Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24

Discussion: Tropicaliser son 30d?

  1. #21
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    175
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 / Canon 70-300 IS / 50 1.8 II

    Red face Résistance au chaud

    Citation Envoyé par Thysdrus Voir le message
    Et dans un pays chaud, comme en Algérie 35/40° pas de soucis sur un 30D ?
    ben a priori non,
    je reviens de 2 semaines d'Egypte : 32-35 degrés au nord, 37 à 43 degrés au sud, en se rapprochant du Soudan (Abou Simbel)

    et bien le 30D a eu l'air de bien supporter la chaleur
    le bouton du déclencheur devenait quand meme chaud (pas brulant mais bien chaud) lors des visites en milieu de journée

    j'ai fais ce que je pouvais pour le garder à l'ombre, et éviter un retour trop rapide dans la chambre climatisé

    sinon, petite tempete de sable dans le désert pres d'Abou simbel
    pas mal de particules dans l'air et du vent (heureusement, j'avais pas besoin de changer d'objo :rolleyes: )

    semble pas trop avoir été affecté
    nettoyage régulier de l'externe et baillonette à la poire soufflante ...

    voilou, j'essaierai de poster un peu plus tard


  2. #22
    Membre Avatar de Nogemless
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France-Gironde
    Âge
    65
    Messages
    303
    Boîtier
    LEICA M8
    Objectif(s)
    Summilux 1,4/35 ASPH ; Summilux 1,4/50 ASPH SWH 15/4,5 ASPH

    Par défaut

    .... le passage du chaud au "froid" n'est pas gênant... l'inverse est beaucoup plus risqué.
    Le fonctionnement à chaud (tout est relatif) n'est pas stressant non plus. D'ailleurs l'electronique ent général se debrouille toujours mieux à chaud qu'à froid. ceci est encore plus vrai pour les afficheurs à cristaux liquides devenat tres mollasons à froid.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    88
    Boîtier
    Eos 5D mark II
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4 USM - EF 70-200mm f/4 L IS - EF 17-40mm f/4 L USM - EF 100mm f/2.8 macro

    Par défaut

    Pour ma part, je suis partis un peu plus de 3 mois en Inde, avec un Eos 30D en pleine période de mousson au départ. A mon arrivée à Bombay, il y a eu tout de suite un max de buée sur l'objo... différence de température entre la cabine préssurisée et les 80% d'humiditié locale je l'ai ensuite balladé dans l'himalaya (parfois 0°) puis apres dans le sud (40°) et a nouveau vers le Bangladesh (90% d'humidité) le matériel n'as pas bronché! il fallait par contre parfois faire gaffe a la clim, qui peut endomager le matoce. J'utilisais pendant le voyage un Lowepro Slingshot, bref le tout est d'etre soigneux avec son matériel... et vous pourrez aller avec au bout du monde!

  4. #24
    Membre Avatar de Nogemless
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France-Gironde
    Âge
    65
    Messages
    303
    Boîtier
    LEICA M8
    Objectif(s)
    Summilux 1,4/35 ASPH ; Summilux 1,4/50 ASPH SWH 15/4,5 ASPH

    Par défaut

    Quand je parle de froid et de mollesse des afficheurs c'est pour du plus bas que 0°C .... aux alentours des -20 à -30°C. Au dessus pas trop de pb. Dans la fourchette 0 à 40°C tout doit marcher comme sur des roulettes. Heureusement que l'electronique des boitiers ne chauffe pas LOL.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com