Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
    Membre
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    24-70 F2,8 Tamron - 70-200 F4L Canon, 90 F2,8 Macro Tamron, 50 F1,8 Canon

Par défaut

Bonjour ? tous,

Plus le temps passe, plus je me pose des questions sur mon 20D, et j'arrive pas ? en tirer de conclusions.

J'avais avant un Sony DSC F 717, qui finalement, me satisfesait dans ses qualit?s ? basses lumi?res (par contre pas du tout pour sa vitesse, c'est pourquoi j'ai pench? sur le 20D)

Je fais de la photo de trains et elles sont presque toutes rat?es ? part environ 20% ! Je n'avais pas ce taux de r?ussite avec le sony (je dirais plutot 80%). J'ai l'impression qu'il n'a pas de 'r?gles', et chaque nouvelle photo est une surprise !

Voici pour commencer une PHOTO prise avec mon sony ainsi que son EXIF. Elle a ?t? prise assez dans le sombre. A 1/250, et la loco est parfaitement nette (je parle pas du grain &#33

Voici maintenant une PHOTO prise avec le 20D et son EXIF. L? par contre, l'avant de la loco est tout ce qu'il y a de plus flou ! En plus l'environnement de la loco est net (rail) ! Qu'en pensez-vous ? A quoi doit on ce flou ?

Alors qu'un peu avant , un autre train, une autre PHOTO et son EXIF dont je suis tout ? fait satisfait !

Je ne comprends vraiment pas ! Quelqu'un a t'il une explication ?

Je trouve ?galement que de manni?re g?n?rale, les photos issues du 20D sont plus douces (d'apr?s ce que j'ai compris c'est normal), mais l? encore, ?? varie d'une photo ? l'autre sans savoir pourquoi !
    Par exemple dans cette PHOTO (EXIF), l'image est d'un flou g?n?ral pas croyable ! y'en a d'autre c'est moins, mais de toute fa?on assez difficile ? rattrapper dans Photoshop avec le filtre 'sharpen'.

- Mon boitier, a t'il un probl?me ? (visiblement non, au test des piles, ?? va a peu pr?s, et il est quand m?me capable de belles photos de temps en temps &#33

- Mon objectif, le 18-55 du kit est il insuffisant pour mon usage ? Je suis un peu refroidi ? investir dans d'autres objos, bien que je sois tent? par le Canon 50 F1.8 II et le Canon 28-135 IS USM

- Ou bien est-ce moi qui suis encore trop mauvais ?

Quelqu'un pourrait t'il m'apporter des lumi?res ???

Par avance, merci pour vos r?ponses ...

Lionel

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Oui ton objectif ne correspond pas ? ton usage. Le 18-55 est bon ? F8 et principalement en paysage....en tout cas pas trop pour les sujets en mouvements. L'objo de ton sony 717 lui ?tait sup?rieur
    En plus les photos des reflex num?riques n?cessitent un post traitement . Et enfin 800 isos sur le 300D, m?me si c'est exploitable, ?a ne fait qu'adoucir encore plus l'image de ton 18-55 !

Membre Avatar de cmos
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f4 L USM - 50 f1.8 - Speedlite 430 EX.

Par défaut

Les trains se d?placent trop vite pour un objectif non USM.
    Les compacts Sony poss?dent un bon AF (pas sup?rieur ? celui du 20D, j'esp?re) sup?rieur ? celui de la gamme powershot de Canon.

Donc, c'est peut ?tre pas choquant ce qui t'arrive avec tes trains.

Moi, j'essayerai avec un USM voire en mode Ai-Servo.

