Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Discussion: Tropicaliser son 30d?

Vue hybride

Membre Avatar de danielhphoto
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

Par défaut

Pour la neige, c'est sans problème tant que tu demeures au froid. L'important c'est de l'enlever avant qu'elle ne ne transforme en eau.

Pour la condensation lors d'un passage froid-chaud. Bien envelopper l'appareil dans un sac étanche (style congélateur). Au bout d'environ une heure lorsque l'appareil a tiédit, enlever le sac et laisser le sécher à l'air libre. Si l'appareil doit être utilisé rapidement lorsque vous rentrez à l'intérieur, il suffit soit de le placer près du plafond de l'appartement (c'est plus chaud) ou si c'est vraiment pressé de le réchauffer doucement avec un séchoir à cheveux (l'appareil toujours dans le sac de plastique).

Membre
    Boîtier
    canon 5DIII
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 L USM II, 24-70II L USM, 70-200 II F2.8 L IS USM, 50 F1.2 L USM

Par défaut de retour après une saison d'hiver

Ben voilà, après ma saison d'hiver en montagne à ski et quelques photos sous la pluit je suis rassuré. Le 30D est passé par pas mal de conditions de neige, de changement d'altitude et de pluie, aussi, sans broncher. Malgré le fait qu'il ne soit pas mentionné par canon comme tropicalisé il vraiment bien suporté l'histoire. Enfin bon juste pour complèter la discution et faire part de cette expérience qui me rassure beaucoup sur la fiabilité de ce genre d'appareil. Ma seul peur reste, comme dit plus haut, l'usure à long terme à l'interieur du boitier. Affaire à suivre mais ça peut en prendre sur la tronche sans trop de soucis.

Membre
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)
    Canon 17-40; Sigma 24 f1,8, Canon 35 f1,4,Canon 50 f1,8: Canon 135 f2, doubleur Kenko

Par défaut Armor ?

Et que pensez-vous de la protection en caoutchouc Armor ? Cette espèce de gaine (j'aime pas ce mot mais bon) adapté à la taille et à la position des boutons des boîtiers... Avec un film au niveau de l'écran, etc.

Membre
    Boîtier
    canon 5DIII
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 L USM II, 24-70II L USM, 70-200 II F2.8 L IS USM, 50 F1.2 L USM

Par défaut

Ben j'avais vu ce truc. Ca a l'air pas mal, a essayer. Si quelqu'un a eu l'occasion de le faire. J'aimerais bien avoir ce qu'il en a pensé.

Par défaut

Citation Envoyé par cormierdavid Voir le message
    Et que pensez-vous de la protection en caoutchouc Armor ? Cette espèce de gaine (j'aime pas ce mot mais bon) adapté à la taille et à la position des boutons des boîtiers... Avec un film au niveau de l'écran, etc.
    J'ai un ami qui en a mis un sur son 30D. Ca à l'air de bien protéger des chocs.
    C'est une coque en silicone, je pense, avec en plus une coque rigide pour l'écran.
    Toutefois l'aspect et le toucher ne me plaise pas. J'ai l'impression d'avoir en main un ballon de baudruche.

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII

Par défaut

Citation Envoyé par cormierdavid Voir le message
    J'en avais mis une sur le 5D...
    Même pas une journée elle a tenu avant que je ne l'enlève :ranting2:

Déjà c'est une misère à mettre, la protection d'écran est quasi-impossible à passer autour du viewfinder, et le pire pour moi c'est la protection caoutchouc sur le déclencheur... on ne "sent" plus rien et j'ai shooté la moitié du temps en voulant faire la MaP. Ensuite, pour changer d'objo c'était la galère le caoutchouc étant mal ajusté autour l'objo ne se vissait pas bien. Pour finir, après la 3e installation / désinstallation du flash sur la griffe la protection griffe s'est arrachée pourtant je suis loin d'être un bourrin (plutôt du genre psychoteur avec mon matos). Donc BASTA je l'ai virée.

J'avais aussi commandé des USA leur modèle de sangle de cou renforcée avec des fils d'acier (contre le vol à l'arrachée avec cutter) --> dégagée aussi, après l'avoir laissée 2 semaines dans mon sac repliée sur le boitier les fils d'acier sont ressortis de la sangle.

Voila tout le bien que je pense de cette boite appelée MADE, bande de :ranting2: ... C'est juste un avis personnel faites-vous votre propre idée si vous voulez.

A+
    grpl

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages