Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: fin de vie du 20d?

  1. #1
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut fin de vie du 20d?

    salut
    d'apres vous le canon 20d a il encore de beau jour devant lui?
    MERCI


  2. #2
    Membre Avatar de Roy
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    260
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

    Par défaut

    De beau jours derrière et devant.

    Cet appareil est de plus en plus accessible et combles la majorité des besoins d’un photographe. Seul le facteur x1,6 le met en danger pour certains photographes.

    Mais le miens me mourra dans les main de sa belle mort. :-)

  3. #3
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Quoi qu'il arrive il restera un reflex de grande qualité. Maintenant si ta question est "est-ce qu'on va encore le construire longtemps ?". Sans doute qques mois....mais on s'en moque

  4. #4
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par romain74
    salut
    d'apres vous le canon 20d a il encore de beau jour devant lui?
    MERCI
    Techniquement, il restera encore longtps en haut de l'affiche pour les Experts : rapide, connu, fiable, tout le monde en dit du bien (perso je n'aime pas sa taille, son poids et son prix, mais il me tente vraiment).

    Si tu vois le 20D pour remplacer le 300D, tu ne peux commettre qu'une seule erreur : l'acheter juste avant que son prix chute qd son remplaçant va arriver (fév.2006 ?). Patience, Noel arrive ... qui sait ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    66
    Messages
    71
    Boîtier
    Canon EOS RP
    Objectif(s)
    RF 50mm f/1.8 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    Si tu vois le 20D pour remplacer le 300D, tu ne peux commettre qu'une seule erreur : l'acheter juste avant que son prix chute qd son remplaçant va arriver (fév.2006 ?). Patience, Noel arrive ... qui sait ?
    D'accord avec cela, mais attention, de trop attendre, tout à coup il n'y en aura plus ! C'est donc indispensable de suivre de semaine en semaine, voire de jour en jour, au moment où son remplaçant sortira....

  6. #6
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par René
    D'accord avec cela, mais attention, de trop attendre, tout à coup il n'y en aura plus ! C'est donc indispensable de suivre de semaine en semaine, voire de jour en jour, au moment où son remplaçant sortira....
    Canon sort ses nouveautés en février de chq année. Donc d'ici là ils restent en logique de production + profits, a) tant que le remplaçant n'est pas dispo en rayons, b) parce que le 20D assure de beaux profits à Canon car c'est un excellent apn ...
    On ne tue pas la poule aux oeufs d'or tout de suite Je pourrais dire la meme chose du 350D ; ex. le 300D se trouve encore (pub dans RP #163 p.85 : dans la limite des stocks dispo) alors que le 350D est en vente depuis +6 mois.

  7. #7
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mon 20D me restera en main le plus longtemps possible, car je suis plus que satisfait d'un tel matos.

    Bien sur il y aura mieux (?) dans le futur.......mais nous ne sommes pas dans le futur


    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  8. #8
    Membre Avatar de doubidou75
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    37
    Âge
    47
    Messages
    124
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    Non disponible

    Par défaut

    Bah m....!!!!!!!!!! J'espere bien, je viens juste de me l'acheter!!!!

    Des nouveautés, il y'en aura toujours, car telle est la politique de Canon, mais la vrai question est : Faut-il avoir le dernier joujou à la mode pour faire comme machin ? ou avoir l'appareil qui nous convient le mieux, avec lequel nous figeons les plus beaux instants de la vie ?

    L'important, je pense est de savoir regarder autours de soi et d'avoir de bons yeux, le reste passe aprés.

    Bertrand

  9. #9
    Membre Avatar de ALFware
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Belgique
    Messages
    100
    Boîtier
    5D Mark III / 20D & BG-E2 / 580EX
    Objectif(s)
    24-105L 4 IS / 28-70L 2.8 / 50 1.8 I / 85 1.8 / 70-200L 2.8 / 200L 2.8 II / 1.4x II

    Par défaut

    Citation Envoyé par doubidou75
    Bah m....!!!!!!!!!! J'espere bien, je viens juste de me l'acheter!!!!

    Des nouveautés, il y'en aura toujours, car telle est la politique de Canon, mais la vrai question est : Faut-il avoir le dernier joujou à la mode pour faire comme machin ? ou avoir l'appareil qui nous convient le mieux, avec lequel nous figeons les plus beaux instants de la vie ?
    Poser la question, c'est y répondre

    Citation Envoyé par doubidou75
    L'important, je pense est de savoir regarder autours de soi et d'avoir de bons yeux, le reste passe aprés.
    Pour paraphraser un membre d'un autre forum, en plus d'un (bon) appareil, il faut aussi et surtout des jambes et un cerveau

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Région Parisienne 75 et 77
    Âge
    65
    Messages
    510
    Boîtier
    1DX, 5D Mk IV
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L, 28-105 IS, 28 F11.8, 70-300 IS L, 35 F/2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ALFware
    Pour paraphraser un membre d'un autre forum, en plus d'un (bon) appareil, il faut aussi et surtout des jambes et un cerveau
    Pour les jambes, cela se discute. Mon collègue paraplégique et photographe éclairé aurait sûrement deux ou trois trucs à te dire là dessus :bash:

  11. #11
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    je pose cette question parceque contrairement a nikon(desoler de parler nikon)
    car le d70 a vite ete remplacer par le d70s ou le d50 malgres qu'il soit tres proche au niveau performance.ils font que du rechauffer chez nikon.de toute façon.
    on trouveras surement encore et pour longtemps des 20d a la vente.
    ceci dit je suis content de mon 300d vu mon niveau technique il me suffit bien .pour debuter

  12. #12
    Membre Avatar de topkool
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    418
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

    Par défaut

    Citation Envoyé par romain74
    je pose cette question parceque contrairement a nikon(desoler de parler nikon)
    car le d70 a vite ete remplacer par le d70s ou le d50 malgres qu'il soit tres proche au niveau performance.ils font que du rechauffer chez nikon.de toute façon.
    on trouveras surement encore et pour longtemps des 20d a la vente.
    ceci dit je suis content de mon 300d vu mon niveau technique il me suffit bien .pour debuter
    Ce n'est pas parce-que Canon et Nikon lancent des nouveaux boitiers tous les 12 mois que les anciens boitiers sont devenus médiocres.
    Le d70 reste toujours un bon boitier quoiqu'on dise, tout comme le 300D.

  13. #13
    Membre Avatar de ALFware
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Belgique
    Messages
    100
    Boîtier
    5D Mark III / 20D & BG-E2 / 580EX
    Objectif(s)
    24-105L 4 IS / 28-70L 2.8 / 50 1.8 I / 85 1.8 / 70-200L 2.8 / 200L 2.8 II / 1.4x II

    Par défaut

    Citation Envoyé par openvms
    Pour les jambes, cela se discute. Mon collègue paraplégique et photographe éclairé aurait sûrement deux ou trois trucs à te dire là dessus :bash:
    Voyons openvms ... il ne fallait bien sûr pas prendre cela au pied de la lettre
    J'aurais pu écrire : accepter de se déplacer quel que soit le moyen plutôt que d'utiliser le zoom de son objectif à mauvais escient.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com