Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24
  1. #21
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    A mon sens il ne faut pas t'affoler sur un pb li? ? l'appareil.

    En regardant l'image ? 100 %, aucune zone de gravier n'est pas flou, on le voit aussi tr?s bien sur les arbres avec le ciel en fond: c'est boug?.

    A 1/250 on peut faire des flous de boug?, j'en ai en stock sur des photos de GRS (pourtant pas tr?s rapide comme action) avec mon 70 -200 ? 70 (? F:2.8 ou 4) en Ai servo car le d?placement de la main et du boitier est plus (trop) rapide que le sujet lui m?me.


    Avec un objet en mouvement le mode Af one shot est carr?ment ? proscrire. Pour moi c'est Ai servo et point barre !!

    je te proposerai faire des essais (c'est juste mon avis) avec la base suivante : collimateur d'AF choisi, vu l'angle de la photo je dirai un horizontal ? droite, passer en Ai servo, te mettre ? f8 en ISO 400/800 avec une vitesse type 1/500 mini et voir ce que ?a donne...


  2. #22
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Aix Les Bains (73)
    Âge
    46
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    24-70 F2,8 Tamron - 70-200 F4L Canon, 90 F2,8 Macro Tamron, 50 F1,8 Canon

    Par défaut

    Je suis retourn? ce midi (en gare cette fois) faire des photos en suivant vos conseils (a part pour le tr?pied ! :unsure: )

    Me voil? ? la fois rassur? et inquiet !!!

    Rassur? parce que, on peut ?carter la th?orie du d?faut de l'appareil, j'ai r?ussi a faire des belles photos, dont en voici une : PHOTO - EXIF.

    Comme vous le disiez, les photos sont assez douces, et pour les photos prises aujourd'hui le filtre "sharpen" de Photoshop me rapproche du r?sultat auquel je suis habitu? !!!

    Inquiet parce que j'ai l'impression que ce n'est vraiment pas lumineux ! (j'imagine que c'est l'objo qui fait ??, mais parmi ceux qui m'int?ressent, pas un ne descend en dessous de 3,5, ? part le 50 fixe qui lui va ? 1,8, ou bien le 1,4 usm !!&#33
    Avec mon sony, tout comme avec mon autre (vieux) canon T70 argentique, avec de l'iso 100 pour le sony et 200 pour le canon, j'arrive a faire des photos nettes en 1/250 f3.5 (mini) (Exemple et EXIF), et l? en plein soleil, il m'a fallu me mettre en iso 800 pour avoir une photo assez claire en ?tant au 1/500. C? me fait du souci, pour les prises de vue sous les nuages, et apr?s le coucher du soleil !!!

    Ce week-end, je retournerai faire des essais en ligne, en suivant tes conseils magic flight. J'esp?re que ?? va aller...

    Encore merci pour votre aide.

    Lionel

  3. #23
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    A mon avis tu fais fausse route ? comparer les "Iso" d'une pelloche et ceux d'un capteur.
    Regarde tes photos et le rendu par rapport ? l'exif mais ne t'attarde ? comparer les deux apprareils.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Aix Les Bains (73)
    Âge
    46
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    24-70 F2,8 Tamron - 70-200 F4L Canon, 90 F2,8 Macro Tamron, 50 F1,8 Canon

    Par défaut

    Ok,

    merci beaucoup pour votre aide ... Je pense que ?? va aller ... C'est le d?but pour moi sur le num?rique reflex, il est bien normal qu'il y ait des rat?s et des inqui?tudes... Il me semble avoir gal?r? de la sorte au d?but avec le sony ...

    Par contre il est vrai que l'AF a du mal dans le sombre !!! J'ai essay? de prendre les ?toiles ce soir, mais jamais il a fait la bonne mise au point ! J'ai du passer en manuel, mais c'est vraiment pas ?vident !!!

    @+

    Lionel

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Image Nette à 1/15 eme sans Stab. Possible ou pas ?
    Par elecdroide dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 42
    Dernier message: 27/07/2007, 19h17
  2. flou
    Par le chti dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2007, 09h52
  3. Comment regler mon 350D pour que cette photo soit nette?
    Par marcdu12 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/05/2007, 02h59
  4. Flou dans le flou
    Par GonzoBonzo dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2007, 13h22
  5. Accentuer la netté des images.
    Par Sabiann dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/05/2006, 14h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com