Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: eos10d
Mode arborescent
-
03/04/2006, 19h58 #11Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Sur le dernier point je suis entierement d'accord avec toi !
Envoyé par mcfly
pour le capteur du 350D et 20D, c'est effectivement le même ou presque. L'electronique est la même également. La seule différence (mais elle est de taille) c'est le réglage d'usine du boitier.
Le 350D est typé amateur, débutant (c'est pas péjoratif!) le 20D plus expert. Sur le 350D, les ingénieurs estiment que les utilisateurs vont peu toucher au réglage et donc les photos sont plus accentuées que sur le 20D ou elles sont plus neutres. Donc sur les ciels, en JPEG, un 35D cramera plus qu'un 20D, sauf a lui corriger l'expo .
En RAW, les deux boitiers sortent des clichés similaires, d'ailleurs les gens qui se plaignent des blancs en JPEG en disent moins en RAW.
Perso j'ai essayé un 5D comparable a mon 1Ds que pourtant j'adore, et bien jusqu'à 400 ISO pas de différences, à 800 et 1600 c'est le jour et la nuit! Mon idéal serait le 1DS MKII, mais bon pas dans mon budget !
Tout ça pour dire que 2 ans en photo c'est comme en informatique, c'est énorme! Ca ne veut pas dire qu'un 10D est bon a jeter, ni qu'il fait de mauvaises photos, simplement qu'il est un peu dépassé technologiquement. Moi à 450 € je le prends de suite !Dernière modification par canon-passion ; 03/04/2006 à 20h01.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))