Par défaut

Le18-55 ? f/4 je suis pas ?tonne de ce resultats essayes de fermer un peu, et usm serai moins important a une plus grande PDC que t'as pas a si grande ouverture avec cet objectif

Membre Avatar de lrdl063
    Boîtier
    eos1d mark3 - 5d mkII - eos 7d - eos 50D
    Objectif(s)
    # serie L

Par défaut

Bonjour je viens de lire ton message je possede comme toi un 20d et j ai egalement un 828 sony. Je te confirme que le 20d est plus rapide mais personnellement moi aussi quand je veux etre sur de reussir un cliche surtout en mouvement et basse lumiere je me sers toujours de mon sony. Pour ce qui est du 20d c un tres bon appareil surtout par rapport au 300D que je possedais avant mais meme avec un objectif is je le trouve moins bon que le sony et surtout moins pratique lors de certaines prises de vues mais c un avis tout personnel.

baylyns
    Guest

Par défaut

Originally posted by lrdl063@Samedi 29 Janvier 2005 14:24
    Bonjour je viens de lire ton message je possede comme toi un 20d et j ai egalement un 828 sony. Je te confirme que le 20d est plus rapide mais personnellement moi aussi quand je veux etre sur de reussir un cliche surtout en mouvement et basse lumiere je me sers toujours de mon sony. Pour ce qui est du 20d c un tres bon appareil surtout par rapport au 300D que je possedais avant mais meme avec un objectif is je le trouve moins bon que le sony et surtout moins pratique lors de certaines prises de vues mais c un avis tout personnel.
    Tu peux ?tre plus explicite, car j'ai d? mal ? croire qu'avec le 20d tu as du mal ? faire des clich?s en mouvement en basse lumi?re.

Poss?dant le 20d sans avoir une gamme d'objectifs pro, je ne souviens pas d'avoir eu d'?norme probl?me au sujet que tu cites ?

Par défaut

Quel courage! d?fendre Sony sur un forum eos-num?rique , ceci dit au d?part quand j'ai laiss? mon Olympus pour un 300D, je mes suis dit qu'il fallait faire plus d'effort pour maitrises ces r?flex num?riques, comparer un bridge meme haut de gamme c'est comparer les compacts argentiques aux reflex, toujours le meme d?bat, vous n'aurez pas la meme souplesse d'utilisation qu'avec un r?flex. r?flichissez que le 20D est exigeant en qualit? optique, non que vos objectifs soient mauvais, mais ils ont une plage d'utilisation optimale qui n'a pas ?t? appliqu?e dans les photos de trains du dessus. et peut ?tre au vu des exifs les parametrages n'etait pas optimum, profitez des possibilit?s que vous offre le num?rique pour essayer tous les r?glages possibles et je suis certain que vous trouverez votre 20D extraordinaire.

Membre
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

Par défaut

La diff?rence entre le 20D et le Sony c'est l'appreil en lui m?me.

Le sony est appareil faisant d'excellent clich? en mode pr?d?fini. Un reflex n'exploite son potentiel complet que lorsqu'il est utilis? en Manuel et pour cela il faut exp?rimenter et exp?rimenter.

S.

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Originally posted by lrdl063@Samedi 29 Janvier 2005 14:24
    Pour ce qui est du 20d c un tres bon appareil surtout par rapport au 300D
    Pourrais-tu ?tre plus explicite ?

Si c'est vrai d'une mani?re g?n?rale, peux-tu donner quelques exemples o? le 300D est tr?s en retrait par rapport au 20D ?

TransFXB

Membre
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    canaon 18-55 , 10-22, 100 macro, 100-300/4,5-5,6. Sigma 18-125

Par défaut

Il ne faut pas oublier qu'avec la petite dimession des capteurs des bridges et compact on a un profondeur de champ tr?s importante au contraire des reflex.

La profondeur de champ est une notion importante a bien ma?triser avec les r?flex .

Membre Avatar de cmos
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f4 L USM - 50 f1.8 - Speedlite 430 EX.

Par défaut

On va jeter les 20D et tous prendre des Sony, c'est des super appareils photo, c'est connu. D'ailleurs, Sony est un c?l?bre photographe connu pour sa gamme d'appareils qui n'est pas du tout une gamme marketing et son capteur CCD (qu'il a refourgu? au passage ? Nikon et que ce dernier abondonne en faveur du capteur CMOS de Canon) est g?nial et ne g?n?re qu'un faible bruit num?rique.

Pour terminer, le 20D est bien meilleur que le 300D mais les Sony sont meilleurs que ces deux derniers bien entendu.

