Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: loupe en mode record-review sur le 20D ?
Vue hybride
-
31/08/2006, 08h12 #1
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- EF & EF-S
Pas vraiment. Attention, je ne dis pas que toutes mes photos ont la MAP précisement là ou je veux mais dans la pratique en connaissant ton matériel cela se passe pas trop mal.
L'AF du 20D associé à des objectifs USM et ouvrant à F2.8 est vraiment rapide rien à voir avec des compacts. Tu as deux modes principaux pour l'AF:
- one shot: c'est en général celui que j'utilises et qui permet le recadrage à la prise de vue.
- AI servo: j'ai utilisé une fois sur un match de basket et comme j'étais habitué au one shot, je peaufinais mes cadrages à la prise de vue. Très grosse déception 30% de photos à la poubelle pour cause de MAP sur le fond du gymnase. A posterio, l'AF dans ce mode se fait sur le collimateur central => cadrer plus large à la PDV pour avoir le sujet dans la pastille, puis recadrer sur l'ordi. Mais c'est de ma faute j'aurais du faire des essais avant ou alors passer en MAP manuelle.
Le souci de vérifier à la prise de vue c'est que tu passe ton temps à vérifier et pas à prendre des photos pour des sujets statiques tu peux le faire dans tous les autres cas "LE" moment est passé donc il vaut mieux savoir coment son matos réagit => pratique.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
histogramme et loupe sous dxo3.5
Par gg12 dans le forum DXORéponses: 0Dernier message: 22/09/2006, 14h40 -
paysage loupé
Par skimania dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 16/08/2006, 14h56