Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: achat eos 10D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    france
    Messages
    2
    Boîtier
    eos 50
    Objectif(s)
    decouvrir

    Par défaut achat eos 10D

    bonjour a tous,

    je vais passer au numérique mais mon budget étant assez serré , j'envisage l'achat d'un eos 10D.
    que pensez vous de ce boitier?
    fiabilité?
    merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    257
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut C'est un bon boitier

    qui garde ses afficionados , notamment pour la colorimétrie.
    Maintenant c'est un appareil qui va avoir 5 ans , donc avec une électronique désuète, mais qui en dessous de 800 ISO est toujours nickel , les ISO plus élevés sont possibles avec post-traitement. Les 6Mpixels sont suffisants pour des A3 nickel.
    A noter :
    Les premières séries avaient un problème de back-focus , que je n'ai pas constaté sur le mien acheté fin 2003.
    Les automatismes sont orientés photos de famille, ce qui est parfois déroutant en usage autre: la zone de mesure d'exposition est plus large que la zone indiquée dans le viseur,L'autofocus donne la priorité aux objets situés en avant-plan.
    Comme tout appareil un peu ancien, il est nécessaire d"enregistrer en raw et de post-traiter sur PC : les algorithmes actuels sur PC sont bien plus performants que ceux implantés dans l'appareil.

  3. #3
    Membre Avatar de asap12
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Âge
    63
    Messages
    344
    Boîtier
    Canon EOS 5D & 1D Mk IIn & 1D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35L,24-105L IS, 50 f:1.8, 70-200L, 200L, 300L

    Par défaut bon boitier

    effectivement un bon boitier.


    Par contre il est lent à l'allumage et un peu pour la mise au point sur des sujets qui se déplacent assez vite.

    Il n'est pas forcément nécessaire d'être en RAW tout le temps.
    Cela va dépendre beaucoup du contexte (si ciel clair ou pas, contre jour, etc...)

    Par contre il semble mieux gérer les hautes lumières que le 350D (que j'ai eu).

    permet une bonne prise en main.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    france
    Messages
    2
    Boîtier
    eos 50
    Objectif(s)
    decouvrir

    Par défaut

    ok
    je me demandais si'il valait mieux prendre le10D plutot qu'un 300D ou 350D,
    car j'ai eu l'occasion d'avoir un 350d dans les mains et je n'ai pas aimé son coté plastique
    alors qu'il me semble que le 10d etant un boitier plutot expert(du moins a sa sortie) sera plus imposant voir résistant.

    a partir de combien de déclenchement peut on considérer qu'un boitier a" vécu"

    en tout cas merci pour ces réponse rapides

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 875
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Essayes plutôt de trouver une bonne occasion de 20D/30D ce qui gardera une construction similaire au 10D mais avec une bonne grosse différence à tous les niveaux, et tu devrais en trouver à des prix très raisonables

    Perso je n'achéterais pas quelque chose certes pas chère mais qui te sera difficile de revendre, au pire vaut mieux mettre un peu plus de temps mais acheter mieux que quelque chose qui ne te donnera pas satisfaction (avis perso bien sûr) En tout cas je préfère l'option 20D/30D que 350D, la construction et les possibilités sont au dessus et tu pourra le garder plus longtemps

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre Avatar de bonzo
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Verneuil/seine
    Âge
    66
    Messages
    954
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

    Par défaut

    Thierry 75 a encore son 30D a vendre je crois, passe lui un MP, et tu en saura plus, je le connais, il prend soin de ses affaires, je lui ai repris son 350D, et je n'ai pas eu a m'en plaindre, il etait comme neuf, et au moins tu auras, non pas le dernier cri, mais un boitier qui t'apporteras un vrai plus (si tu veux un boitier expert, bien sur)

  7. #7
    Membre Avatar de bino
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    1 017
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

    Par défaut plus 1

    pour le 20D ou 30D, le 10D est vraiment plus tout jeune...

  8. #8
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Pareil ! Essai plutôt de partir sur du 20D/30D d'occas, je pense qu'il ne devrait y en avoir pas mal, depuis la sortie du 40D

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    boulogne
    Messages
    82
    Boîtier
    1DmkII + 24-70L + 100macro + 580EXII
    Objectif(s)
    sans

    Par défaut

    hum hum, cela dépend surtout de t'as bourse.
    j'ai vu plusieurs 10d a 300 euros, c'est plus qu'interessant, même par rapport a un 20d/30d. moins performant? oui mais est-il si mauvais que ça? je ne le crois pas, a trop chercher la dernière innovation on fini par se perdre.

  10. #10
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    je shoote au 10D et, s'il a ses petits défauts, (le principal à mes yeux étant sa lenteur à s'allumer, quand on attend un événèment et que, lorsqu'il arrive, on appuie sur le bouton et rien ne se passe pendant 3 bonnes secondes..)

