Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: Avis 20D d'occasion

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Voilà on me propose un 20D d'occasion, très bien entretenu, boitier nu + grip pour un prix attractif (280 euros)
    Combien a t'il de clichés au compteur ? Théoriquement si il est "prévu" pour 50k le mien a bien du en avoir 20000 de plus, bref question de chance

Par contre le grip ... bof pas un gros intérêt, essaye de le revendre a part pour gagner sur le prix. Par contre je ne sais pas si il est toujours compatible avec les suivants ( normalement oui )

L'ensemble est peut être un peu cher ( ? ) le grip dans les 100 max et le boitier 150 ( les batteries doivent etre lavées mais comme cela vaut 10 euros en compatible ... ras )

mais c’est vrai qu’en qualité photo tu ne gagnes rien.
    Pas tout a fait d'accord, au niveau expo et colorimétrie le 20d passe devant le 350, rien qu'a voir les photos je savais si je les avais prises avec le 20 ou le 350 ....... et c'est vrai que cote ergonomie mais a relativiser en fonction de la taille des objectif, plus ils sont gros plus cela devient flagrant.

bruit à 800, 1600 et à 3200 ISO
    Oui mais a 400 il est meilleur dans certains cas que le 40D et sans doute le 50D ( constaté perso )

Cherche plutot un 30D la difference sera bien plus importante
    Le seul que je n'ai pas eu :rudolph: , la grosse différence étant la taille de l'écran je n'ai pas fait le saut.

J'ai lu sur internet qu'il est vraiment bien seul ombre au tableau il y aurait pas mal de soucis avec le viseur (tâches et points sur les photos)
    Si tu a lu, pas de problème ... si tu a c'est diffèrent

A l'époque j'avais fait la bêtise d'utiliser une bombe a air pour le dépoussiérer .... et fait passer des poussières derrière le dépoli, démontage obligatoire ... j'ai laissé tomber, cela n'impacte pas les photos

Après les taches sur le capteur cela n'importe quel Apn en aura, et cela se nettoie très bien, par contre le 20D se nettoyait a "l'Eclipse v1" et je sais pas si la version 2 est compatible ( l'inverse n'est pas vrai pour le 40D )

geo18
    Guest

Par défaut

Un 20D à 150€, je prends tout de suite pour remplacer le 300D.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EOS 1D MKIII d'occasion ou EOS 7D?
    Par tofs38 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 38
    Dernier message: 09/09/2009, 20h37
  2. Avis sur 300mmF4 d'occasion
    Par JG72 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/02/2008, 23h25
  3. un Eos D60 d'occasion ?
    Par mimile44 dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2007, 09h59
  4. 20 D d'occasion, est ce intéressant ?
    Par frantz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 19h15
  5. 70-200 2.8 L USM d'occasion
    Par Mezzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/03/2006, 21h33

Règles de messages