Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: que pensez vous du 20D?
Vue hybride
-
30/07/2012, 06h21 #1Membre
- Boîtier
- Canon 20D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55
je me permet de déterrer le sujet car je me pose la même question sauf que pour moi c'est pour un premier boitier et débuter la photo et faire mes premiers clichés et apprendre surtout apprendre donc je pense qu'il me faut un boitier simple, résistant et d’occasion je pense que acheter un boitier neuf a 600€ ne me sera pas d'une grande utilité dans le sens ou je ne saurais pas encore apprécier toutes ces capacités.
-
02/08/2012, 10h18 #2Membre
- Boîtier
- EOS 20D
- Objectif(s)
- EFS 18-55 IS, EF 50mm 1.4, EF 85mm 1.8, EF 28mm 1.8, EFS 55-250 IS
J'ai eu une démarche similaire sauf que moi c'est pour me remettre à la photo avec un budget (très) limité.
Je te conseille le 20D :
une fois gouté à l'ergonomie de la gamme expert il est difficile de 'redescendre' : difficile pour moi de se passer de la molette arrière par exemple (j'ai essayé quelques temps un 400D qui est techniquement plus performant - et plus cher - mais je suis moins à l'aise avec).
Le 30D n'apporte pas beaucoup pour un supplément de prix et avec le 40D c'est une autre gamme de tarif.
Attention à une petite chose : essaye le avant d'acheter en vérifiant que le déclencheur fonctionne bien (pas besoin d'appuyer fort après avoir 'senti le click' pour prendre la photo -> c'est un pb connu pas très grave mais le changement/nettoyage du bouton arrive en plus dans le prix de l'appareil)
Sinon pour débuter je te conseille le EFS18-55 IS (le IS est très important, les non IS sont moins bon) : super qualité optique à prix modique (50-60€ d'occasion : négocie il y en a plein les petites annonces)
Si tu veux faire du portrait (ou des photos en intérieur sans utiliser de flash) : 50mm 1.8 (70€ d'occasion) : très très bon rapport qualité/prix.
(toute ressemblance avec le matériel que je possède est totalement ... fait exprès : j'ai essayé, je peux en parler)
un 20D peut se trouver à moins de 150€ avec un peu de patience, si on ajoute le 18-55IS, carte mémoire, batterie supplémentaire, une poire de nettoyage, un sac pour porter tout cela avec un moins de 250€ tu peux avoir un premier kit pour débuter assez performant.
après s'il te reste du budget : met le dans les objectifs plutôt que dans le boitier : les boîtiers passent et les objectifs restent.
bonnes photos !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
70/300 L qu en pensez vous ?
Par fredliz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 16/11/2011, 07h34 -
Qu'en pensez-vous ???
Par Slibo dans le forum [Inclassable]Réponses: 19Dernier message: 24/08/2009, 15h49 -
Qu'en pensez vous ?
Par Pyram dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 08/11/2008, 11h12 -
Qu En Pensez Vous????
Par mutze dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 12/06/2007, 00h21 -
Et vous vous en pensez quoi??
Par tobal dans le forum AlbumsRéponses: 9Dernier message: 18/12/2005, 12h02