Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: Très déçu par mon 20D !
Mode arborescent
-
29/01/2005, 12h27 #1
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
- 24-70 F2,8 Tamron - 70-200 F4L Canon, 90 F2,8 Macro Tamron, 50 F1,8 Canon
Bonjour ? tous,
Plus le temps passe, plus je me pose des questions sur mon 20D, et j'arrive pas ? en tirer de conclusions.
J'avais avant un Sony DSC F 717, qui finalement, me satisfesait dans ses qualit?s ? basses lumi?res (par contre pas du tout pour sa vitesse, c'est pourquoi j'ai pench? sur le 20D)
Je fais de la photo de trains et elles sont presque toutes rat?es ? part environ 20% ! Je n'avais pas ce taux de r?ussite avec le sony (je dirais plutot 80%). J'ai l'impression qu'il n'a pas de 'r?gles', et chaque nouvelle photo est une surprise !
Voici pour commencer une PHOTO prise avec mon sony ainsi que son EXIF. Elle a ?t? prise assez dans le sombre. A 1/250, et la loco est parfaitement nette (je parle pas du grain !
Voici maintenant une PHOTO prise avec le 20D et son EXIF. L? par contre, l'avant de la loco est tout ce qu'il y a de plus flou ! En plus l'environnement de la loco est net (rail) ! Qu'en pensez-vous ? A quoi doit on ce flou ?
Alors qu'un peu avant , un autre train, une autre PHOTO et son EXIF dont je suis tout ? fait satisfait !
Je ne comprends vraiment pas ! Quelqu'un a t'il une explication ?
Je trouve ?galement que de manni?re g?n?rale, les photos issues du 20D sont plus douces (d'apr?s ce que j'ai compris c'est normal), mais l? encore, ?? varie d'une photo ? l'autre sans savoir pourquoi !
Par exemple dans cette PHOTO (EXIF), l'image est d'un flou g?n?ral pas croyable ! y'en a d'autre c'est moins, mais de toute fa?on assez difficile ? rattrapper dans Photoshop avec le filtre 'sharpen'.
- Mon boitier, a t'il un probl?me ? (visiblement non, au test des piles, ?? va a peu pr?s, et il est quand m?me capable de belles photos de temps en temps !
- Mon objectif, le 18-55 du kit est il insuffisant pour mon usage ? Je suis un peu refroidi ? investir dans d'autres objos, bien que je sois tent? par le Canon 50 F1.8 II et le Canon 28-135 IS USM
- Ou bien est-ce moi qui suis encore trop mauvais ?
Quelqu'un pourrait t'il m'apporter des lumi?res ???
Par avance, merci pour vos r?ponses ...
Lionel
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
70-200 2.8 sigma ...un peu décu.
Par mrcailloux dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 18/05/2007, 10h43 -
Sigma 135-400 f/4-5.6 : serais-je déçu ?
Par LeCelte dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 05/12/2006, 22h21 -
decu du 300D
Par oggy dans le forum EOS 300DRéponses: 14Dernier message: 15/06/2005, 22h31 -
18-55 : Déçu
Par Netmetrique dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 22/05/2005, 19h15