Regardez au bas de cette page, le bruit du 300D est compar? ? celui du Sony F828. Je ne vous parle pas du niveau de bruit du 20D Lien ICI.

D?sol? lrdl063, ce n'est pas contre toi que je dis cela mais des fois, c'est bien de pr?ciser les choses.

C'est pas parce que M.Mollard a de petits soucis pour faire des photos de trains qu'on va inverser l'?chelle des valeurs en photographie.

Cordialement,

Cmos, lui m?me

Membre Avatar de jipehelnum
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

Par défaut

Originally posted by lrdl063@Samedi 29 Janvier 2005 15:24
    Moi je te propose de te vendre ton 20D au prix du sony.

Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

Par défaut

A Imollard : cela fait presque un mois que je te le dis, manifestement tu n'as pas confiance en moi, toutes les photos que tu m'as envoy?es sont prises dans des conditions de luminosit? limite et pour la quasi totalit? ? entre 3.5 et 5.6.
    Dans ces conditions tu auras du mal ? tirer la quintessence du 18-55. AMHA, ne cherche pas ailleurs.

RenaudL
    Guest

Par défaut

C'est bien curieux tout ca.
    Mets ton 20D en vente sur le forum, tu devrais faire un heureux.

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

allez, je t'en offre 900 euros de ton 20D moi. vendu ?

RenaudL
    Guest

Par défaut

Ah, ben voila un heureux

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

Originally posted by RenaudL@Samedi 29 Janvier 2005 15:50
    Ah, ben voila un heureux
    oh, tu sais, c'est pour rendre service... ;-)
    j'ai un vieux Powershot S50 ? t'?changer aussi si tu veux Imollard

RenaudL
    Guest

Par défaut

attends, moi j'ai un Coolpix 880

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Re!

Merci pour vos nombreuses r?ponses.

Je m'inquiete juste parce que j'ai achet? un Canon 20D en pensant qu'il etait performant, et ?? j'en reste convaicu ! ce dont je ne suis pas du tout convaincu c'est que MOI je sache m'en servir ou faire le n?c?ssaire, contrairement ? vous tous. C'est pourquoi je me tourne vers VOUS qui ?tes experts.

Vu le prix de cet appareil, c'est un peu normal que j'aie les 'boules' (aussi bien dans le sens de la peur (de ne pas savoir en tirer profit), que dans le sens de la d?ception (je me dis qu'avec le sony et mes mains de DEBUTANT, j'y arrivait mieux)

JP, je te fais tout ? fait confiance, mais c'est qu'apr?s tous ces essais et explications, j'ai du mal ? faire le point sur ce que je dois faire, certainement d? ? mon mauvais esprit de synth?se !

Il me semble ? pr?sent y voir un peu plus clair.

Donc, pour r?sumer, et si j'ai bien compris :

Le 18-55 ne convient pas ? ce type de photos, il me faudrait un autre objectif.
    Reste ? savoir lequel ?

Comme le l'ai dit dans mon post initial, je suis sur le point de prendre

- Le Canon 50 F1.8 II, mais sera t'il performant ? des grandes ouvertures ? je ne pense pas ? 1.8 car j'ai bien compris que les objos ne sont pas bons ? leur ouverture max, mais ? quelque chose comme 2.5 par exemple. Si je pense ? celui l? c'est pour profiter se sa bonne luminosit?, justement sous les nuages.

- Le Canon 28-135 IS USM

Sont-ce des objos adapt?s ? mon type de photos ? ou y en a t'il d'autres mieux adapt?s (pour la m?me fourchette de prix &#33

Je r?p?te que etant DEBUTANT en reflex num?rique, je n'ai pas dit que le 20D ?tait pas bien, j'en suis tr?s satisfait en terme de rapidit?, ergonomie, qualit? des photos sans objets en mouvement dessus, ... c'est juste que JE trouve plus difficile de r?ussir ses photos qu'avec mon pr?c?dent, surtout sous les nuages. Gr?ce ? vous tous, j'ai pu me rassurer et prendre conscience que la source de mon probl?me est uniquement mon 18-55, qui, comme vous le dites, je trouve performant sur des trains ? l'arret !

