Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 36 sur 36
  1. #21
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Touraine
    Messages
    269
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

    Par défaut

    Mouarff !!! C'est toujours la même chose : les nouveaux boitiers transforment leurs prédécesseurs en radouilles infâmes tout justes bonnes à faire des photos floues bruitées...
    A vous lire, on dirait que le 20D est incapable de faire une mise au point correcte, ne sait pas faire de photo sans les consteller d'un bruit énorme dès 100 iso et voit son capteur se couvrir de poussières à la première manip d'objectif...
    C'est à se demander pourquoi tous les anciens possesseurs de 20D et autres 300/350D n'ont pas abandonné la photo avec de telles cochonneries...

    Plus sérieusement, le 20D reste un excellent boîtier, capable de faire de très bonnes photos, même à 1600 iso. Il n'y a qu'à regarder les dizaines de sites de photographes où ils exposent leurs clichés pris avec cet équipement.
    Certes, il lui manque tout ce qui existe maintenant sur les petits nouveaux, mais ces derniers le font payer : construction moins bonne et tarif sans comparaison. On trouve le 20D à des prix très bas et c'est ce qui en fait d'excellentes affaires pour quelqu'un qui veut un second boitier ou qui a un budget plancher.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    J'ai fait des photos en indoor sans flash car il ne s'agit pas de perturber les cascadeurs. J'étais entre iso 2500 et 6400 avec un zoom à F/2.8 monté sur 7D.

    Essaie avec un 20D, observe bien les reproches que tu pourrait faire aux photos et peut être que tu comprendra que même avec un vieil APN tu peut faire des photos correctes mais avec un récent tu peut faire les même et bien d'autres.

    Bien entendu si tu n'arrive pas à voire de différences c'est que pour ton usage tu as exactement ce qu'il te faut. Ça ne veut pas dire pour autant que ton choix convienne à tout le monde


    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Moi aussi, je serai pour l'achat du 20D: c'est un bon boitier, pas cher, robuste.

    Ceux qui parlent de qualité d'image me font bien rigoler: les photos faites avec des appareils un peu anciens deviennent-elles plus moches à chaque sortie d'un nouvel appareil?

    Pour l'AF, c'est pareil: celui du 20D sera largement suffisant à moins de faire des photos d'action avec des sujets très rapides. Et encore......
    En meeting aérien mon 400D a bien plus de mal à suivre un chasseur en évolution que n'en avait mon 10D (pourtant encore plus vieux que le 20D).

  3. #23
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour ma part, je prendrais plutôt un 30D, plus récent et plus performant que le 20D pour quasiment le même prix. Le choix d'un "vieux" boitier en attendant n'est pas idiot, sauf si on a besoin d'un AF hyper performant et de la montée en ISO.

    Sinon à 100 ISO, les 20D/30D font d'excellents clichés, bien malin qui fera la différence avec un 50D sur un A4.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bangkok
    Âge
    51
    Messages
    141
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 F2.8 EF 70-300 IS USM

    Par défaut

    +1 pour le 30D et le 24-105L

  5. #25
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par Galletas Voir le message
    Les 40D présentent des failles d'ordre électronique ou tu parles plutôt de la solidité de la coque et de l'enveloppe ?
    Le problème de fiabilité du 40D ne provient pas de son électronique, mais de sa mécanique.

    Le problème récurrent de ce modèle est le grippage d'un ou des moteurs de relevage du miroir/armement de l'obturateur.
    Ce qui entraine soit une Err99 , soit un message disant d'éteindre l'appareil et de remplacer la batterie, soit l'impossibilité pure et simple d'allumer le boitier.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par kton Voir le message
    J'ai fait des photos en indoor sans flash car il ne s'agit pas de perturber les cascadeurs. J'étais entre iso 2500 et 6400 avec un zoom à F/2.8 monté sur 7D.

    Essaie avec un 20D, observe bien les reproches que tu pourrait faire aux photos et peut être que tu comprendra que même avec un vieil APN tu peut faire des photos correctes mais avec un récent tu peut faire les même et bien d'autres.

    Bien entendu si tu n'arrive pas à voire de différences c'est que pour ton usage tu as exactement ce qu'il te faut. Ça ne veut pas dire pour autant que ton choix convienne à tout le monde
    C'est bien: regardes la demande formulée. Tu a peut être ce qu'il te faut pour ton usage.
    Ça ne veut pas dire pour autant que ton choix convienne à tout le monde

  7. #27
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    48
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Pentacon 28 f2.8 / Pentacon 50 f1.8 / Canon 50 f1.8 II / Takumar 105 f2.8 / Jupiter11

    Par défaut

    Je n'ai pas remarqué de différence flagrante entre le 20d et le 30d.
    Je persiste donc à penser que le 20d d'occaz peut être un excellent rapport qualité/prix. Mais c'est certain, il ne fera ni film ni clichés à 6400 iso (et c'est pour cela que j'espère en changer bientôt )

  8. #28
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Touraine
    Messages
    269
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

    Par défaut

    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Je n'ai pas remarqué de différence flagrante entre le 20d et le 30d.
    Je persiste donc à penser que le 20d d'occaz peut être un excellent rapport qualité/prix. Mais c'est certain, il ne fera ni film ni clichés à 6400 iso (et c'est pour cela que j'espère en changer bientôt )
    Pour avoir eu les 2, je n'ai jamais vraiment fait non plus la différence entre les 2.
    En fait, j'avais regretté d'avoir pris le 30D car il n'apportait rien de vraiment flagrant par rapport au 20D si ce n'est la mesure spot, de mémoire...

