Pour l'hypoth?se du flou de boug?, c'est possible, puisque j'ai pris en rafales (donc avec peut etre la tendance ? vouloir suivre le train), pour te dire la distance de mise au point, je sais pas trop, mais je dirais entre 30 et 50 m?tres.

En attendant que je retourne refaire des essais, je vais vous montrer les prouesses de mon sony, j'ai retrouv? une photo (brute, balance des blancs nulle, d?sol? &#33 et voici son EXIF. Bon certes autour du train c'est tout flou, mais regardez moi ce nez !!! et surtout la vitesse d'obturation ? laquelle il a ?t? pris (on est aussi d?but mars apr?s 18 &#33 Par contre, vous dire comment j'ai fais, alors l? ?

Pour la 1ere photo, j'?tais en param?tre 2 (r?glage d'usine), cela a t'il une importance, par rapport ? cette impression g?n?rale de flou sur mes photos avec le 20D ? Quel est le meilleur r?glage ? (Un personnalis? avec Nettet? au maxi ?). C'est vrai que sous Photoshop en mettant un filtre"Sharpen" ?? am?liore l'image (visionn?e ? 100%de sa taille, ?? se voit beaucoup moins en r?duction)

Par rapport ? l'utilisation d'un tr?pied, j'ai une interrogation, comment faire les bon r?glages (distance, exposition, ...) si je veux cadrer mon train plutot en bas de la photo, hors de la port?e d'un des points d'AF ? Et puis si je diminue le temps de pose, le flou de boug? n'aura plus de cons?quences (? moins d'y aller franco !!&#33. Des fois, il n'est pas possible de l'utiliser, car dans des "courses poursuites" de trains, on a parfois ? peine le temps d'arriver sur les lieux, qu'il faut d?j? etre pr?t ? prendre !!!

Merci pour votre aide.

Lionel