Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    94
    Âge
    54
    Messages
    81
    Boîtier
    20D, 7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4 IS, Canon 50mm f/1.4, Sigma 17-70 f/2.8

    Par défaut objos et flash recommandés pour le 20D

    Re-Bonjour,

    suite au message précédent, je poste une autre question.

    En plus d'un boîtier 20D, je recherche de quels objectifs & flash je devrais/pourrais m'équiper. Mon budget est serré, mais je tiens malgré tout à avoir une bonne qualité optique, et un AF rapide.

    - je pense au Sigma 17-70 dont j'ai lu beaucoup de bien sur ce forum.
    - pour des focales supérieures, je ne sais pas quoi choisir (un 70-200 me semble assez complémentaire, mais lequel ?)
    - pour le flash, j'avoue être perdu. Les Canon sont chers, les sigmas semblent avoir des problèmes de compatibilité d'après ce que j'ai lu. j'aimerais bien pouvoir du flash sans fil en mode TTL ou E-TTL ou E-TTLII, mais chez Canon j'ai l'impression qu'il faut acheter au minimum 2 flashes (pas sûr, je viens du Minolta 700si, connais mal les produits Canon, et les vendeurs que j'ai rencontrés ne savent pas).

    Bref si vous avez des recommandations et autres commentaires, je suis preneur !
    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    94
    Âge
    54
    Messages
    81
    Boîtier
    20D, 7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4 IS, Canon 50mm f/1.4, Sigma 17-70 f/2.8

    Par défaut

    Je peux peut-être préciser que je compte principalement faire des photos de mes enfants (bougeant rapidement), notamment le soir en intérieur, donc en faible lumière.

  3. #3
    Membre Avatar de tompouce01
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    41
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

    Par défaut

    Bonjour et bienvenu parmis nous

    Pour les objos, dis toi que plus ils ouvrent (diaphragme) et meilleur c'est :clap:
    En ce qui concerne le flash, dans un premier temps je pense que tu pourrais te contenter de celui qui est intégré au boitier, s'il est semblable à celui du 350D, il est déjà vraiment sympa
    Pour ma part, j'ai un 430EX de chez canon dont je suis ravi...

    Quant aux photos d'intérieur, il te faut du grand angle et le 17/70 dont tu parles a l'air bien pour ça mais je ne sais pas à combien il ouvre...



    Pour tes autres questions, je ne suis pas très compétent et laisserai la paroles à ceux qui savent

  4. #4
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    Citation Envoyé par bfredo123
    Je peux peut-être préciser que je compte principalement faire des photos de mes enfants (bougeant rapidement), notamment le soir en intérieur, donc en faible lumière.

    prends un 17-kèkchose, mais surtout, surtout un50mm, en 1.8 (100€) ou, mieux, 1.4 (env.300€)
    à 400 ou 800 ISO, en intérieur TRES SOMBRE, à 1.4, pas de flash, facile au 1/125

    Pour des photos de visages tes petits nains en intérieur, c'est l'absolu :thumbup:

    Pour des photos "familiales", par contre, faut un peu + court, genre 20 ou 24, toujours en tres lumineux

    (Depuis que je l'ai, qu'est-ce que je fais comme pub, à mon 50/1.4)

    Allez, pour comparer:

    imagine le 17-40L/4, ouvert au maxi (4), qui te donne 1/6è de seconde: faut paralyser tes gamins
    ouvert à 1.4, ça passe à 1/50 seconde


    Et pas de flash, jamais, poubelle
    économie en perspective, et finies, les tronches de yaourt

  5. #5
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    Citation Envoyé par bfredo123
    Je peux peut-être préciser que je compte principalement faire des photos de mes enfants (bougeant rapidement), notamment le soir en intérieur, donc en faible lumière.
    il te faut une focale fixe XXX/1.4 ou 1.8 grand maxi, j'insiste

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    94
    Âge
    54
    Messages
    81
    Boîtier
    20D, 7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4 IS, Canon 50mm f/1.4, Sigma 17-70 f/2.8

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.

    GregX51, pour le 50mm, tu parles de quelle marque (Canon, Sigma, autre) ?

    En fait avant de me tourner vers Canon, j'ai essayé un Minolta 7D avec les anciennes optiques que j'avais pour mon 700si (24-85, 100-300 ET **50/1.7**).

    J'ai été très deçu de constater que même avec mon 50/1.7, l'AF ramonait sérieusement, c'était même avec cet objo que l'AF se comportait le moins bien. Par ailleurs, il me semble avoir lu sur ce forum que certains avaient des pbs d'AF avec un 50mm.

    Le 50/1.8 dont tu parles se comporte-t-il bien du point de vue de l'AF ? (j'exclue malheureusement le 50/1.4, je n'aurai pas le budget).

    Merci

  7. #7
    Membre Avatar de tompouce01
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    41
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

    Par défaut

    Pour la grande ouverture, je suis totalement d'accord mais pour la focale fixe... :34:
    Les enfants, ça bouge et même vite, pour photographier ma petite cousine de 2 ans c'est un zoom qu'il me faut ainsi que le mode rafales :p

    Personnellement et si tu peux te le permettre, passe comme moi au 24/70 à 2.8... :surprise:

    Mais je confirme pour le 50 mm, je n'ai "que" le 1.8 et j'en suis ravi

    En ce qui concerne les flashs, quand tu as gouté aux joies des objos qui ouvrent bien, tu ne retouche plus jamais de ta vie au flash

  8. #8
    Membre Avatar de tompouce01
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    41
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

    Par défaut

    Citation Envoyé par bfredo123
    Merci pour vos réponses.

    GregX51, pour le 50mm, tu parles de quelle marque (Canon, Sigma, autre) ?

    En fait avant de me tourner vers Canon, j'ai essayé un Minolta 7D avec les anciennes optiques que j'avais pour mon 700si (24-85, 100-300 ET **50/1.7**).

    J'ai été très deçu de constater que même avec mon 50/1.7, l'AF ramonait sérieusement, c'était même avec cet objo que l'AF se comportait le moins bien. Par ailleurs, il me semble avoir lu sur ce forum que certains avaient des pbs d'AF avec un 50mm.

    Le 50/1.8 dont tu parles se comporte-t-il bien du point de vue de l'AF ? (j'exclue malheureusement le 50/1.4, je n'aurai pas le budget).

    Merci
    On parle du Canon
    Le 50 mm en 1.8 n'est pas USM et a tendance à mouliner pour trouver sa netteté dans la pénombre malheureusement mais avec un peu de technique, il est tip top
    Mais pas très rapide...

  9. #9
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    en effet, j'ai tout en 100% Canon.
    Pourquoi? Par snobisme, probablement
    je ne connais pas les autres marques, et je préfère prendre du "sûr", mais ce son des préjugés, certainement

    Un zoom 24-70/2.8L est top, en effet, et + polyvalent. Mais pour les portraits, une focale fixe est suffisante, et permet du hyper lumineux (1.4 / 1.2 pour les rupins)

    le 1.8 (un peu moins lumineux) va surtout mouliner +++, en effet.
    Pour info, j'ai eu le 50/1.4à 250€: passe-moi un MP pour savoir où, si ça te tente

  10. #10
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    Citation Envoyé par tompouce01
    En ce qui concerne les flashs, quand tu as gouté aux joies des objos qui ouvrent bien, tu ne retouche plus jamais de ta vie au flash
    +1000


    :thumbup: :thumbup: :thumbup:

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    94
    Âge
    54
    Messages
    81
    Boîtier
    20D, 7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4 IS, Canon 50mm f/1.4, Sigma 17-70 f/2.8

    Par défaut

    GregX1, j'ai essayé de t'envoyer un MP mais peux pas, pas encore membre :-(

    bonne nouvelle que je puisse me passer de flash. A vrai dire j'ai un peu de mal à y croire, mais après tout je veux bien croire qu'avec le peu de bruit qu'on obtient avec le 20D même à 800/1600 ISO, ça doit être possible :-)

    Merci encore à tous.