Merci pour vos r?ponses...

@+

Lionel

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Oui le 50mm 1.8 sera d?j? mieux ? mon avis. Pour le 28-135 IS il est bon aussi, mais pourquoi pas un 70-200 2.8 sigma que l'on trouve sur ebay dans les 500 euros. Il sera tr?s adapt? ? ton style de photos il me semble. Et je ne sais pas o? tu habites mais ?a vaudrait la peine je pense que tu essaies de faire une petite sortie photos avec d'autres menbres de ce forum possesseurs eux aussi du 20D. Tu apprendras certainement de bons trucs

Sur certains posts de ce forum comme celui-l?, tu trouveras aussi des conseils. Trains ou motos, le probl?me est le m?me

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Ok, merci.

Pour le Sigma, pourquoi pas, mais 70 me parait un peu fort. Dans la plupart des cas, je suis aux alentours de 50, c'est vrai qu'un peu plus c'est pas mal non plus (c'est qu'une supposition, je sais pas encore avec mon 55 &#33, mais jusqu'? 200 c'est pas mal. Par contre, le piqu? est il aussi bon que sur un Canon ?

J'avais pens? pour compl?ter ma collection 50 F1.8, 28-135, prendre un Canon 75-300 USM un peu plus tard (p?p?tes oblige &#33. Sera t'il convenable ?

J'habite ? Aix les Bains en Savoie...

Merci

@+
    Lionel

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Non je te d?conseille le canon 75-300 pour les photos de sport ou de mouvements o? tu auras besoin d'une grande vitesse.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Les 24-70 ou 28-70 EX DG de sigma pourraient aussi te convenir il me semble. Le probl?me avec l'IS c'est qu'il te permettra de descendre en vitesse et de faire de beaux fil?s, mais toi si tu veux plus ou moins fig? un train il te faut de la vitesse...donc privill?gie plut?t les grandes ouvertures ? 2.8 . Et si tu gagnes au lotto, ben prends le 70-200 2.8 IS de canon, l? tu pourras pas mieux
    Edit : j'oubliais, je ne l'ai jamais essay? mais le 28-75 de Tamron peut-?tre ?

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Ok, merci...

En fait, pour la grande ouverture je compte surtout sur le Canon 50 f1.8, pour assuer le coup au cas o?, sous les nuages. En plus, la focale 50 me convient assez bien, j'ai 'bloqu?' mon 18-55 en 50 pour essayer et ?? m'allait dans la plupart des cas par rapport au recul par rapport ? la voie ! Apr?s en ?t?, ou sous le soleil en hiver (ya quand m?me plus de trains sp?ciaux l'?t?) le 28-135 me convenant au niveau range, je pense pouvoir me d?brouiller avec son ouverture, m?me ? 3.5 - 5.6, si une vitesse de l'ordre de 320 ou 500 et plus peut suffire !

Effectivement le 28-75 Tamron peut etre pas mal... mais les Sigma et Tamron sont ils aussi bons que les Canon ?

Encore merci ...

Lionel

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Originally posted by lmollard@Samedi 29 Janvier 2005 17:15
    Ok, merci...

En fait, pour la grande ouverture je compte surtout sur le Canon 50 f1.8, pour assuer le coup au cas o?, sous les nuages. En plus, la focale 50 me convient assez bien, j'ai 'bloqu?' mon 18-55 en 50 pour essayer et ?? m'allait dans la plupart des cas par rapport au recul par rapport ? la voie ! Apr?s en ?t?, ou sous le soleil en hiver (ya quand m?me plus de trains sp?ciaux l'?t?) le 28-135 me convenant au niveau range, je pense pouvoir me d?brouiller avec son ouverture, m?me ? 3.5 - 5.6, si une vitesse de l'ordre de 320 ou 500 et plus peut suffire !

Effectivement le 28-75 Tamron peut etre pas mal... mais les Sigma et Tamron sont ils aussi bons que les Canon ?

Encore merci ...

