Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Etat 20D à la réception? Boitier neuf?
-
03/02/2006, 09h42 #1
- Boîtier
- EOS IX-E
Etat 20D à la réception? Boitier neuf?
Salut,
Je viens de recevoir un 20D + 18-55II commandé en Allemagne et bien qu'il paraisse neuf je me demande s'il n'a pas pu déjà un peu servir, ne serait-ce qu'en exhibition?!?!
1. comme dit dans un autre post relatif à la numérotation (désolé pour le doublon), la première photo prise avec une CF neuve indique IMG_9831.JPG :blink:
2. d'autre part je me demande aussi si le LCD n'est pas sensé être protégé par un film plastic sur les modèles neufs :blink: Celui-ci n'en a pas.
3. enfin il apparaît que le SN du boitier n'est pas le même que celui inscrit sur le code-barre de la boite. La garantie a toutefois le bon numéro de série. Je me demande si je ne vais pas avoir un problème pour le cashback si le code barre découpé sur la boite n'est pas le même que celui de l'appareil enregistré (ou peut être dois-je enregistrer le SN porté sur la boite et pas le SN du boitier?). Quand j'ai demandé au mag par mail il m'a été répondu que celà arrive...
D'un autre côté le SN du 18-55 correspond...
Qu'en pensez-vous? Il me reste qq jours pour décider si je le renvoi ou pas :34: :34:
-
03/02/2006, 09h52 #2
- Boîtier
- R5
- Objectif(s)
- 10 à 700 avec tc
alors
- La numérotation des fichiers n'est en aucun cas un indicateur fiable sur le nb de prise de vue effectué par le boitier dans la mesure ou ce dernier reprend automatiquemen le nb le plus élevé de la dernière CF qu'on lui a mis dans le ventre. On peut supposer que tt les boitier subissent un minimum de controle qualité en fabrication avec au moins un controle de bon fonctionnement donc rien que a ce niveau il peu hériter de n'importe quel numéro. J'ai eu un 300D et un 20D neuf et les 2 fois j'ai hérité de nb élevé.
- Je n'avais pas de film plastique sur l'écran de mon 20D (enfin il ne me semble pas c'est vrai aussi que ca fait 1 an).
- Pour les pb de SN là pas de réponse sinon que le plus sage est sans doute de déclarer à canon le nb de la boite. Enfin je ne sais pas qu'elles info exact sont nécessaire pour le cashback mais je pense qu'il est préférable qu'elel soit cohérente.Ca n'influe pas sur la garantie (puisque son coupon porte le bon nb de tt façon).
-
03/02/2006, 10h43 #3
- Boîtier
- 20D, 5D2
- Objectif(s)
- 24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8
C'est le n° sur la boite qui est demandé pour le cash back.
Ils demandent de le decouper sur la boite directement.
Ce que j'ai fait et ca marche, j'ai eu un cheque plus vite que je l'esperais.
-
04/02/2006, 08h49 #4
- Boîtier
- EOS IX-E
Merci pour vos commentaires.
Pour le cashback il faut donner le sn du boitier; il me semble aussi plus sûr de donner celui qui correspond au code barre découpé.
Pour la numérotation, oui effectivement une CF ayant servi à tester beaucoup de boitiers peut faire exploser le compteur. Mon powershot avait commencé à '1' d'où ma surprise...
Je suis peut-être un peu parano des fois. Mais pour un tel appareil ça peut se comprendre!
-
04/02/2006, 14h34 #5
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Les charmes de l'achat par Internet cad 'en aveugle'
C'est sûr que le boitier reçu a été sorti une ou plusieurs fois puisque # boite et apn ne correspondent pas. Maintenant est-ce pour des démos, un retour de client, un retour de SAV ? Impossible de savoir, c'est là qu'est la loterie de l'achat en aveugle comme c'est le cas par correspondance, Internet ou pas ... Maintenant ne pensez pas que tous les vendeurs de certains sites web ont des apn tjrs neufs, même après 2 ans ??? Ça fait réfléchir, non ?
Perso, je crois que le risque est plus grand avec l'Asie que la zone Euro ... ouest
Pour ton cash back, je prendrais le code-barre de la boite (c'est celui qui est demandé de tte maniere) : si un retour au SAV fait apparaitre une diff., tu as le droit d'avoir (r)acheté un 2eme boitier identique, non ?
-
04/02/2006, 16h56 #6
- Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/
Et s'il s'agissait d'un vendeur méticuleux qui a pris la peine de mettre sa CF dedans afin de vérifier que tout est OK pour justement t'éviter de devoir le renvoyer ?
-
04/02/2006, 17h51 #7
- Boîtier
- EOS IX-E
C'est vrai qu'~10000 photos ça fait beaucoup pour un boitier qui paraît neuf!
-
04/02/2006, 19h37 #8
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Envoyé par fred08
Néanmoins, je m'interroge sur la validité du test : à part vérifier que ça démarre, ça donne quoi ? Par ailleurs, il me semble que c'est davantage à Canon de faire cette vérif., pas au magasin ... Sinon, à quoi sert la Gie Canon (à moins que le magasin allemand donne une Gie internationale en plus de celle de Canon) ?
En même tps, mon expérience locale m'éclaire autrement qu'avant : ici, plusieurs magasins font commerce de matériels rachetés (faillites, etc.) ou simplement revenus du SAV 2 fois et + ... Sauf que si tu n'es pas super-vigilant, tu peux ne rien voir ...
-
04/02/2006, 20h29 #9
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Envoyé par PhB
-
26/03/2008, 13h30 #10
- Boîtier
- Néant
- Objectif(s)
- Bouteille de coca
bonjour,
je remonte ce topic afin de vous poser une question.
Quels sont les points à vérifier lors de la réception d'un boitier, en occurrence le 40D. Un ami qui est complètement néophyte va faire un achat à ma place et j'aimerais lui dire de vérifier quelques points avant de l'emmener.
Merci beaucoup
-
26/03/2008, 18h02 #11
- Boîtier
- R6 et R7
- Objectif(s)
- EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS
le numérotation des fichiers ne signifie pas grand chose
pas de protection écran à la livraison chez canon
-
27/03/2008, 09h03 #12geo18Guest
Il y a un moyen simple de voir une utilisation :
Quand on tient l’appareil, les ongles viennent gratter la partie plastique droite qui entoure la bague porte objectif.
Les rayures restent apparentes, même pares nettoyage.
-
28/03/2008, 04h24 #13
- Boîtier
- Néant
- Objectif(s)
- Bouteille de coca
bonjour,
je remonte ce topic afin de vous poser une question.
Quels sont les points à vérifier lors de la réception d'un boitier, en occurrence le 40D. Un ami qui est complètement néophyte va faire un achat à ma place et j'aimerais lui dire de vérifier quelques points avant de l'emmener.
Merci beaucoup
S'il vous plaît ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))