Re!

Merci pour vos nombreuses r?ponses.

Je m'inquiete juste parce que j'ai achet? un Canon 20D en pensant qu'il etait performant, et ?? j'en reste convaicu ! ce dont je ne suis pas du tout convaincu c'est que MOI je sache m'en servir ou faire le n?c?ssaire, contrairement ? vous tous. C'est pourquoi je me tourne vers VOUS qui ?tes experts.

Vu le prix de cet appareil, c'est un peu normal que j'aie les 'boules' (aussi bien dans le sens de la peur (de ne pas savoir en tirer profit), que dans le sens de la d?ception (je me dis qu'avec le sony et mes mains de DEBUTANT, j'y arrivait mieux)

JP, je te fais tout ? fait confiance, mais c'est qu'apr?s tous ces essais et explications, j'ai du mal ? faire le point sur ce que je dois faire, certainement d? ? mon mauvais esprit de synth?se !

Il me semble ? pr?sent y voir un peu plus clair.

Donc, pour r?sumer, et si j'ai bien compris :

Le 18-55 ne convient pas ? ce type de photos, il me faudrait un autre objectif.
Reste ? savoir lequel ?

Comme le l'ai dit dans mon post initial, je suis sur le point de prendre

- Le Canon 50 F1.8 II, mais sera t'il performant ? des grandes ouvertures ? je ne pense pas ? 1.8 car j'ai bien compris que les objos ne sont pas bons ? leur ouverture max, mais ? quelque chose comme 2.5 par exemple. Si je pense ? celui l? c'est pour profiter se sa bonne luminosit?, justement sous les nuages.

- Le Canon 28-135 IS USM

Sont-ce des objos adapt?s ? mon type de photos ? ou y en a t'il d'autres mieux adapt?s (pour la m?me fourchette de prix &#33

Je r?p?te que etant DEBUTANT en reflex num?rique, je n'ai pas dit que le 20D ?tait pas bien, j'en suis tr?s satisfait en terme de rapidit?, ergonomie, qualit? des photos sans objets en mouvement dessus, ... c'est juste que JE trouve plus difficile de r?ussir ses photos qu'avec mon pr?c?dent, surtout sous les nuages. Gr?ce ? vous tous, j'ai pu me rassurer et prendre conscience que la source de mon probl?me est uniquement mon 18-55, qui, comme vous le dites, je trouve performant sur des trains ? l'arret !

Merci pour vos r?ponses...

@+

Lionel