Lionel
    Oui...et ils peuvent ?tre meilleurs et moins chers ! Le 28-75 de Tamron et le sigma 70-200 2.8....et d'autres...sont des r?f?rences.
    Je prendrais aussi le 28-135 IS dans ton cas...mais je suis canon convaincu alors j'en perds parfois mon objectivit?

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)

Par défaut

OK,

Merci beaucoup.

Voil?, c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant !

@+

Lionel

Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

Par défaut

Originally posted by lmollard@Samedi 29 Janvier 2005 18:40
    OK,

Merci beaucoup.

Voil?, c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant !

@+

Lionel
    Arr?te Lionel de stresser, tu vas te faire mal. Utilise un peu plus la fermeture du diaph et tu verras.. mais malheureusement il faut plus de lumi?re qu'actuellement.

Membre Avatar de Campio
    Boîtier
    1 DmarkIII 5 d MarkII
    Objectif(s)
    17/40 f4 70/200 F4 24/70 f2.8 500 f4 IS Sigma 150 f2,8 Macro

Par défaut

salut Imollard, j'ai ce fameux 28-135 IS USM et je peut te dire qu'il est tres bien, je suis debutant comme toi B) et comme me l'as dit fred08 sur un autre post l'IS c'est vraiment genial, en plus le range est tres bien contrairement a ce qu'on pourrais penser, sur qu'il doit etre accompagn? d'un GA mais tu verras tu ne seras pas de?u du joujou

Membre
    Boîtier
    Canon300 D, 30D eos 5D MARK II
    Objectif(s)
    18/50,70/300 100/400 24/105

Par défaut

bonsoir,
    moi je pense que l essentiel dans la photo de train c est de ne pas rester sur la voie ;-) .

heu ! bon d accord je sort.

amiti? patrick

Membre Avatar de bracket
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

Par défaut

Pour l'une des photos incrimin?es (loco floue) cela ne m'?tonne pas. Outre les remarques faites ? juste titre par d'autre, je cnstate que la t?te de loco est completement sur le bord droit.
    Je doute que le 20D aussi intelligent soit il fasse une diff?rence entre la t?te de loco, un cul de loco, un rail droit ou courbe, un agent de la sncf en gr?ve (j'ai rien contre ) ou au travail....

N?cessairement (surtout en automatique ?) la MAP n'a pas ?t? faite sur le nez de la loco et ? moins de le faire soi m?me en manuel c'est bien normal. Comme un reflex n'est pas aid? par la PDC .... !

C'est d'ailleurs souvent un reproche qu'on fait sur les APN ? petits capteurs c'est cette PDC ?norme qui ne permet plus de jouer sur l'?tagement des plans. Alors il faudrait savoir dans quelle gamme on veut jouer. Effectivement si on veut les facilit?s d'un bridge ou d'un compact, pourquoi acheter un reflex.
    ?Personne n'a jamais laiss? croire que la photot de qualit? ?tait facile... sauf les services marketing et les publicitaires.

Membre
    Boîtier
    Canon D7
    Objectif(s)
    Canon Objectif EF 28-300mm F/3.5-5.6L IS USM

Par défaut

Bonjour une des premiere photo prise ? 80km/h dans le gothard... avec un 20D et un EF 28-300mm f/3.5-5.6L IS USM
    L'image a ?t? retouch? Par PSP avec masquer flou rayon 2.00 puissance 100% Diff?rence 5% donc un minimum
    Vitesse d'obturation 1/800?me focale je crois vers 8.00
    ICI

Cliquez sur la miniature pour l'image en full
    J'attends vos commentaires...

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

Y aurait-il de l'aberration chromatique ! ! ! :blink:
    Le cadrage est invers?, il aurait falu cadrer plus ? gauche et plus bas, par contre la nettet? est tr?s bien . . .

Membre
    Boîtier
    Canon D7
    Objectif(s)

Par défaut

Bjr tu as regard? la photo en full

J'essaie tjr d'avoir le rail finissant a gauche ou a droite et la machine au 3/4 de la phot /mouvement) en plus je veux un peu de paysage et non que la machine...

