Citation Envoyé par araman

En fait parmi MES critiques, il y a:

- le capteur AF central trop petit et pas en croix.
- L'espace trop grand entre le capteur AF central et la couronne externe des autres capteurs.
- Le manque de sensibilité du capteur AF lors de la Mise Au Point (MAP) par comparaison avec les EOS100 et 3 (argentiques) en utilisant les mêmes objectifs.
Du coup en mode AF "AI Servo", le 20D déclenche même si la MAP n'est pas faite. Le mode AF AI Focus" lui, nécéssite d'appuyer par petites touches sur le déclencheur, ce qui n'est pas pratique lorsque l'on déclenche une rafale en suivant longuement la trajectoire d'un avion. A l'atterrissage, par exemple.

ARAMAN
ah ?
- je croyais naivement que le capteur central etait en croix.
- perso, je souhaiterais des collimateur af plus excentrés.
- l'af est plus sensible que le 10D, que l'eos30 que j'avais avant. Je ne veux pas comparer à l'eos 3, puisque je n'en ai jamais eu entre les mains.
- jamais eu de probleme avec les mode ai servo et focus. (j'ai fait quelque clichés -certe avec le 10D / mais l'af etait moins performant que le 20D) au meeting aérien, à coté de chez toi (je ne sais plus le nom de patelin, mais je suis rentré sur la base , par l'entrée de Ouges), l'année derniere et aucun probleme). Sinon, moins haut que les avions, j'ai testé l'af sur des tgv à l'entrée de la gare du Creusot/Montceau TGV : aucun probleme (dans la gare, ils doivent ralentir, je pense, et ils ne sont plus à 270 km/h, mais bien à 200-220 km/h).
- cela m'arrive de faire des photos floues, mais c'est que j'ai fais une erreur de manip. En regle generale, elles sont bien nettes !