Je suis retourn? ce midi (en gare cette fois) faire des photos en suivant vos conseils (a part pour le tr?pied ! :unsure: )

Me voil? ? la fois rassur? et inquiet !!!

Rassur? parce que, on peut ?carter la th?orie du d?faut de l'appareil, j'ai r?ussi a faire des belles photos, dont en voici une : PHOTO - EXIF.

Comme vous le disiez, les photos sont assez douces, et pour les photos prises aujourd'hui le filtre "sharpen" de Photoshop me rapproche du r?sultat auquel je suis habitu? !!!

Inquiet parce que j'ai l'impression que ce n'est vraiment pas lumineux ! (j'imagine que c'est l'objo qui fait ??, mais parmi ceux qui m'int?ressent, pas un ne descend en dessous de 3,5, ? part le 50 fixe qui lui va ? 1,8, ou bien le 1,4 usm !!&#33
Avec mon sony, tout comme avec mon autre (vieux) canon T70 argentique, avec de l'iso 100 pour le sony et 200 pour le canon, j'arrive a faire des photos nettes en 1/250 f3.5 (mini) (Exemple et EXIF), et l? en plein soleil, il m'a fallu me mettre en iso 800 pour avoir une photo assez claire en ?tant au 1/500. C? me fait du souci, pour les prises de vue sous les nuages, et apr?s le coucher du soleil !!!

Ce week-end, je retournerai faire des essais en ligne, en suivant tes conseils magic flight. J'esp?re que ?? va aller...

Encore merci pour votre aide.

Lionel