30 minutes en premier. Par contre si tu enregistres en full HD à 25i/s, la tu seras plutôt limité par la taille de 4Go, car le fichier généré sera bcp plus lourd.

    Pour la carte extrême pro je dis que c'est inutile car ton appareil, même en l'utilisant au max de sa rafale, ne génère pas suffisamment de données pour avoir besoin d'une vitesse de transfert de 90Mo/s. Donc même avec une carte à "seulement" 40Mo/s tu ne verras pas de différence. La seule utilité de cartes très rapide, c'est uniquement si tu shootes de trèèès longues rafales pendant plusieurs secondes d'affilées. A ce moment, la vitesse d’écriture est importante pour ne pas avoir de ralentissement ou même d’arrêt pendant la rafale, le temps que toutes les photos soient transférées sur la carte. Maintenant, si vraiment tu as envies de payer 2x plus cher pour n'avoir absolument aucune différence, cela ne me pose pas de problème ^^


  2. #22
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    BORDEAUX
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 et Tamron 70-300

    Par défaut

    ...merci, donc si je shootes de très longues rafales pendant plusieurs minutes une carte extrême pro sera plus performante qu'une carte 40Mo/s.
    Je souhaite par exemple photographier des bateaux en navigation, cela nécessite de longues rafales.

    En fait je veux surtout savoir si une extrême pro est bien compatible avec mon appareil, et si elle est lisible sur tous les lecteurs de carte classique.

  3. #23
    Membre Avatar de Hunabku
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Niederbronn-Les-Bains (Alsace du Nord)
    Âge
    43
    Messages
    283
    Boîtier
    EOS 650D - Lumix DMC-TZ6
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS II | Sigma 120-400 DG APO OS HSM | Canon EF-S 40 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par burdigalie Voir le message
    une carte extrême pro sera plus performante qu'une carte 40Mo/s.
    Seulement si ton boitier a la capacité d'écrire à une vitesse supérieur à 40 ou 45Mo/s (ce qui n'est à ma connaissance pas forcément le cas de ton 600D)

  4. #24
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 875
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par burdigalie Voir le message
    ...merci, donc si je shootes de très longues rafales pendant plusieurs minutes
    Pendant plusieurs minutes ????? Ca veut dire que tu garde ton doigt appuyé sur le déclencheur plusieurs minutes d'affilées !!Quel est l'interet ???? en 1 minute tu génères deja 240 photos (en théorie), mais alors plusieurs minutes......Dans tous les cas il faudra lire le manuel de ton 600D car même avec une carte utlra rapide, je ne pense pas que le buffer du boitier encaisse aussi longtemps...
    Et pour des bateaux en navigation, je ne vois franchement pas trop l'interet de prendre ca en longue rafale. Même en rafale tout court...A ma connaissance les bateaux ne se déplacent pas à 100km/h, à moins de prendre en photo des hors-bords ou des engins de courses bien particuliers.
    Et pour la carte encore une fois tu ne verras pas de différence entre un carte à 40Mo/s et une à 90 Mo/s avec ton appareil.
    Le 600D à une rafale à 4i/s, ce qui est rien en comparaison avec des appareils plus performants à 10 ou 12 i/s qui ont alors besoin de cartes 2 à 3 fois plus rapide.
    Encore une fois c'est uniquement valable pour des très longues rafales. Sur mon 7D, les courtes rafales à 8i/s sur une carte à seulement 30Mo/s ne m'ont jamais posé de problème.
    Si tu as vraiment envie d'une extreme pro...libre à toi, mais c'est totalement inutile

  5. #25
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    BORDEAUX
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 et Tamron 70-300

    Par défaut

    ...il n'y aucune info sur le manuel, je vais tel à Canon, à moins que les participants à cette discussion qui ont une carte pro me renseignent pour me confirmer sur la compatibilité avec l'OES 600D.

