Bonjour ? tous,

Plus le temps passe, plus je me pose des questions sur mon 20D, et j'arrive pas ? en tirer de conclusions.

J'avais avant un Sony DSC F 717, qui finalement, me satisfesait dans ses qualit?s ? basses lumi?res (par contre pas du tout pour sa vitesse, c'est pourquoi j'ai pench? sur le 20D)

Je fais de la photo de trains et elles sont presque toutes rat?es ? part environ 20% ! Je n'avais pas ce taux de r?ussite avec le sony (je dirais plutot 80%). J'ai l'impression qu'il n'a pas de 'r?gles', et chaque nouvelle photo est une surprise !

Voici pour commencer une PHOTO prise avec mon sony ainsi que son EXIF. Elle a ?t? prise assez dans le sombre. A 1/250, et la loco est parfaitement nette (je parle pas du grain &#33

Voici maintenant une PHOTO prise avec le 20D et son EXIF. L? par contre, l'avant de la loco est tout ce qu'il y a de plus flou ! En plus l'environnement de la loco est net (rail) ! Qu'en pensez-vous ? A quoi doit on ce flou ?

Alors qu'un peu avant , un autre train, une autre PHOTO et son EXIF dont je suis tout ? fait satisfait !

Je ne comprends vraiment pas ! Quelqu'un a t'il une explication ?

Je trouve ?galement que de manni?re g?n?rale, les photos issues du 20D sont plus douces (d'apr?s ce que j'ai compris c'est normal), mais l? encore, ?? varie d'une photo ? l'autre sans savoir pourquoi !
Par exemple dans cette PHOTO (EXIF), l'image est d'un flou g?n?ral pas croyable ! y'en a d'autre c'est moins, mais de toute fa?on assez difficile ? rattrapper dans Photoshop avec le filtre 'sharpen'.

- Mon boitier, a t'il un probl?me ? (visiblement non, au test des piles, ?? va a peu pr?s, et il est quand m?me capable de belles photos de temps en temps &#33

- Mon objectif, le 18-55 du kit est il insuffisant pour mon usage ? Je suis un peu refroidi ? investir dans d'autres objos, bien que je sois tent? par le Canon 50 F1.8 II et le Canon 28-135 IS USM

- Ou bien est-ce moi qui suis encore trop mauvais ?

Quelqu'un pourrait t'il m'apporter des lumi?res ???

Par avance, merci pour vos r?ponses ...

Lionel