    Sinon, au sujet des focales + longues, si vous avez des recommandations je suis toujours intéressé :-)

  12. #12
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    Citation Envoyé par bfredo123
    GregX1, j'ai essayé de t'envoyer un MP mais peux pas, pas encore membre :-(

    bonne nouvelle que je puisse me passer de flash. A vrai dire j'ai un peu de mal à y croire, mais après tout je veux bien croire qu'avec le peu de bruit qu'on obtient avec le 20D même à 800/1600 ISO, ça doit être possible :-)

    Merci encore à tous.

    Sinon, au sujet des focales + longues, si vous avez des recommandations je suis toujours intéressé :-)
    dubouexic@yahoo.fr

    je t'enverrai des exemples, si tu veux

    j'y croyais pas moi-même :surprise:

  13. #13
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Bonjour et bienvenu,

    Si tu veux un AF rapide c'est USM chez Canon et HSM chez Sigma pour Tamron je ne sais pas.
    Kit bi-zoom: 17-50F2.8 Tamron ou Sigma ou Canon, EF 70-200F4 ou EF 70-300 IS et pas de problème de trou entre 50 - 70.

    une fixe 50F1.4 ou 85F1.8 voir aussi mon fil "Pour ceux qui hésites entre un EF 50mm F1.4 ou F1.8 https://www.eos-numerique.com/forums/showthread.php?t=12648" En interieur plutot le 50 et en exterieur plutot le 85

    un flash, c'est quasi indispensable pour faire des photos en intérieur mais surtout flash externe type 430EX + diffuseur Lumiquest ou utiliser le plafond comme diffuseur. Tu verras un zoom F2.8 + un leger coup de flash avec diffuseur (eventuellement sous expose d'1/3 IL le flash) + 800ISO et tu as de jolis photos d'intérieur.
    "post sur le flash + diffuseur Lumiquest:
    https://www.eos-numerique.com/forums...189#post154189

    Chasseur d'images n°280 Janv-Fev 2006 p104 et suivantes. Pour moi, c'est l'article de base. Tu as toutes les informations sur le flash et le portait. En résumé, grande ouverture F2.8 ou mieux 1.8 voire 1.4, ISO 800, diffuseur Lumiquest ou omnibounce sur un flash cobra donc."

    NB: le flash peux aussi te servir pour déboucher les ombres en plein soleil mais là l'intégré peut convenir même si le cobra serait mieux.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    326
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

    Par défaut

    De plus les flashs cobra équipés d'illuminateur AF sont bien pratique pour la MAP en cas de pénombre ... Je me demande d'ailleurs si c'est possible de ne pas flasher mais utiliser quand même l'illuminateur ?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    94
    Âge
    54
    Messages
    81
    Boîtier
    20D, 7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4 IS, Canon 50mm f/1.4, Sigma 17-70 f/2.8

    Par défaut

    Merci à tous pour votre aide bien utile.

    En fait, grâce à vos recommandations, et compte-tenu du fait que je me vois mal dépenser plus de 1000 euros dans un premier temps, je me dis que je pourrais commencer avec l'équipement suivant :

    - 20D
    - le 50/1.4, qui me permet de répondre à ma première priorité (photos d'intérieur en faible lumière, famille+portraits)
    - le 18-55 du kit (je sais, c'est pas top, mais apparemment, il n'est pas si épouvantable que ça), qui me permet de faire du paysage et de zoomer un peu plus loin que 50mm.
    - pas de flash dans un premier temps
    - pas de 70mm+ dans un premier temps

    Qu'en pensez-vous ? Si vous avez une suggestion pour remplacer avantageusement le 18-55, je suis preneur.

  16. #16
    Membre Avatar de caouito
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Victoret (13)
    Âge
    51
    Messages
    359
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par bfredo123
    Re-Bonjour,

    suite au message précédent, je poste une autre question.

    En plus d'un boîtier 20D, je recherche de quels objectifs & flash je devrais/pourrais m'équiper. Mon budget est serré, mais je tiens malgré tout à avoir une bonne qualité optique, et un AF rapide.

    - je pense au Sigma 17-70 dont j'ai lu beaucoup de bien sur ce forum.
    - pour des focales supérieures, je ne sais pas quoi choisir (un 70-200 me semble assez complémentaire, mais lequel ?)
    - pour le flash, j'avoue être perdu. Les Canon sont chers, les sigmas semblent avoir des problèmes de compatibilité d'après ce que j'ai lu. j'aimerais bien pouvoir du flash sans fil en mode TTL ou E-TTL ou E-TTLII, mais chez Canon j'ai l'impression qu'il faut acheter au minimum 2 flashes (pas sûr, je viens du Minolta 700si, connais mal les produits Canon, et les vendeurs que j'ai rencontrés ne savent pas).

    Bref si vous avez des recommandations et autres commentaires, je suis preneur !
    Merci
    Quel budget?

    Sinon:
    Tamron 17-50 2.8
    ou
    Canon 17-55 2.8Is

    +

    flash:
    Canon 380Ex ou 420Ex ou 430Ex

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    94
    Âge
    54
    Messages
    81
    Boîtier
    20D, 7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4 IS, Canon 50mm f/1.4, Sigma 17-70 f/2.8

    Par défaut

    je viens de jeter un coup d'oeil au prix de ces objos, et malheureusement mon budget volerait en éclats :-(

    Merci quand-même.

  18. #18
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Comme citer dans le post précédent Tamron 17-50F2.8 ou Sigma 18-50F2.8 sont de bonnes alternatives en grande ouverture voir la BDD. Voir prix chez Audiophil.

    Ton approche me semble judicieuse de batir au fur et à mesure ton sac photo. Il te sera toujours temps de rajouter soit le flash soit le télé zoom suivant tes besoins/envies.

    Bonnes photos.

  19. #19
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    j'ajoute que

    * le 18-55 ne coûte rien, donc aucun risque, et tu peux le sortir pour photographier des bains de boue sans flipper.
    Accès au grand angle pour pas cher

    * le 50/1.4 est un investissement, que tu garderas. yapamieux, sauf le 50/1.2, à 1.500€ :rudolph:

    Ensuite, selon tes besoins (qui vont naître se manifester rapidement), tout peut évoluer, toujours vers du bon matos.

    sinon, en passant, je vends toujours un 28-105 et un 100-300, pas cher pas cher :rolleyes:

  20. #20
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par GregX1
    Et pas de flash, jamais, poubelle
    économie en perspective, et finies, les tronches de yaourt
    C'était mon crédo avec mon Canon A1, mais quand je suis passé à l'EOS 30 (oui, j'ai gardé mon A1 18 ans!), j'ai acheté un 420EX sans trop y croire, mais dès les premières pellicules, je me suis mis à l'utiliser très souvent, même en plein soleil (pour déboucher les ombres). Au point que je l'ai renforcé d'un 550EX pour avoir plus de puissance (je fais beaucoup d'éclairage indirect) et faire du multi-flash.

    Le flash intégré n'est pas à oublier, il est bien en secours si on n'a rien d'autre, ou pour déboucher les ombres.

    Bref, le flash oui, mais externe, et en indirect ou avec un réflecteur, et en dosant une part la plus importante possible de lumière naturelle.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Formulaire DXO pour futurs objos...
    Par igloodhumour dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2006, 23h40
  2. Quels objos pour un mariage???
    Par damter dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/05/2006, 13h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com