Je m'expli

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

Oui en full, l'aberration chromatique est tr?s visible sur la neige surtout sur les cot?s. :blink:
    Et pour le cadrage, c'est pour justement regarder le train car l? quand je regarde la photo je suis attir? par le tunnel et la roche avec la neige plus ? droite ! ! ! Mon oeil regarde le croisement des lignes de 1/3 en haut ? droite . .

Membre
    Boîtier
    Canon D7
    Objectif(s)

Par défaut

Bj mes excuses pour le post incopmplet...

Je te comprends et ton avis m interpelle .. peut tu recadrer la photo pour me donner ta conception...

En outre peux tu pr?ciser l'aberration chromatique et comment y remedier...

Merci encore :huh:

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

Originally posted by The Dispatcher@Vendredi 25 F?vrier 2005 15:15
    Bj mes excuses pour le post incopmplet...

Je te comprends et ton avis m interpelle .. peut tu recadrer la photo pour me donner ta conception...

En outre peux tu pr?ciser l'aberration chromatique et comment y remedier...

Merci encore :huh:
    Pour le recadrage, se sera pour ce soir et pour l'aberration, je ne sait pas comment y rem?dier, mais si un autre membre le sait qu'il n'hesite pas ! ! !

Membre
    Boîtier
    Canon D7
    Objectif(s)

Par défaut

<_< Super

Bon je presume que tu preferes cela

My Webpage

Merci encore

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

Exactement, pour moi je trouve ?a beaucoup mieux comme cadrage . . . B)
    Je suis le seul ? donner un avis, snif &#33; &#33; &#33; :P

Membre
    Boîtier
    Canon D7
    Objectif(s)

Par défaut

My Webpage

Ils travaillent eux... :P

Dans la pr?c?dente photo je voulais qu &#39;elle sorte qu milieu de l&#39;image... J&#39;en ai marre des gens ou on voit que le train tout le train... Je sais qu&#39;en art photo ton avis est juste...mais j&#39;aime bien sortir des sentiers battus... Tiens je t&#39;envoie cela prise au 300 mm...

Tur risque de hurler mais personne n&#39;a fait ce clich? dans cette position et je me comprends...

Bon faut que je retourne chez mon marchand de photos au coin de la rue...

Bon week end

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

A par la sous-ex, le cadrage me d?range moi l?, peut-etre juste un poil sur la droite, c&#39;est tout &#33; &#33; &#33;

Moi aussi je bosse, enfin je croit :unsure: . . . :P

Bon WE ? toi aussi . . .

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Originally posted by The Dispatcher@Vendredi 25 F&eacute;vrier 2005 16:28
    <_< Super

Bon je presume que tu preferes cela

My Webpage

Merci encore
    moi aussi&#33;&#33;

dans le cas de ligne comme les rails j&#39;essaye de les poser dans le coin de la diagonale, ? peu pr?s comme sur ta photo. SI le sujet est un peu d?centr? c&#39;est mieux.
    Dans ce cas pr?cis j&#39;aurais retourn? l&#39;image pour avoir le train qui va vers la droite, car l? quand tu regardes et que tu va vers lui tu le prends dans la figure, alors que dans l&#39;autre sens tu l&#39;accompagnes dans le mouvement et tu as de l&#39;air devant...et c&#39;est plus ample

enfin c&#39;est un point de vue...

Membre Avatar de didier31
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

point de vue partag? Magic et Anson.
    Par contre retourner la tof pas cool les inscriptions vont se retrouver ? l&#39;envers

Pour les tofs d&#39;avions c&#39;est la m?me chose et on les prend la plupart du temps de gauche ? droite (sens de lecture) et toujours qui montent, la descente n&#39;est que rarement prise, mauvais pour la pub

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 70-200 2.8 sigma ...un peu décu.
    Par mrcailloux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/05/2007, 10h43
  2. Sigma 135-400 f/4-5.6 : serais-je déçu ?
    Par LeCelte dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/12/2006, 22h21
  3. decu du 300D
    Par oggy dans le forum EOS 300D
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/06/2005, 22h31
  4. 18-55 : Déçu
    Par Netmetrique dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/05/2005, 19h15

Règles de messages