Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Mulhouse
    Âge
    52
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut EOS20D: problème photo sombres en intérieur avec Flash interne

    Bonjour,

    je suis tout nouveau ici, alors veuillez me pardonner si un autre sujet similaire a déjà été traité par le passé...

    Je suis possesseur d'un EOS 20D (objectif Canon 18-55), et lorsque j'utilise le Flash interne en intérieur en mode automatique -et ce, quelle que soit la luminosité-, j'obtiens des photos sombres...c'est pareil si j'utilise mon Flash externe (Sigma EF-500 DG super)

    Je ne sais pas si c'est dû à un problème technique de l'appareil ou si c'est un problème de manipulation de ma part...quelqu'un pourrait-il me conseiller svp?

    Merci d'avance,
    Manu


  2. #2
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    As-tu vérifié si tu n'as pas une compensation d'exposition sur le flash? Parfois en jouant avec notre nouveau joujou ça arrive de dérégler certains paramètres.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Mulhouse
    Âge
    52
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut En autofocus, impossible de régler la correction d'exposition

    Citation Envoyé par danielhphoto
    As-tu vérifié si tu n'as pas une compensation d'exposition sur le flash? Parfois en jouant avec notre nouveau joujou ça arrive de dérégler certains paramètres.
    Je suppose que tu parles de la correction d'exposition au Flash?

    En autofocus, il ne me semble pas que je puisse régler ceci en tout cas (je me trompe?)...donc les photos restent sombres.

    As-tu une autre idée?

    Merci,
    Manu

  4. #4
    Membre Avatar de Denisduried
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Selestat
    Âge
    64
    Messages
    1 133
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

    Par défaut

    Qu'appels-tu autofocus

  5. #5
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu72blues
    Je suppose que tu parles de la correction d'exposition au Flash?

    En autofocus, il ne me semble pas que je puisse régler ceci en tout cas (je me trompe?)...donc les photos restent sombres.

    As-tu une autre idée?

    Merci,
    Manu
    S'cusez, je parlais en effet de la correction d'exposition.

    Autofocus ou pas tu peux corriger ton exposition au flash. Ce qui peut influencer par contre c'est ton mode de prise de vue. Si tu es en priorité ouverture (av), priorité vitesse (tv), etc. mais tu écris que tu es en mode automatique. J'imagine que c'est un des modes, sport, portrait etc. dans ces modes le réglages de l'exposition du flash est automatique.

    Dans ce cas là je vois deux problèmes possible.
    1-Si tu utilises le flash intégré, il n'est pas très puissant; dès que tu t'éloigne un peu tes photos risque d'être sous-exposées; tu a atteint la limite de puissance du flash.
    2- Je ne connais pas les flashs Sigma mais vérifies si ce dernier n'a pas une correction d'exposition intégrée dans le flash.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Mulhouse
    Âge
    52
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    Citation Envoyé par Denisduried
    Qu'appels-tu autofocus
    je parlais de la fonction automatique total sur l'EOS 20D (réglage "rectangle" sur la molette de sélection des modes).

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Mulhouse
    Âge
    52
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    Citation Envoyé par danielhphoto
    S'cusez, je parlais en effet de la correction d'exposition.

    Autofocus ou pas tu peux corriger ton exposition au flash. Ce qui peut influencer par contre c'est ton mode de prise de vue. Si tu es en priorité ouverture (av), priorité vitesse (tv), etc. mais tu écris que tu es en mode automatique. J'imagine que c'est un des modes, sport, portrait etc. dans ces modes le réglages de l'exposition du flash est automatique.

    Dans ce cas là je vois deux problèmes possible.
    1-Si tu utilises le flash intégré, il n'est pas très puissant; dès que tu t'éloigne un peu tes photos risque d'être sous-exposées; tu a atteint la limite de puissance du flash.
    2- Je ne connais pas les flashs Sigma mais vérifies si ce dernier n'a pas une correction d'exposition intégrée dans le flash.
    Merci Daniel.
    Simplement, je voulais parler de la fonction "automatique total" (rectangle). Dans ce cas là, et en utilisation du Flash interne, impossible de régler la correction d'exposition au Flash d'après ce que j'ai lu dans le manuel.

    Je vais voir comment ça fonctionne avec utilisation du Flash externe sigma, il a en effet la fonction correction d'exposition...

  8. #8
    Membre Avatar de Denisduried
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Selestat
    Âge
    64
    Messages
    1 133
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

    Par défaut

    Fait un test simple : En mode tout automatique (rectangle vert), fait une photo de quelque chose qui se situe à moins de 2m de toi dans une ambiance sombre (intérieur peu éclairé)
    Si ta photo est sous ex, il a probablement un problème.
    Autre idée : as-tu déchargé tes photos sur un ordi.? Si tes constats se font sur l'écran LCD du 20D, vérifie que la luminosité de l'écran n'est pas réglée au mini (menu zone jaune 3e ligne)

  9. #9
    Membre Avatar de nicogeofr
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    925
    Boîtier
    20D, 6D
    Objectif(s)
    17-40 f4, 24 f1.4, 24-105 f4, 100L macro,70-200 f4, 50mm f1.4, 135mm f2, Samyang 8mm

    Par défaut

    uhm ... au cas où, vérifie également l'indicateur d'expo que t'indique ton boitier au moment ou tu fais la mise au point.


    çà m'est arrivé dans le passé de modifier involontairement le reglage en triturant les menus

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photo interieur Eglise sans flash ?
    Par Danny dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/05/2017, 17h35
  2. Piloter un speelite 430EX avec le flash interne d'un 400D
    Par - Gérald - dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2007, 22h17
  3. photos en intérieur avec flash intégré
    Par dolbyEX dans le forum EOS 300D
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2005, 21h47
  4. problème avec flash
    Par le bressan dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/01/2005, 20h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com