Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre Avatar de Etienne
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Manche & Calvados
    Âge
    35
    Messages
    338
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    sigma 10-20mm & 50mm macro

    Question Bruit de fond sur EOS 10D

    Salut tout le monde !

    Alors voilà, pour mon entrée dans le monde du reflex numérique, je me penche sérieusement sur l'EOS 10D.
    Aprés avoir vu quelques tests sur le bruit de fond concernant cet appareil, on peut affirmer qu'il est assez présent comparé au 20D ou au 350D par exemple.
    Mais ce bruit de fond est-il trop génant sur le 10D ou est-ce que ce sont seulement les nouveaux appareils qui sont extrémement performants ? Car je sais qu'à son lancement (en 2003), cet appareil offrait des performances exceptionnelles, notamment sur la sensibilité iso.

    Qu'en pensez-vous ? Bruit de fond trop génant ou pas ??? Et jusqu'où peut-on alors monter en sensibilité sur cet appareil sans dépasser le seuil critique ?


  2. #2
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    Je possède le 10D et il me suffit amplement

    De 100 à 400 ISO très peu bruité pour mon goût, au delà on retrouve le bruit ou le grain que nous avions sur les pellicules 800 et 1600 ISO. Donc par rapport à mes habitudes rien à redire. La position H au delà de 1600 par contre est vraiment réservée aux images à faire coûte que coûte car là c'est vraiment du pointillisme, en N&B cela peut se regarder quand même.

  3. #3
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    perso, j'ai le 10D et c'est simple:

    j'essaie autant que possible de rester à 100 ou 200 ISO... 400 passe encore si ej cherche pas à faire un agrandissement après... au delà, j'essaie d'éviter...


    ceci dit, avec ça, il y a déjà de quoi faire... bon, c'est aussi une question de choix perso

  4. #4
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par mcfly
    perso, j'ai le 10D et c'est simple:

    j'essaie autant que possible de rester à 100 ou 200 ISO... 400 passe encore si ej cherche pas à faire un agrandissement après... au delà, j'essaie d'éviter...


    ceci dit, avec ça, il y a déjà de quoi faire... bon, c'est aussi une question de choix perso
    Tu faisais comment avec l'argentique? Tu avais trouvé des pelloches extra sans garin fines et tout et tout!!

    Donne moi vite les références ça m'intéresse!!

    Plu sérieusement je trouve que nous devenons trop exigenat sur un ce critère unique du bruit, car par le passé (5 ans déjà!) nous n'avions pas mieux et on faisait de belles photos pour ceux qui avaient le talent (donc je ne suis aps concerné).

    Essayez une Fuji 800 ISO et le 10F à la même sensibilité vous vererz le 10d loindevant!!!


    D'autre part le arin ou le bryuit peut être un élément esthétique de l'image ce qui explique le succés de la Tri-X par exemple, alors ne restons aps bloqué sur ce seul critère.

    Aujourd'hui on dirait que tout le monde prend des photos à 800 iso mini!!!

    Si vous êtes branché avalaible ligth façon leica achetez des optiques fixes à grande ouverture et travailez en 400 ISO.

    Mais achetez un zomm 3,5-5,6 monter à 1600 ISO et trouver du bruit ben oui normal et avant c'était pareil on avait du grain!!

    Nous devenons des enfants gâtés ,toujours plus, incapable de se contenter de ce que nous avons!

  5. #5
    Membre Avatar de Calyp
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Dinan,22100
    Âge
    74
    Messages
    196
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    EF 100 mm f:2.8 Macro IS, Canon 24-70 f2.8 L II USM, 70-200 f2.8 L USM, 100 f2.0 usm

    Par défaut

    Bonjour
    J'ai eu le 10D à sa sortie et j'en ai été très satisfait. Principalement pour des photos d'une troupe de théâtre, avec prise de vue sans flash... Donc 400 iso minimum et réglage tungten. C'est beaucoup mieux que de la 400 argentique avec une balance de blanc sur 'lumière du jour'.

    Passage de temps en temps en 800 avec un peu de grain numérique, mais le plaisir d'avoir le cliché... comme le dit si justement 'algophoto'. :thumbup:

    Je me suis fait voler ce boîtier, et j'espère que le 30D fera au moins aussi bien.

    Derniere remarque, en basse lumière, le zoom f2.8 ou la focale fixe lumineuse est plutôt conseillée... Sinon, le mien zonzonnait !!!

  6. #6
    Membre Avatar de Etienne
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Manche & Calvados
    Âge
    35
    Messages
    338
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    sigma 10-20mm & 50mm macro

    Par défaut

    Tout a fait d'accord avec toi algophoto, nous devenons des gamins gâtés par cette technologie qui se répand de façon inimaginable en nous imposant de nouveaux besoins...
    Du coup, le bruit de fond devient souvent l'argument principal de nombreux fabricants et donc d'acheteurs alors qu'il est de moins en moins présent au fil de l'évolution des boitiers photo, curieux paradoxe.