  9. #29
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    C'est parce que tu n'as aucune idée du choix que j'ai fait

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Ça ne veut pas dire pour autant que ton choix convienne à tout le monde

  10. #30
    geo18
    Guest

    Par défaut

    J’ai 20D et 50D et comme déjà dit dans une autre discutions :

    https://www.eos-numerique.com/forums...normal-167997/

    « Mon passage du 20d au 50D ne m’apporte pas de qualité d’image, bien au contraire.
    Je peux d’autant mieux comparer que j’ai toujours le 20D et que je fais du raw et que j’ai quand même une certaine expérience en la matière.
    Cette constation n’est pas nouvelle, elle a été mainte fois abordée sur le net.
    Et c’est pareil avec mon 70-200, donc pas une histoire d’objectifs qui ne suivrai pas. »

    J’ai utilisé le 30D et à part la taille écran, c’est pareil.
    Pour moi le 20D laissera sa trace comme une vrai réussite, je tire du A3 sans problème.
    Pour l’AF, il est précis et rapide, jamais eu de soucis.
    A 200€ environ, c’est un bon boîtier super mais il faut voir le nombre de déclenchements.

  11. #31
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Je n'ai pas remarqué de différence flagrante entre le 20d et le 30d.
    Je persiste donc à penser que le 20d d'occaz peut être un excellent rapport qualité/prix. Mais c'est certain, il ne fera ni film ni clichés à 6400 iso (et c'est pour cela que j'espère en changer bientôt )
    AF plus précis, meilleure BdB, mesure spot, écran plus grand. On peut ajouter les styles d'images (pour les adeptes du JPEG). Il a aussi l'avantage d'être plus récent et donc potentiellement moins de risques de panne ou d'avoir moins de déclenchements.

    La différence de prix en occasion est de - de 100 €, franchement ça vaut le coup.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    48
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Pentacon 28 f2.8 / Pentacon 50 f1.8 / Canon 50 f1.8 II / Takumar 105 f2.8 / Jupiter11

    Par défaut

    Du coup, cela dépend de l'utilisation que l'on en a.
    Je ne prends que des raw (donc la bdb et les options jpg m'intéressent peu). Pour l'AF, je n'ai pas remarqué de différence énorme. Mais je l'utilise surtout en map manuelle
    Pour l'écran, ça, j'avais remarqué...
    Comme souvent, tout dépend de ce que l'on va en faire.

  13. #33
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis vraiment de l'avis de Canon PAssion, c'est un peu ce que je disais sur mon post précédent, à étudier selon le prix. Si tu peux avoir un 30d quasiment au même prix qu'un 20d, autant prendre un 30d.

    Les différences entre boitiers sont là, il faut arrêter de dire qu'il n'y en a aucun. Dans l'usage de tous les jours, est ce que l'on constate une différence ? Ca dépend de ce que l'on fait comme type de photo et je crois que c'était un peu la remarque de kton. C'est comme la remarque de geo : 20d / 50d kif kif... Hem, déjà, le 50d a bien amélioré son mode AIServo par rapport au 40d ( cf la plupart des tests ) donc je pense qu'il y a des tas de petites choses que l'on ne voit pas, car on veut bien voir ce que l'on a envie de voir. Ca n'enlève pas pour autant les qualités des différents boitiers....du 10d au 60d.

    A ne pas négliger non plus pour les ayatollah du bruit la nouvelle génération de logiciels a vraiment fait des progrès, j'imagine qu'entre le dérawtiseur utilisé à l'époque du 20d et LR3 ou CS5 il y a un monde...Ca joue aussi...J'ai un collègue qui a un 300d, il ne dépassait jamais 800iso, depuis qu'il a LR3, il joue à 1600iso sans aucun scrupules. J'ai testé aussi CS5, c'est clair, il y a bien un écart flagrant sur la gestion du bruit, 1IL sans souci. Un 20d/30d couplé à un bon logiciel de dérawisation ( et une main expérimentée ) pourra donner de bons résultats même à haut iso ( bien que la dynamique en prenne un coup je pense à ces sensibilité sur cette génération de boitier ).

  14. #34
    Membre Avatar de jfmulquin
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    HAINAUT - BELGIQUE
    Âge
    57
    Messages
    399
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Samyang 8 mm, Sigma 18/35 f1.8, Canon : 15/85, 100 f2.8 L is, 70/200 f4 L is

    Par défaut

    Pour un budget de 1200 euros tu peux aussi lorgner vers le Nikon D7000 1279 euros avec le 18/105 VR...
    Je me doute que je vais me faire jeter en parlant de celui dont on doit taire le nom (référence à Harry Potter !) sur un forum EOS ;-)))

  15. #35
    Membre Avatar de dbg
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    42
    Messages
    1 049
    Boîtier
    5D Mark iii x 2
    Objectif(s)
    24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40

    Par défaut

    Tu vas avoir de sérieux problèmes...


  16. #36
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jfmulquin Voir le message
    Pour un budget de 1200 euros tu peux aussi lorgner vers le Nikon D7000 1279 euros avec le 18/105 VR...
    Je me doute que je vais me faire jeter en parlant de celui dont on doit taire le nom (référence à Harry Potter !) sur un forum EOS ;-)))
    C'est celui qui paye qui décide. Et donc, qui choisit la marque.

    Citation Envoyé par dbg Voir le message
    Tu vas avoir de sérieux problèmes...

    Non, pourquoi????

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  2. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 21h21
  3. Quelques conseils de base pour la photo de paysage.
    Par rem22 dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2010, 14h34
  4. Questions à poser lors de l'achat d'un appareil d'occasion
    Par G'z dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/12/2010, 22h58
  5. Quelques définitions des objectifs Canon
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2004, 12h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com