    De même, je ne trouve rien sur la notice concernant la capacité d'écrire à une vitesse supérieure à 40 ou 45Mo/s, si c'est le cas, l'extrême pro n'est effectivement d'aucune utilité.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 875
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Aucun soucis de compatibilité. La vitesse d'ecriture de la carte ne rentre pas en ligne de compte pour la compatibilité ou non avec un boitier, uniquement le modèle (compact flash, SD, etc...) et dans certain cas une capacité maximum pour des boîtiers plus anciens.
    Je viens de faire quelques recherches sur les tests du 600D, et shooter en rafale pendant plusieurs minutes (ce que tu souhaites faire apparemment) tiens tout simplement de l'impossible. D'après les tests, la mémoire tampon du 600D sature après +-35 photos JPEG prise en rafale. Donc après +- 10 sec, après ca la rafale tombe à +-2.5 i/s
    Donc, soit tu n'es vraiment pas au courant des performances du boitier, soit tu comprends mal ce que l'on entend par "rafale". Et ce n'est pas parce que tu vas mettre une carte à 90Mo/s dans ton boitier que celui-ci ira 2x plus vite en rafale qu'avec une carte de 45Mo/s

  7. #27
    Membre Avatar de Hunabku
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Niederbronn-Les-Bains (Alsace du Nord)
    Âge
    43
    Messages
    283
    Boîtier
    EOS 650D - Lumix DMC-TZ6
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS II | Sigma 120-400 DG APO OS HSM | Canon EF-S 40 STM

    Par défaut

    Dans le manuel de mon 650D (donc quasi équivalent à ton 600D), on voit clairement dans le tableau des rafales, et dans les conseils de carte pour le mode vidéo qu'il faut une carte de classe à 6 à 10 pour profiter du maximum des performances du boitier : au dessus c'est quasiment du gâchis.
    Il n'y a rien du tout dans ton manuel ?

  8. #28
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    BORDEAUX
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 et Tamron 70-300

    Par défaut

    ....désolé....je voulais dire "pendant de longues secondes" et non "pendant de longues minutes"......
    Dans mon manuel, il est indiqué que pour le mode vidéo, il est recommandé une classe 6 ou supérieure.

    Je vais donc suivre vos conseils avisés et prendre une 45Mo/s, pouvez-vous m'en conseiller une?

  9. #29
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    BORDEAUX
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 et Tamron 70-300

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai donc téléphoné à CANON.
    On m'a conseillé de prendre une Class6 (maxi 59Mo/s) car certaines Class10 ne sont pas adaptées à mon appareil.
    Qu'en pensez-vous?
    Avez-vous eu des problèmes avec vos Class10, en utilisation avec un OES600D?

  10. #30
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 875
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    ca fait bcp de questions pour pas grand chose.
    Une bonne carte SDHC de 8Go coute entre 15 et 20€.
    A un moment, il faut se décider, et arrêter de se poser 50 questions. Si on parlait d'achat d'un objectif à 8000€, je veux bien admettre que ca demande réflexion, mais pour une simple carte SD...

  11. #31
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    BORDEAUX
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 et Tamron 70-300

    Par défaut

    Désolé de poser des questions de débutant, et je n'ai jamais parlé de prix mais de compatibilité.
    Je constate d'ailleurs que l'on ne me conseille aucune carte en particulier et que les contradictions sont de mises concernant les cartes sd, même sur cette discussion.
    J'en veux pour preuve que Canon me conseille maintenant suite à un formulaire écrit une carte de Class6 à 10 alors qu'au tel c'était une class6 en me mettant en garde que certaines class10 peuvent ne pas être compatibles avec l'OES 600D.

    "Cher Monsieur xxxxxx,
    Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon.
    Nous tenions à vous informer que toutes les cartes mémoire du type SDHC sont bien compatibles avec votre EOS 600D. Pourtant, si vous souhaitez d’enregistrer également les vidéos avec votre EOS 600D, nous vous conseillons de choisir la carte mémoire avec une speed classe, par exemple 6 ou 10.
    Nous vous remercions de nouveau d’avoir contacté notre Service Clientèle Canon et espérons que les renseignements fournis vous auront été utiles. N’hésitez pas à nous recontacter pour de plus amples informations ou pour une aide supplémentaire."

    Maintenant, je demande simplement un conseil sur la marque et le type de carte à acheter, je pensais que les utilisateurs de ce forum possédant un appareil identique pouvaient efficacement me conseiller comme je le fais sur quelques autres forum dans d'autres domaines, mais ce n'est pas grave, je reviendrai lorsque j'aurais un conseil à demander pour un objectif à 8000 € voir plus.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    BORDEAUX
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 et Tamron 70-300

    Par défaut

    Je viens de commander 2 cartes SDHC Class10 45Mo/s de 16 go.
    Je vous remercie pour vos conseils.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 875
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    voila, ce n’était pas si compliqué ^^
    Et en effet 2 cartes valent mieux qu'une seule plus grosse

  14. #34
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    BORDEAUX
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 et Tamron 70-300

    Par défaut

    Me voilà maintenant à la recherche d'un sac bandoulière pour transporter l'ensemble : EFS 18-55 et Tamron 70-300.
    J'ai bien noté cette discussion https://www.eos-numerique.com/forums...l-zoom-205925/ mais comme elle date un peu il n'est peut-être pas souhaitable de la déterrer d'autant plus que l'on reste dans l'objet du post.
    Merci pour vos conseils pour un sac.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    8
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Sigma

    Par défaut

    Cette lecture m'a mis la puce à l'oreille vu que je veux faire de la vidéo en plus des photos est-ce mieux de prendre une sandisk 32 go ou 2 de 16go ?

    En l'occurrence une comme ça http://www.****.com/SanDisk-Carte-me...I/a4124964/w-4
    ou 2 comme celle la http://www.****.com/SanDisk-Carte-me...03&mid=3435851

    Après vu le prix est similaire donc bon

  16. #36
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Velaine sur Sambre
    Âge
    35
    Messages
    31
    Boîtier
    Canon EOS 600D grippé YN467 II
    Objectif(s)
    Canon: 18-55 mm 1:3.5-5.6 Canon Zoom Lens EF 75-300 mm 1:4-5.6 III

    Par défaut

    Salut,

    Pour te donner une idée, je tourne actuellement avec une carte mémoire de 2 go et je fais 4 minutes de vidéos sportives avec !!

  17. #37
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Velaine sur Sambre
    Âge
    35
    Messages
    31
    Boîtier
    Canon EOS 600D grippé YN467 II
    Objectif(s)
    Canon: 18-55 mm 1:3.5-5.6 Canon Zoom Lens EF 75-300 mm 1:4-5.6 III

    Par défaut

    En réponse à Nad9: Il est préfèrable d'avoir deux cartes mémoire de plus petites quantité qu'une carte mémoire de grande capacité...

  18. #38
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    8
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Sigma

    Par défaut

    Ok merci de vos réponses.

  19. #39
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    ennery ( moselle )
    Messages
    29
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    18-55mm isII + 55-250mm is II + EF 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Un 50mm fixe f1.8 pas très cher et nickel pour portait surtout en intérieur .....

    lors de l'achat de mon 600d ma 1er commande a était :

    -Canon - RC-E6 - Télécommande infrarouge pour reflex Canon
    -Sac Vanguard Adaptor 46 Rucksack
    -Transcend - TS16GSDHC10 - Carte mémoire SDHC - Class 10 - 16 Go
    -Transcend - TS32GSDHC10 - Carte mémoire SDHC - Class 10 - 32 Go
    -Vanguard - Alta 203AP Trépied y a mieux certainement mais moi je l'aime plutôt bien

  20. #40
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Velaine sur Sambre
    Âge
    35
    Messages
    31
    Boîtier
    Canon EOS 600D grippé YN467 II
    Objectif(s)
    Canon: 18-55 mm 1:3.5-5.6 Canon Zoom Lens EF 75-300 mm 1:4-5.6 III

    Par défaut

    Parce que ton appareil photo n'écrit qu'à du 10 ou 20 mo/sec et donc avoir une carte SD qui écrit plus vite ne te servira à rien... Vu que le transfert ne pourra quand même pas se faire plus que la vitesse du boitier

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. clip sur accessoires vidéo pour 650D (+ 600D et 60D)
    Par annecy75 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/09/2012, 20h29
  2. Vol Canon EOS 600D et accessoires
    Par repasi dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2012, 16h11
  3. Les Fichiers en .dxo, indispensables ?
    Par Ishido dans le forum DXO
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/07/2010, 23h28
  4. Cinq accessoires indispensables
    Par Tom-Mosack dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/03/2010, 15h13
  5. Accesoires utiles/indispensables ?
    Par Berisa80 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2009, 16h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com