    Et le bruit peut effectivement devenir un support d'art photographique ! :34:

    Pour ma part, je souhaitais juste avoir l'avis de possesseurs du 10D sur le bruit qu'ils peuvent rencontrer dans les hautes sensibilités et j'en conclus que cela n'est pas un problème. Bien sûr les nouveaux boitiers sont beaucoup plus performants mais attendons voir dans 2 ans...
    En tout cas, je suis de plus en plus conquis par ce boitier fait pour durer dans le temps !!! Je commence à guetter les occasions...

  7. #7
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par Etienne
    Qu'en pensez-vous ? Bruit de fond trop génant ou pas ???
    Bien sûr que oui. Le bruit en ce qui me concerne c'est LE problème. J'ai changé le 300D à cause de ça et je changerai le 350D aussi dès la sortie du 1er apsc en digicIII.

  8. #8
    Membre Avatar de Wide Visions
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Paris 75009
    Messages
    77
    Boîtier
    1D MkIIN
    Objectif(s)
    24-70L - 50 f1,4 - 70-200 f2,8L IS.

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08
    et je changerai le 350D aussi dès la sortie du 1er apsc en digicIII.
    Du DigicIII, c'est pour quand ça ?!!!

    Sinon effectivement je confirme, en dessous de 400 aucun bruit, à 400iso il n'est visible qu'avace une accentuation poussée, et à partir de 800 ce n'est plus la peine... Je shoote au max à 800 et vraiment quand cela est necessaire, et bien sur ça dépends des besoins de chacun. Personnelement j'ai besoin de ne pas avoir de bruit alors je compte upgrader au 30D d'ici sous peu.

  9. #9
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    " a croire que tout le monde ne fait que du 800 iso"....
    Bin , ça dépend qui et pourquoi .
    Je fais plusieurs milliers de vues à 800 ou 1600 par an, et 350D, 20D, 5D, c'est du vrai bonheur.
    La pratique des uns n'est pas forcement celle des autres....

  10. #10
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    J'ai gardé mon 10D 1 an et demi, je regrette de l'avoir vendu....ça résume tout.

    à 400 c'est très très bon, à 800 en extérieur ça passe très bien (notamment pour faire du N&B) en intérieur si la lumière est pourrie, tu vas avoir du bruit sur le vert et bleu.

    Avec le 10D c'est important de ne pas sous exposer car tu vas faire monter le bruit au pottraitement.

    Le 10D était et reste un excellent appareil, surtout d'occasion au prix où on le trouve

    10D ne fait pas (beaucoup) plus de bruit qu'une pellicule 400 ...Algophoto, je suis complètement d'accord...

  11. #11
    Membre Avatar de caouito
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Victoret (13)
    Âge
    51
    Messages
    359
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Bonjour,

    Je suis rentre ds le numerique ce debut d'annee avec le 10d et C 1 tres bonne entree en matiere. J'en suis vraiment satisfait. Concernant le bruit, il faut aussi savoir qu'il y a de tres bonnes solution logicielles pour l'attenuer (en RAW comme en JPG)...
    Perso, en exterieur je suis souvent a 200 (si trop de lumiere, je passe a 100), en interieur, je shoote regulierement a 400 et 800 en sachant que qd je vais traiter mes fotos (en raw), le bruit va pratiquement disparaitre.

    Mais attention, le bruit a aussi son charme et l'attenuer completement ne convient pas a tt les fotos. Perso, je prefere en avoir un peu sur les portraits et pas beaucoup sur les paysages. Le prob du bruit numerique C le bruit colore et ca, les logiciels le traite bien...

    Fonce sur le 10D


    10D + Tamron 17-35 + 50/1.8 + 100/2.8 macro

  12. #12
    Membre Avatar de keuz
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Saint-etienne - France
    Âge
    54
    Messages
    64
    Boîtier
    EOS 30 D
    Objectif(s)
    Canon 24 70 f/2.8 L + le Canon 50 mm à f/1.4

    Par défaut

    On oublie une chose, depuis l'arrivé des reflex numérique, c'est cette incroyable capacité à modifié les réglages et celui aux quels je pense c'est les pellicules photos vous vous rappelez ?
    quand c'est du 100 iso on reste à 100 iso sur 36 vues, alors que l'as avec les reflex numériques on change à volonté et ont appréciés le résultat.

    Je croit que finalement le numérique nous apporte une autre façon de composer nos clichés.

  13. #13
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par keuz
    On oublie une chose, depuis l'arrivé des reflex numérique, c'est cette incroyable capacité à modifié les réglages et celui aux quels je pense c'est les pellicules photos vous vous rappelez ?
    quand c'est du 100 iso on reste à 100 iso sur 36 vues, alors que l'as avec les reflex numériques on change à volonté et ont appréciés le résultat.

    Je croit que finalement le numérique nous apporte une autre façon de composer nos clichés.
    Tout à fait d'accord avec la possibilité de traiter ses photos comme au temps du labo Noir et Blanc sans en avoir les inconvénients.

    Le 10D est un excellent appareil et seul le 5d me tenterait en remplacement actuellement mais ce serait plus un coup de foli qu'un choix raisonné!

  14. #14
    Membre Avatar de Etienne
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Manche & Calvados
    Âge
    35
    Messages
    338
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    sigma 10-20mm & 50mm macro

    Par défaut

    Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! :clap:

    Il est vrai que le numérique ne se compare pas si facilement à l'argentique, pour ma part je suis né un peu trop tard pour avoir un argentique dans les mains, dommage...
    Mais me voilà rassuré quand je vois que le bruit sur l'EOS 10D est très supportable à 400 iso, et à 800 c'est un peu normal non ?
    Bon et même si les appareils d'aujourd'hui proposent de monter à 1600 iso avec très peu de bruit, il en vient à chacun de s'adapter à son boîtier préféré !!!

    Et puis les prix de l'occasion pour le 10d sont fabuleux... :thumbup:

  15. #15
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Si avec tout ce qu'on a dit sur ce qu'on pensait du 10D, tu ne l'achète pas !! ....c'est qu'on l'a pas dit assez fort.

  16. #16
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    Tu faisais comment avec l'argentique? Tu avais trouvé des pelloches extra sans garin fines et tout et tout!!

    fastoche.. je faisais pas de photo...



    (ben vi, j'ai démarré la photo il y a un an, et le 10D est mon premier appareil )

  17. #17
    Membre Avatar de Etienne
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Manche & Calvados
    Âge
    35
    Messages
    338
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    sigma 10-20mm & 50mm macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight
    Si avec tout ce qu'on a dit sur ce qu'on pensait du 10D, tu ne l'achète pas !! ....c'est qu'on l'a pas dit assez fort.
    Vous inquiétez pas, je suis amplement séduis par ce boîtier, je ne lui trouve que des points positifs !!! :thumbup: Je pense qu'il correspond avant tout à ce que je cherche : un appareil solide, performant, durable, complet ...

    J'attends encore un tout petit peu pour l'acheter, je mettrais sûrement une petite annonce pour les éventuels vendeurs et je scrute les prix sur ebay !

  18. #18
    Membre Avatar de Wide Visions
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Paris 75009
    Messages
    77
    Boîtier
    1D MkIIN
    Objectif(s)
    24-70L - 50 f1,4 - 70-200 f2,8L IS.

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight
    Si avec tout ce qu'on a dit sur ce qu'on pensait du 10D, tu ne l'achète pas !! ....c'est qu'on l'a pas dit assez fort.
    Je vais bientôt revendre le mien , si ça interesse quelqu'un....

  19. #19
    Membre Avatar de Wide Visions
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Paris 75009
    Messages
    77
    Boîtier
    1D MkIIN
    Objectif(s)
    24-70L - 50 f1,4 - 70-200 f2,8L IS.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Etienne
    Vous inquiétez pas, je suis amplement séduis par ce boîtier, je ne lui trouve que des points positifs !!! :thumbup: Je pense qu'il correspond avant tout à ce que je cherche : un appareil solide, performant, durable, complet ...

    J'attends encore un tout petit peu pour l'acheter, je mettrais sûrement une petite annonce pour les éventuels vendeurs et je scrute les prix sur ebay !
    Tu as trouvé ton vendeur, je suis là :thumbup:

  20. #20
    Membre Avatar de Etienne
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Manche & Calvados
    Âge
    35
    Messages
    338
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    sigma 10-20mm & 50mm macro

    Par défaut

    Je suis pas tout a fait prêt pour l'acheter mais ça m'intéresse quand même... Et puis après tout...
    Combien en voudrais-tu ? J'ose espérer que ton appareil est en (très) bon état bien sûr !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Fond artificiel
    Par FZeder dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/06/2007, 10h25
  2. Moi, je fond... Et vous?
    Par manube dans le forum [Portrait]
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/05/2007, 16h31
  3. sur fond de paquerettes
    Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 13h42
  4. sur fond de pyrenée...
    Par eos2000 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 16h28
  5. Au fond
    Par flatspinman dans le forum [Portrait]
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2006, 01h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com