Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS IX-E

Par défaut

Merci pour vos commentaires.

Pour le cashback il faut donner le sn du boitier; il me semble aussi plus sûr de donner celui qui correspond au code barre découpé.

Pour la numérotation, oui effectivement une CF ayant servi à tester beaucoup de boitiers peut faire exploser le compteur. Mon powershot avait commencé à '1' d'où ma surprise...

Je suis peut-être un peu parano des fois. Mais pour un tel appareil ça peut se comprendre!

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Les charmes de l'achat par Internet cad 'en aveugle'
    C'est sûr que le boitier reçu a été sorti une ou plusieurs fois puisque # boite et apn ne correspondent pas. Maintenant est-ce pour des démos, un retour de client, un retour de SAV ? Impossible de savoir, c'est là qu'est la loterie de l'achat en aveugle comme c'est le cas par correspondance, Internet ou pas ... Maintenant ne pensez pas que tous les vendeurs de certains sites web ont des apn tjrs neufs, même après 2 ans ??? Ça fait réfléchir, non ?
    Perso, je crois que le risque est plus grand avec l'Asie que la zone Euro ... ouest

Pour ton cash back, je prendrais le code-barre de la boite (c'est celui qui est demandé de tte maniere) : si un retour au SAV fait apparaitre une diff., tu as le droit d'avoir (r)acheté un 2eme boitier identique, non ?

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Et s'il s'agissait d'un vendeur méticuleux qui a pris la peine de mettre sa CF dedans afin de vérifier que tout est OK pour justement t'éviter de devoir le renvoyer ?

Membre
    Boîtier
    EOS IX-E

Par défaut

C'est vrai qu'~10000 photos ça fait beaucoup pour un boitier qui paraît neuf!

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Et s'il s'agissait d'un vendeur méticuleux qui a pris la peine de mettre sa CF dedans afin de vérifier que tout est OK pour justement t'éviter de devoir le renvoyer ?
    C'est possible, et j'espère que c'est la raison ...
    Néanmoins, je m'interroge sur la validité du test : à part vérifier que ça démarre, ça donne quoi ? Par ailleurs, il me semble que c'est davantage à Canon de faire cette vérif., pas au magasin ... Sinon, à quoi sert la Gie Canon (à moins que le magasin allemand donne une Gie internationale en plus de celle de Canon) ?

En même tps, mon expérience locale m'éclaire autrement qu'avant : ici, plusieurs magasins font commerce de matériels rachetés (faillites, etc.) ou simplement revenus du SAV 2 fois et + ... Sauf que si tu n'es pas super-vigilant, tu peux ne rien voir ...

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par PhB
    C'est possible, et j'espère que c'est la raison ...
    Néanmoins, je m'interroge sur la validité du test : à part vérifier que ça démarre, ça donne quoi ? Par ailleurs, il me semble que c'est davantage à Canon de faire cette vérif., pas au magasin ... Sinon, à quoi sert la Gie Canon (à moins que le magasin allemand donne une Gie internationale en plus de celle de Canon) ?

En même tps, mon expérience locale m'éclaire autrement qu'avant : ici, plusieurs magasins font commerce de matériels rachetés (faillites, etc.) ou simplement revenus du SAV 2 fois et + ... Sauf que si tu n'es pas super-vigilant, tu peux ne rien voir ...
    ça c'est sur c'est que c'est un des problemes des achats sur le net, comme les sites qui autorisent un renvoie du matériel dans les 7 jours... Beaucoup essaient, ça ne leur plait finalement pas, donc renvoient, mais derriere ce matériel va être revendu, pour du neuf à coup sur alors qu'il a déjà servi...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages