Citation Envoyé par neoguiri
C'est une observation personnel et ceci n'engage que moi. Je veux dire par la que l'appareil n'est pas pour autant protégé et ne vous risquez pas a l'utiliser sous la pluie ou la neige.

Si vous avez d'autres précisions...
Comme je l'ai dit plus haut, les 30D & 5D ne sont pas tropicalisées, mais je pense qu'ils sont tout de même, quelque peu, protégés contre le ruissèlement.
Simplement, Canon n'en fait pas la publicité. Il s'abstient de tout commentaire.
Personnellement, cet été (si l'on peut appeler ça un été) 3 jours en Normandie sous pluie battante, le 5D a été trempé, comme mon épouse, ma fille et moi même.
Aucun proBlème pour l'APN. Ce n'était pas pareil pour nos vêtements et chaussures (et parapluies) qui ont dérouillés.

A utiliser sous la neige, je ne pense pas qu'il y ait une contre indication pour ces appareils.
De plus, les photographes professionnels travaillent bien par tous les temps avec les mêmes appareils que nous. Ils n'ont pas tous des Canon 1D ou des Nikon D2.
Le tout, c'est de faire attention au maximum et de bien les laisser sécher ensuite. C'est l'humidité intérieure qui est la plus nocive pour moi.