Citation Envoyé par Glouc
bonjour à toutes et tous,
j'ai récemment eu un disfonctionnement de l'écran sur un eos 20d acheté en mars;il s'allumait 1/10 ème de seconde ou pas du tout, écran noir???
J'ai l'ai flashé avec le dernier firm officiel canon il y a environ 15 jours/ 3 semaines.
Après envois en SAV, canon me répond que la garantie ne s'applique pas car l'écran est cassé??? pourtant il n'a pris aucun coups, pas de chute et l'écran ne présente absolument rien d'anormal. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème? quel recours puis-je utiliser chez canon france? merci àtous
EOS 20D, 17/85 IS USM, 70/200 f4 L USM, 50 1.8, 580 EX, grip.

Si l'écran n'a pas de 'scratch', de traces de coup, comment peuvent-ils dire qu'il est cassé ? La garantie sert à quoi alors ?

Ton 20D est acheté neuf (il faut alors relire le contrat de Gie et ce qu'il couvre et en 1er les cas d'exclusions) ou okaz (une gie est rarement transférable) ?

Pas pour tout de suite, mais tu peux tjrs leur écrire officiellement (au Siège social, à la DG) en expliquant ce qui se passe, prouver tes dires (apn neuf, écran extérieurement nickel, boitier idem, etc.), prouver un non respect d'engagement contractuel de leur part, et laisser entendre qu'il existe des assoc. de consommateurs qui aiment dénoncer les Cies qui ne respectent pas leurs engagements contractuels

D'ailleurs, chez Canon, ils ont des forumeurs : je suis sûr qu'ils savent ce qu'une mauvaise presse peut faire à leur sacro-sainte image. Nous sommes des clients, pas (seulement ) leur source de revenus #1 !

Perso, une marque (ou un magasin) qui me prend pour un c.., c'est assez vite réglé. J'en ai éliminé qq-uns déjà ...

Dans le pire des cas, pour Noel, achète Nikon ou Pentax ! Ou la prochaine fois un contrat additionnel en béton ...