Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: eos10d
Mode arborescent
-
03/04/2006, 19h52 #12
- Boîtier
- 20d & 1ds mk II
- Objectif(s)
- 16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is
Envoyé par mcfly
c'est vrai qu'on parle de 8 mp mais pas identique pour autant...quand au traitement...
enfin bon un 10d c'est plus vraiment une nouveauté et même si on cherche à le mettre en rapport au 20d, ben à 1000 roro neuf je vois mal un 10d au dessus de 500 euros d'occase...
le numerique n'a jamais été un investissement en terme de placement financier et je crois qu'il est bon de se faire à l'idée d'une forte décote, instauré aussi par les constructeurs eux même qui n'ont cesser de faire progresser et renouveler vitesse grand V leur materiel... après vouloir revendre quasi prix du neuf des boitiers qui on un an voire plus, c'est l'histoire de la crémière de son beurre et ...
Honnétement une occase c'est 30% à 50 % du prix du neuf constater à la période de vente 1000 à 1200 le 20d ça donne selon l'etat bien evidement du 600 à 700... aprés si il ya des acheteurs à des prix sup tant mieux pour les vendeurs, mais dans ces cas personellemnt je passe sur du neuf...
Tres honnétement j'ai un 20d et je pense qu'apres l'avoir payer 1400 ou 1500 nu ça me foutrait les boules de le revendre 600 ou 700 soit, mais apres faut aussi regarder quel est le réel motif de la vente, nécessité ou pur plaisir ou simplement course à la nouveauté ???
dans les deux derniers cas faut pas faire payer ses envies irrépressible aux autres et donc assumer ses envies au prix juste...
je crains que beaucoup de vendeur désir se faire payer leur nouveau joujou technoide par la vente surestimer de leur ancien joujou devenu désuet à leur yeux car plus une nouveauté... car franchement les différences techniques entre 350d, 20d, 30d ne sont pas si marqué et le nombre de photgraphes qui ont un réel besoin des évolutions est somme toute assez limité... c'est symptomatique de l'happy fewer...
enfin après cette disgretion je serais à ta place à ce prix je laisse le 10d et je m'oriente vers un 350d neuf, je guette la bonne occase en 20d ou carrement je me jette sur les derniers 20d neuf sans faire de pub audio à une bonne offre...
Pose sur le papier quels sont tes réels besoins ex cadence pour sport, ou autre et oriente ton choix en fonction de ta réelle utilité... si tu n'as pas de gros objectifs bien lourd et pas besoin de d'une rafale à bonne cadence le 350d est tres bien, si par contre tu as de gros objectifs bien lourd le 20d est plus serieux au niveaux monture...plus rapide aussi...
bonne achat...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))