Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 36
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Angers-Strasbourg
    Âge
    44
    Messages
    17

    Par défaut 2011 : l'achat d'un EOS 20D d'occasion est-il pertinent ?

    Bonjour tout le monde,

    Presque tout est dans le titre

    J'ai été pendant un temps, l'heureux possesseur d'un 50D. Vraiment enthousiasmé par ses qualités, je m'en suis malheureusement séparé pour une question de sous...

    Je repars maintenant avec un petit pécule somme toute modeste (1000-1200 euros) et m'interroge sur l'intérêt de reprendre un 50D ou un 60D.

    Je ne suis qu'un photographe amateur, aux qualités médiocres, mais suffisamment passionné pour ne pas me contenter d'un boîtier d'entrée de gamme (pour une question d'ergonomie en particulier).
    Sans chercher à faire du reportage, j'oriente mon travail autour des portraits et des paysages, mais jamais dans le speed (j'aime prendre mon temps, comme pour écrire un message sur un forum ) (je suis ethnologue de formation).

    On peut trouver ici et là des eos 20D à 200 euros en apparemment bon état (probablement négociables), ce qui me laisserait un peu plus de sous pour les cailloux (1 caillou ?!). Je ne pars pas sur l'idée d'un eos 30D car pour une petite centaine d'euros en plus, je peux taper dans le 40D qui se rapproche du 50D en terme de qualité.

    Alors voilà, amis (ex)possesseurs de 20D, pensez vous que ce soit encore pertinent d'envisager l'achat d'un 20D ou bien d'économiser un peu plus pour reprendre un 50D avec les belles optiques envisagées ? Ne risque t-il pas de me c... dans les bottes ? Comment est son viseur si étriqué ? Sa mesure spot inexistante,etc... ? Cela vous a-t-il gêné ?

    Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre.

    Un excellent après-midi

    Galletas