    à part ça, c'est un bon appareil, solide et, si t'es vraiment limite côté sous, un bon choix pour démarrer.

    le 20D/30D est, évidemment, meilleur, mais coutera aussi plus cher à l'achat

    pour la vitesse de l'AF, elle dépend surtout de l'objo que t'as... et si t'as pas un budget énorme, il y a des chances pour que tes objos ne soient pas non plus des monstres de rapidité, ce qui fait qu'un 10D suffira largement de ce côté là, vu que tu seras limité par la vitesse des objos

    pour le traitement du bruit aux hautes sensibilités, il est ancien et ça se voit, mais bon... toujours pareil, question de budget: si tu peux, prend au dessus, mas si t'es limité, il vau tmieux prendre un 10D et mettre un peu plus dans les objos de bonne qualité.. tu seras gagnant au final

  11. #11
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    69
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut

    J'ai revendu le mien il y a deux mois, je l'avais depuis sa sortie et il n'avait pas de défauts de mise au point. J'en étais très content, boitier solide je n'ai jamais eu de problème avec et je faisais surtout des photos de sport. Pour ce qui est de l'allumage, je ne comprends pas trop ceux qui se plaignent, il suffit quand tu as l'appareil dans le sac, de l'allumer ensuite tu enlèves le bouchon de l'objo, tu vises et c'est prêt. Le vrai défaut que je lui trouvais, c'était la mesure d'expo au flash car il se fait pieger facilement avec les vêtements blancs ou noirs.
    Sinon 800 iso max, après sa bruite pas mal, si tu l'as pas cher ça vaut le coup.
    Page d'accueil blue zoom

  12. #12
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Doumé40 Voir le message
    Pour ce qui est de l'allumage, je ne comprends pas trop ceux qui se plaignent, il suffit quand tu as l'appareil dans le sac, de l'allumer ensuite tu enlèves le bouchon de l'objo, tu vises et c'est prêt.[/url]
    Oui.... et non !!!
    Le 300D avait le même problème. MAIS quand tu shootes à un mariage, ou un concert, que tu l'as en main (bouchon enlevé et tout et tout), et qu'il s'est mis en "arrêt automatique" !!! J'ai souvent pesté vu la lenteur de la remise en route.
    Mais bon, ça reste un très bon appareil, tu sens vraiment la différence entre les 10D/20D/30D et les 300D/350D/400D, surtout niveau prise en main et ergonomie (ah, cette magnifique roue !!!)

  13. #13
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    69
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut La mise en veille se règle

    On peut même la supprimer et vu que les batteries tiennent pas mal! Franchement je n'ai jamais eu de soucis avec ça pourtant j'ai travaillé avec. Bon j'avais le grip et deux batteries. Actuellement j'ai le markIII et je ne fais même pas de différence sur ce point là. C'est vraiment un argument pipo la mise en route instantanée, dans un mariage il faut toujours être prêt.

  14. #14
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    pipo faut le dire vite....

    je fais des meetings aériens et le laisser allumé toute la journée, les batteries tiennent pas, entre le zoom qui mouline pour faire la map et les tofs qui se suivent, plsu d'une fois je me suis fait griller avec le bazar qui venait de s'arrêter.. et j'avais plus qu'à regarder le n'avion passer en prenant la pose pendant que le pilote devait surement entendre jusque dans son cockpit une voix entrain d'insulter un appareil photo...


    enfin bref... pour résumer, toi ça te gênait pas (tant mieux pour toi), moi si, chacun a sa manière de fonctionner et ses attentes et toumou, s'il en achète un, verra bien s'il trouve cela gênant ou pas... mais au moins, il saura avant de se lancer qu'il faut 2-3s au bazar pour se mettre en route

  15. #15
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    69
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut Batteries

    Il existe des batteries pas chères qui tiennent le coup, pour ma part j'avais trois batteries pour tenir mes journées de travail de 9h30 du matin à 20h avec environ 500 photos chaque jour et je m'emmerdais pas avec la mise en veille. C'est sur qu'avec une batterie ça ne le fait pas. Ceci explique peut être celà. Il vaut mieux un petit délai de 2/3s pour le mettre en route qu'un délai au déclenchement comme certains compact ( dont celui de ma femme qui un jour va voler par une fenêtre ).

  16. #16
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    ah ça, on est tout à fait d'accord...

    ceci dit, pour moi, un meeting aérien, c'est, au bas mot, 1500 tofs dans la journée.. avec un 135-400 de chez sigma dont l'AF semble tirer pas mal sur la batterie quand on shoote sans cesse des zincs faisant des passages bas et autres acrobaties... j'ai trois accus aussi et ça finit la journée à plat (pauses comprises) (certes, je pourrai en racheter... mais bon )

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Achat d un APN
    Par Fred62 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2007, 19h44
  2. achat 70-200 f2.8
    Par sh@m@low dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/09/2007, 16h03
  3. Achat en U.K
    Par jcinfo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/06/2007, 19h30
  4. Achat et TVA?
    Par pucelou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2007, 09h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com